Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'comparaison de textes'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Bien lire 5e : Textes et exercices d'entraînement progressif / Brigitte Chevalier (1997)
Titre : Bien lire 5e : Textes et exercices d'entraînement progressif Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Chevalier Editeur : Paris [France] : Nathan Année de publication : 1997 Importance : 127 p. Présentation : dessins Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-171377-9 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement:lecture -- étude et enseignement Mots-clés : organisation du récit énoncé règle résumé de récit texte informatif prise de notes comparaison de textes Index. décimale : 804ML Manuel de lecture-écriture Bien lire 5e : Textes et exercices d'entraînement progressif [texte imprimé] / Brigitte Chevalier . - Paris (France) : Nathan, 1997 . - 127 p. : dessins ; 27 cm.
ISBN : 978-2-09-171377-9
Langues : Français (fre)
Catégories : E:enseignement:lecture -- étude et enseignement Mots-clés : organisation du récit énoncé règle résumé de récit texte informatif prise de notes comparaison de textes Index. décimale : 804ML Manuel de lecture-écriture Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7953 804ML CHE 12220 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible Lire les évangiles en synopse / Jean-François Baudoz (1998)
Titre : Lire les évangiles en synopse : Cinq exercices de lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Baudoz Editeur : Paris : Les Editions du Cerf Année de publication : 1998 Collection : Cahiers évangile num. 103 Importance : 75 p. Format : 19 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : comparaison de textes Index. décimale : 226 Evangiles. Actes des Apôtres Note de contenu : Les cinq textes étudiés :
- La belle-mère de Pierre
- La brebis perdue
- Le baptême de Jésus
- La Cananéenne
- L'agonie de JésusLire les évangiles en synopse : Cinq exercices de lecture [texte imprimé] / Jean-François Baudoz . - Paris : Les Editions du Cerf, 1998 . - 75 p. ; 19 cm. - (Cahiers évangile; 103) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : comparaison de textes Index. décimale : 226 Evangiles. Actes des Apôtres Note de contenu : Les cinq textes étudiés :
- La belle-mère de Pierre
- La brebis perdue
- Le baptême de Jésus
- La Cananéenne
- L'agonie de JésusRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002276 226 CAH 103 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Religion Disponible Lire-écrire : Pratique nouvelle de la lecture au collège / A. Béguin (1982)
Titre : Lire-écrire : Pratique nouvelle de la lecture au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Béguin, Auteur Editeur : Paris : L'Ecole Année de publication : 1982 Importance : 236 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-211-86207-3 Note générale : 03/04/95 11199 - Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement:lecture -- étude et enseignement
F:langue française:expression écrite en françaisMots-clés : pédagogie milieu socio-culturel ateliers d'écriture comparaison de textes découpage de textes transformation reformulation contrat de lecture implicite clichés Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Lire-écrire : Pratique nouvelle de la lecture au collège [texte imprimé] / A. Béguin, Auteur . - Paris : L'Ecole, 1982 . - 236 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-211-86207-3
03/04/95 11199 -
Langues : Français (fre)
Catégories : E:enseignement:lecture -- étude et enseignement
F:langue française:expression écrite en françaisMots-clés : pédagogie milieu socio-culturel ateliers d'écriture comparaison de textes découpage de textes transformation reformulation contrat de lecture implicite clichés Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5588 804LE BEG 11199 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Parcours & moi sup' 4e secondaire, 1. Réduire, résumer, comparer / Céline Mees (2020)
Titre de série : Parcours & moi sup' 4e secondaire, 1 Titre : Réduire, résumer, comparer : Livre-cahier Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Mees Editeur : Namur : Editions Erasme Année de publication : 2020 Importance : 64 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Morale, éthique:esprit critique
T:texte argumentatifMots-clés : identité sexuelle résumé du texte informatif réduction de texte comparaison de textes Index. décimale : 804M Manuel de français Résumé : "Durant ce parcours, l'élève va voyager à travers les époques, les cultures et les courants de pensée. Qu’est un cynique, un dandy, une garçonne ou un hikikomori ? Qu’ont en commun un punk, une sorcière, un philosophe antique et un vampire ? Les différents apprentissages mis en place dans ce parcours vont lui permettre de répondre à ces questions – et à bien d’autres – à partir de documents informatifs et narratifs variés sur la littérature, l’art, la science, la société…
Les objectifs sont nombreux : enrichir sa culture générale, tout en l’aidant à mieux s'exprimer oralement ou par écrit ; utiliser des stratégies de lecture et réaliser des exercices de synthèse efficaces pour comprendre, trouver et noter les informations essentielles, avant de parvenir à les résumer, les comparer et les étudier plus aisément.
Grâce au coin lecture, il (elle) aura également l’occasion de s'interroger sur les notions de marginalité, de différence et d’exclusion en choisissant le genre littéraire qu'il préfère ou en découvrant de nouveaux horizons : récit fantastique, réaliste ou de science-fiction."Note de contenu : Séquence 1 - c'est quoi ton genre ?
Séquence 2 - Je me démarque !
Séquence 3 - Tous différents, tous égaux ?
Séquence 4 - Spécialités à la carte !
Séquence 5 - Ange ou démon ?
Points langue
- La concision
- Les anaphores
Point synthèse
- Le texte informatifParcours & moi sup' 4e secondaire, 1. Réduire, résumer, comparer : Livre-cahier [texte imprimé] / Céline Mees . - Namur : Editions Erasme, 2020 . - 64 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Morale, éthique:esprit critique
T:texte argumentatifMots-clés : identité sexuelle résumé du texte informatif réduction de texte comparaison de textes Index. décimale : 804M Manuel de français Résumé : "Durant ce parcours, l'élève va voyager à travers les époques, les cultures et les courants de pensée. Qu’est un cynique, un dandy, une garçonne ou un hikikomori ? Qu’ont en commun un punk, une sorcière, un philosophe antique et un vampire ? Les différents apprentissages mis en place dans ce parcours vont lui permettre de répondre à ces questions – et à bien d’autres – à partir de documents informatifs et narratifs variés sur la littérature, l’art, la science, la société…
Les objectifs sont nombreux : enrichir sa culture générale, tout en l’aidant à mieux s'exprimer oralement ou par écrit ; utiliser des stratégies de lecture et réaliser des exercices de synthèse efficaces pour comprendre, trouver et noter les informations essentielles, avant de parvenir à les résumer, les comparer et les étudier plus aisément.
Grâce au coin lecture, il (elle) aura également l’occasion de s'interroger sur les notions de marginalité, de différence et d’exclusion en choisissant le genre littéraire qu'il préfère ou en découvrant de nouveaux horizons : récit fantastique, réaliste ou de science-fiction."Note de contenu : Séquence 1 - c'est quoi ton genre ?
Séquence 2 - Je me démarque !
Séquence 3 - Tous différents, tous égaux ?
Séquence 4 - Spécialités à la carte !
Séquence 5 - Ange ou démon ?
Points langue
- La concision
- Les anaphores
Point synthèse
- Le texte informatifRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005710 804M INS 005710 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible