Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'questionnaires'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(1957)
La Caractérologie dans l'enseignement secondaire [texte imprimé] / Roger Verdier, Auteur . - Paris : PUF, 1957 . - 207 p. ; 19 cm. - ( Caractères) . Langues : Français ( fre) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4720 | 159.923 VERDIER 4427 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(1988)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
5104 | 804R GABAY 10132 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(1988)
Titre : |
Savoir, pouvoir lire : Tome I : Comprendre les textes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maggy Rinné, Auteur |
Editeur : |
Bouge [Belgique] : Labor |
Année de publication : |
1988 |
Collection : |
Le Français modes d'emploi |
Importance : |
178 p. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8040-0242-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
D:didactique:exercices
|
Mots-clés : |
fiction style lexique syntaxe morphologie,rhétorique questionnaires |
Index. décimale : |
804LE Lecture et écriture |
Résumé : |
Lire, c'est partir à la découverte du sens. En décryptant des signes, en accumulant des indices, en recoupant des informations, en interprétant l'explicite et l'implicite qui se jouent dans les textes, on construit la signification. Cela s'appelle comprendre et cela s'apprend. Par l'exercice. Grâce à des techniques que nous allons découvrir une à une, par induction, en parcourant des textes. |
Savoir, pouvoir lire : Tome I : Comprendre les textes [texte imprimé] / Maggy Rinné, Auteur . - Bouge (Belgique) : Labor, 1988 . - 178 p. ; 22 cm. - ( Le Français modes d'emploi) . ISBN : 978-2-8040-0242-8 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
D:didactique:exercices
|
Mots-clés : |
fiction style lexique syntaxe morphologie,rhétorique questionnaires |
Index. décimale : |
804LE Lecture et écriture |
Résumé : |
Lire, c'est partir à la découverte du sens. En décryptant des signes, en accumulant des indices, en recoupant des informations, en interprétant l'explicite et l'implicite qui se jouent dans les textes, on construit la signification. Cela s'appelle comprendre et cela s'apprend. Par l'exercice. Grâce à des techniques que nous allons découvrir une à une, par induction, en parcourant des textes. |
| ![Savoir, pouvoir lire : Tome I : Comprendre les textes vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
5567 | 804LE RINNE 10355 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Disponible |