Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'investissement'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(1999)
Titre : |
L'éducation postmoderne |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Pierre Pourtois, Auteur ; Huguette Desmet, Auteur |
Mention d'édition : |
2ème éd. corrigée |
Editeur : |
Paris [France] : Presses Universitaires de France (PUF) |
Année de publication : |
1999 |
Collection : |
Education et formation |
Sous-collection : |
Pédagogie théorique et critique |
Importance : |
321 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-13-048607-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
attachement acceptation investissement stimulation expérimentation renforcement communication considération estime de soi structure valeurs idéologie imprégnation pédagogie humaniste Rogers pédagogie du projet pédagogie différenciée pédagogie active Freinet Piaget behaviorisme pédagogie interactive pédagogie du chef-d'oeuvre pédagogie institutionnelle |
Index. décimale : |
37 Sciences de l'éducation |
Résumé : |
Comment bien éduquer ? En réponse à cette question fondamentale, les auteurs présentent un modèle de besoins psycho-pédagogiques tenant compte des éléments nécessaires à la construction de l'identité de l'individu : besoins affectifs, cognitifs, sociaux, idéologiques. Ils proposent un " système pédagogique multiréférentiel et intégré ", car, selon eux, les divers courants de pensée pédagogique développent plus ou moins un seul de ces besoins. Dans une démarche éducative, il est nécessaire de faire appel à tous ces courants, les pédagogues deviennent sujets-auteurs de leur projet éducatif. |
| ![L'éducation postmoderne vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
6001 | 37 POU 18852 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Systèmes de Ponzi |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Daniel Justens |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 36-38 |
Note générale : |
Inclus dans le dossier "Maths et escroquerie" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
M:mathématiques
|
Mots-clés : |
finance investissement |
Résumé : |
"Les systèmes d'investissements pyramidaux, rémunérant les premiers investisseurs au moyen des versements des suivants, ont montré leurs limites. On peut les modéliser. Mais, curieusement, certaines pratiques étatiques ne sont pas très éloignées de ces modèles..." |
in Tangente > 184 (Septembre-octobre 2018) . - p. 36-38
[article] Systèmes de Ponzi [texte imprimé] / Daniel Justens . - 2018 . - p. 36-38. Inclus dans le dossier "Maths et escroquerie" Langues : Français ( fre) in Tangente > 184 (Septembre-octobre 2018) . - p. 36-38
Catégories : |
M:mathématiques
|
Mots-clés : |
finance investissement |
Résumé : |
"Les systèmes d'investissements pyramidaux, rémunérant les premiers investisseurs au moyen des versements des suivants, ont montré leurs limites. On peut les modéliser. Mais, curieusement, certaines pratiques étatiques ne sont pas très éloignées de ces modèles..." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L001466 | 51 TAN | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |