Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[article]
Titre : |
Allemagne : l'enquête Level One (LEO) sur les faibles niveaux d'alphabétisation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Aurélie Leroy |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
48-59 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Journal de l'Alpha > 235 (4e trimestre 2024) . - 48-59
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L008545 | JOU | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L005144 | JOU | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L003275 | JOU | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
Utiliser WhatsApp comme outil de communication et d'apprentissage en formation d'alphabétisation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Montserrat Santin, Personne interviewée ; Fabien Masson, Intervieweur ; Aurélie Leroy, Intervieweur |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 30-37 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
FLE Pédagogie:TICE
|
Mots-clés : |
alphabétisation réseaux sociaux whatsapp |
Résumé : |
"Montserrat Santin exploite la messagerie instantanée WhatsApp avec un groupe d'apprenantes. Si au départ, cette application servait à communiquer les absences en formation, la formatrice a développé plusieurs activités d'apprentissage autour de son utilisation. Au-delà des effets observés sur les apprentissages mêmes, son utilisation a renforcé également la cohésion du groupe et l'implication des apprenantes dans le processus de formation." |
in Le Journal de l'Alpha > 218 (2e trimestre 2020) . - p. 30-37
[article] Utiliser WhatsApp comme outil de communication et d'apprentissage en formation d'alphabétisation [texte imprimé] / Montserrat Santin, Personne interviewée ; Fabien Masson, Intervieweur ; Aurélie Leroy, Intervieweur . - 2020 . - p. 30-37. Langues : Français ( fre) in Le Journal de l'Alpha > 218 (2e trimestre 2020) . - p. 30-37
Catégories : |
FLE Pédagogie:TICE
|
Mots-clés : |
alphabétisation réseaux sociaux whatsapp |
Résumé : |
"Montserrat Santin exploite la messagerie instantanée WhatsApp avec un groupe d'apprenantes. Si au départ, cette application servait à communiquer les absences en formation, la formatrice a développé plusieurs activités d'apprentissage autour de son utilisation. Au-delà des effets observés sur les apprentissages mêmes, son utilisation a renforcé également la cohésion du groupe et l'implication des apprenantes dans le processus de formation." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L005144 | JOU | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |