Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'scolarité'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Afrique / Sylvie Brunel in Sciences Humaines, 261 (Juillet 2014)
[article]
Titre : Afrique : Le défi des classes moyennes Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Brunel, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 50-55 Langues : Français (fre) Mots-clés : urbanisation scolarité
in Sciences Humaines > 261 (Juillet 2014) . - 50-55[article] Afrique : Le défi des classes moyennes [texte imprimé] / Sylvie Brunel, Auteur . - 2014 . - 50-55.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 261 (Juillet 2014) . - 50-55
Mots-clés : urbanisation scolarité Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000334 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible La Caractérologie dans l'enseignement secondaire / Roger Verdier (1957)
Titre : La Caractérologie dans l'enseignement secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Verdier, Auteur Editeur : Paris : PUF Année de publication : 1957 Collection : Caractères Importance : 207 p. Format : 19 cm Langues : Français (fre) Catégories : P:psychologie:caractérologie Mots-clés : diagnostic questionnaires santé émotivité discipline rythme scolarité école Index. décimale : 159.923 Caractère-HP-Enfant précoce La Caractérologie dans l'enseignement secondaire [texte imprimé] / Roger Verdier, Auteur . - Paris : PUF, 1957 . - 207 p. ; 19 cm. - (Caractères) .
Langues : Français (fre)
Catégories : P:psychologie:caractérologie Mots-clés : diagnostic questionnaires santé émotivité discipline rythme scolarité école Index. décimale : 159.923 Caractère-HP-Enfant précoce Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4720 159.923 VERDIER 4427 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Au coeur de l'Amazone in GEO, 426 (Août 2014)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000848 91 GEO Périodique Bibliothèque principale Sciences humaines Disponible Filles et garçons à l'école / Isabelle Collet in Cahiers pédagogiques, 487 (février 2011)
[article]
Titre : Filles et garçons à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Collet, Auteur ; Geneviève Pezeu, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 9-59 Catégories : éducation à la citoyenneté:Stéréotypes, préjugés Mots-clés : discrimination sexuelle stéréotype garçon scolarité fille Résumé : Comment vont les filles et les garçons à l’école ? Les anciens débats sont loin d’être clos et de nouvelles questions apparaissent. L’école mixte est régulièrement mise en cause, accusée de desservir tour à tour les filles ou les garçons. La question des violences sexistes et homophobes préoccupe tous les acteurs de l’école. Les garçons ne sont plus des élèves génériques exemplaires sur lesquels il faudrait aligner les filles : ils ont eux aussi un sexe et subissent eux aussi l’influence délétère des stéréotypes sexistes. À travers ce dossier, nous désirons rendre compte des débats actuels, et aussi mettre en lumière l’inventivité et la créativité de tous celles et ceux qui agissent en faveur de l’égalité entre garçons et filles.
in Cahiers pédagogiques > 487 (février 2011) . - p. 9-59[article] Filles et garçons à l'école [texte imprimé] / Isabelle Collet, Auteur ; Geneviève Pezeu, Auteur . - 2011 . - p. 9-59.
in Cahiers pédagogiques > 487 (février 2011) . - p. 9-59
Catégories : éducation à la citoyenneté:Stéréotypes, préjugés Mots-clés : discrimination sexuelle stéréotype garçon scolarité fille Résumé : Comment vont les filles et les garçons à l’école ? Les anciens débats sont loin d’être clos et de nouvelles questions apparaissent. L’école mixte est régulièrement mise en cause, accusée de desservir tour à tour les filles ou les garçons. La question des violences sexistes et homophobes préoccupe tous les acteurs de l’école. Les garçons ne sont plus des élèves génériques exemplaires sur lesquels il faudrait aligner les filles : ils ont eux aussi un sexe et subissent eux aussi l’influence délétère des stéréotypes sexistes. À travers ce dossier, nous désirons rendre compte des débats actuels, et aussi mettre en lumière l’inventivité et la créativité de tous celles et ceux qui agissent en faveur de l’égalité entre garçons et filles. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002246 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible
Titre : Les grands chantiers du TDA Type de document : texte imprimé Auteurs : Karin Rondia, Auteur ; Cécile Bertrand, Illustrateur Editeur : Bruxelles : Fondation Roi Baudouin Année de publication : 2005 Importance : 42 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87212-481-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : TDAH vie quotidienne témoignages diagnostic traitements scolarité école pluridisciplinarité troubles scolaires information soutien aux familles Index. décimale : 159.923 Caractère-HP-Enfant précoce En ligne : http://tdah.be/site/grandschantiers.pdf Les grands chantiers du TDA [texte imprimé] / Karin Rondia, Auteur ; Cécile Bertrand, Illustrateur . - Bruxelles : Fondation Roi Baudouin, 2005 . - 42 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-87212-481-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : TDAH vie quotidienne témoignages diagnostic traitements scolarité école pluridisciplinarité troubles scolaires information soutien aux familles Index. décimale : 159.923 Caractère-HP-Enfant précoce En ligne : http://tdah.be/site/grandschantiers.pdf Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4723 159.923 RONDIA 16081 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible