Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Hygiène de vie'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Comment l’hygiène de vie influence-telle le développement et les capacités cognitives des adolescents ? / Max Delvigne (2018)
Titre : Comment l’hygiène de vie influence-telle le développement et les capacités cognitives des adolescents ? : TFE recherche-synthèse Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Max Delvigne ; Bernadette Jacques, Directeur de thèse Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2018 Importance : 50 p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en sciences naturelles Langues : Français (fre) Mots-clés : Hygiène de vie activité physique sommeil alimentation carence excès Index. décimale : 61 santé, médecine Résumé : Ce travail de fin d’études, de type recherche-synthèse, a pour but de démontrer l’importance de l’hygiène de vie sur le développement et les capacités cognitives des adolescents. Dans un premier temps, une recherche sur la définition de l’hygiène de vie et ce qu’il se passe dans le cerveau des adolescents a été effectuée. Ensuite, il a fallu trouver des expériences démontrant l’importance de l’activité physique, du sommeil et de l’alimentation ainsi que les effets de carence et d’excès de ces derniers sur le développement cognitif de l’adolescent. Enfin, le dernier chapitre permet de découvrir les pistes envisagées afin de conscientiser les personnes concernées. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment l’hygiène de vie influence-telle le développement et les capacités cognitives des adolescents ? : TFE recherche-synthèse [TFE / Mémoire] / Max Delvigne ; Bernadette Jacques, Directeur de thèse . - Loverval (6280) : HELHa, 2018 . - 50 p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en sciences naturelles
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Hygiène de vie activité physique sommeil alimentation carence excès Index. décimale : 61 santé, médecine Résumé : Ce travail de fin d’études, de type recherche-synthèse, a pour but de démontrer l’importance de l’hygiène de vie sur le développement et les capacités cognitives des adolescents. Dans un premier temps, une recherche sur la définition de l’hygiène de vie et ce qu’il se passe dans le cerveau des adolescents a été effectuée. Ensuite, il a fallu trouver des expériences démontrant l’importance de l’activité physique, du sommeil et de l’alimentation ainsi que les effets de carence et d’excès de ces derniers sur le développement cognitif de l’adolescent. Enfin, le dernier chapitre permet de découvrir les pistes envisagées afin de conscientiser les personnes concernées. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Fille-garçon, une même éducation est-elle possible ? [Dossier] / Myriam Katz in Le ligueur, 19 (18 octobre 2017)
[article]
Titre : Fille-garçon, une même éducation est-elle possible ? [Dossier] : Sexe, maison, hygiène, alimentation, loisirs, école ... Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Katz ; Gaëlle Hoogsteyn Année de publication : 2017 Article en page(s) : 13-21 Langues : Français (fre) Catégories : éducation à la citoyenneté:Stéréotypes, préjugés
égalité des sexes
S:sciences sociales:identité de genreMots-clés : égalité de genres mixité stéréotype différence sexualité tâches ménagères hygiène de vie loisirs école comportement Résumé : Poser cette question à l'ère de la tendance unisexe peut paraître provocateur. ET pourtant, en matière d'éducation, une fille et un garçon ne se juxtaposent pas nécessairement. Pour des raisons culturelles ? Sûrement. D'autres paramètres doivent-ils être pris en compte ? Le Ligueur n'a pas entamé ici ce débat : il a juste souhaité explorer le quotidien concernant l'éducation de leur fille ou de leur garçon.
in Le ligueur > 19 (18 octobre 2017) . - 13-21[article] Fille-garçon, une même éducation est-elle possible ? [Dossier] : Sexe, maison, hygiène, alimentation, loisirs, école ... [texte imprimé] / Myriam Katz ; Gaëlle Hoogsteyn . - 2017 . - 13-21.
Langues : Français (fre)
in Le ligueur > 19 (18 octobre 2017) . - 13-21
Catégories : éducation à la citoyenneté:Stéréotypes, préjugés
égalité des sexes
S:sciences sociales:identité de genreMots-clés : égalité de genres mixité stéréotype différence sexualité tâches ménagères hygiène de vie loisirs école comportement Résumé : Poser cette question à l'ère de la tendance unisexe peut paraître provocateur. ET pourtant, en matière d'éducation, une fille et un garçon ne se juxtaposent pas nécessairement. Pour des raisons culturelles ? Sûrement. D'autres paramètres doivent-ils être pris en compte ? Le Ligueur n'a pas entamé ici ce débat : il a juste souhaité explorer le quotidien concernant l'éducation de leur fille ou de leur garçon. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6182 LIG Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible 4 - Santé, émotions, relations (Bulletin de Innovation en éducation, 4 [01/04/2021])
[n° ou bulletin]
Titre : 4 - Santé, émotions, relations : En finir avec les mauvaises habitudes ! Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Langues : Français (fre) Catégories : Alimentation
P:psychologie:parentalité
S:sommeilMots-clés : hygiène de vie Note de contenu : Sédentarité, attention !
Le Brain Gym
Dormir n'est pas une perte de temps !
10 idées pour apaiser l'heure du dodo
Bien manger, ça s'apprend !
Santé des enfants et alimentation
Comment leur faire manger des légumes ?
Réapprendre la respiration
Le diaphragme, plus essentiel qu'on le pense
7 clés pour booster l'immunité
Un cadeau pour vos élèves
Le pouvoir de la connaissance de soi
Apprendre ensemble
Le voyage, la meilleure des thérapies
Ils innovent pour redonner le goût des mots
Le jeu de peindre
Le mode négatif
Exercices zen pour enfants sereins
Faire mûr l'intelligence du cœur
Bien dans mon cœur de parents
Observer ses propres pensées
Se réconcilier avec sa spiritualité
Vivons, nous sommes faits pour ça !
5 clés pour faire grandir l'harmonie familiale
Bon pour bébé, bon pour nous
Mal-être au travail ?
Et si on désencombrait ?[n° ou bulletin] 4 - Santé, émotions, relations : En finir avec les mauvaises habitudes ! [texte imprimé] . - 2021.
Langues : Français (fre)
Catégories : Alimentation
P:psychologie:parentalité
S:sommeilMots-clés : hygiène de vie Note de contenu : Sédentarité, attention !
Le Brain Gym
Dormir n'est pas une perte de temps !
10 idées pour apaiser l'heure du dodo
Bien manger, ça s'apprend !
Santé des enfants et alimentation
Comment leur faire manger des légumes ?
Réapprendre la respiration
Le diaphragme, plus essentiel qu'on le pense
7 clés pour booster l'immunité
Un cadeau pour vos élèves
Le pouvoir de la connaissance de soi
Apprendre ensemble
Le voyage, la meilleure des thérapies
Ils innovent pour redonner le goût des mots
Le jeu de peindre
Le mode négatif
Exercices zen pour enfants sereins
Faire mûr l'intelligence du cœur
Bien dans mon cœur de parents
Observer ses propres pensées
Se réconcilier avec sa spiritualité
Vivons, nous sommes faits pour ça !
5 clés pour faire grandir l'harmonie familiale
Bon pour bébé, bon pour nous
Mal-être au travail ?
Et si on désencombrait ?Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006148 INN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Tandem brio, 3. CD audio élève 2 / Marise Vanderwalle (2016)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4312 803M TAN CD audio Bibliothèque principale Langues Disponible L002261 803M TAN CD audio Bibliothèque principale Langues Disponible Tandem brio, 3. Handleiding B / Marise Vanderwalle (2016)
Titre de série : Tandem brio, 3 Titre : Handleiding B Type de document : texte imprimé Auteurs : Marise Vanderwalle, Auteur ; Aubert Verdonck, Auteur ; Patricia Bellis, Auteur Editeur : Wavre [Belgique] : Van In Année de publication : 2016 Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-7870-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : caractéristiques personnelles vie quotidienne congés loisirs relations avec les autres Education temps santé et bien-être Lieux souveniers d'enfance goûts et talents héros et personnages célèbres objets préférés sports jeux hygiène de vie coutumes et fêtes bonnes et mauvaises habitudes mode et vêtements cinq sens matières formes et couleurs genres de livres et de films adjectifs et adverbes d'appréciation hobbies activités quotidiennes d'autrefois nourriture indications de directions itinéraire Index. décimale : 803M Manuel de néerlandais Tandem brio, 3. Handleiding B [texte imprimé] / Marise Vanderwalle, Auteur ; Aubert Verdonck, Auteur ; Patricia Bellis, Auteur . - Wavre (Belgique) : Van In, 2016 . - ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-7870-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : caractéristiques personnelles vie quotidienne congés loisirs relations avec les autres Education temps santé et bien-être Lieux souveniers d'enfance goûts et talents héros et personnages célèbres objets préférés sports jeux hygiène de vie coutumes et fêtes bonnes et mauvaises habitudes mode et vêtements cinq sens matières formes et couleurs genres de livres et de films adjectifs et adverbes d'appréciation hobbies activités quotidiennes d'autrefois nourriture indications de directions itinéraire Index. décimale : 803M Manuel de néerlandais Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6572 803M TAN 18980 Manuel Bibliothèque principale Bureau Exclu du prêt Tandem brio, 3. Leerwerkboek B (edition 2016) / Marise Vanderwalle (2016)
PermalinkTandem brio, 3. Leerwerkboek B [édition 2018] / Marise Vanderwalle (2018)
PermalinkTandem tempo, 6. Leerwerkboek A / Marise Vanderwalle (2021)
Permalink