Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'performance'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
13 - 4e trimestre 2014 - Sport et spiritualité (Bulletin de Informations)
[n° ou bulletin]
Titre : 13 - 4e trimestre 2014 - Sport et spiritualité : Un chemin de dialogue ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Langues : Français (fre) Mots-clés : société dépassement de soi pèlerinage performance éthique fairplay [n° ou bulletin] 13 - 4e trimestre 2014 - Sport et spiritualité : Un chemin de dialogue ? [texte imprimé] . - 2014.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : société dépassement de soi pèlerinage performance éthique fairplay Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001419 2 ALL Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Comment exploiter le thème du sport pour donner du sens à l’apprentissage des mathématiques durant les premières années de l’enseignement secondaire ? / Adrien Lorent (2016)
Titre : Comment exploiter le thème du sport pour donner du sens à l’apprentissage des mathématiques durant les premières années de l’enseignement secondaire ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Adrien Lorent, Auteur ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2016 Importance : 74 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques didactique analyse sport performance motivation contextualisation Résumé : Mon travail de fin d’études porte sur le thème du sport dans les mathématiques afin de donner du sens à l’apprentissage de celles-ci dans le secondaire.
Le but premier est de faire découvrir aux élèves que les mathématiques sont un incroyable outil d’analyse sportive. Ensuite, le deuxième objectif est de montrer que les mathématiques peuvent améliorer les performances sportives de chacun des élèves, qu’ils soient des débutants ou des joueurs confirmés.
Après quelques apports théoriques, quelques activités sont proposées et celles-ci s’adressent aux élèves des deuxième et troisième années du secondaire général. Ces activités sont des situations d’apprentissage ou d’intégration.ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment exploiter le thème du sport pour donner du sens à l’apprentissage des mathématiques durant les premières années de l’enseignement secondaire ? [TFE / Mémoire] / Adrien Lorent, Auteur ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2016 . - 74 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématiques didactique analyse sport performance motivation contextualisation Résumé : Mon travail de fin d’études porte sur le thème du sport dans les mathématiques afin de donner du sens à l’apprentissage de celles-ci dans le secondaire.
Le but premier est de faire découvrir aux élèves que les mathématiques sont un incroyable outil d’analyse sportive. Ensuite, le deuxième objectif est de montrer que les mathématiques peuvent améliorer les performances sportives de chacun des élèves, qu’ils soient des débutants ou des joueurs confirmés.
Après quelques apports théoriques, quelques activités sont proposées et celles-ci s’adressent aux élèves des deuxième et troisième années du secondaire général. Ces activités sont des situations d’apprentissage ou d’intégration.ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les intelligences atypiques / Marc Olano in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
[article]
Titre : Les intelligences atypiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Olano, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 52-56 Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:école
P:psychologie:intelligence
P:psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:Enfants
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissageMots-clés : Performance Développement mental profil hétérogène Résumé : On les appelle « hétérogènes », ces enfants qui brillent par leur génie dans certains domaines et sont à la traîne dans d’autres. Quelles sont les particularités de ces enfants ? Comment expliquer ce grand écart ?
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 52-56[article] Les intelligences atypiques [texte imprimé] / Marc Olano, Auteur . - 2018 . - p. 52-56.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 52-56
Catégories : P:Pédagogie:école
P:psychologie:intelligence
P:psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:Enfants
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissageMots-clés : Performance Développement mental profil hétérogène Résumé : On les appelle « hétérogènes », ces enfants qui brillent par leur génie dans certains domaines et sont à la traîne dans d’autres. Quelles sont les particularités de ces enfants ? Comment expliquer ce grand écart ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8072 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Les secrets des bêtes de course / Anne Debroise in Science & vie junior. Hors série, 131 (septembre 2018)
[article]
Titre : Les secrets des bêtes de course Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Debroise Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 34-39 Langues : Français (fre) Catégories : V:vitesse
Z:zoologieMots-clés : performance animaux course record locomotion
in Science & vie junior. Hors série > 131 (septembre 2018) . - p. 34-39[article] Les secrets des bêtes de course [texte imprimé] / Anne Debroise . - 2018 . - p. 34-39.
Langues : Français (fre)
in Science & vie junior. Hors série > 131 (septembre 2018) . - p. 34-39
Catégories : V:vitesse
Z:zoologieMots-clés : performance animaux course record locomotion Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire