Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'combinatoire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'Algèbre mode d'emploi / Gérard Charrière (1995)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4517 512 CHA 11889 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible 0003003 512 CHAR 18220 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible Des arbres dans les étoiles : des arbres dans les grains de lumière / Xavier Viennot in Tangente, 127 (mars-avril 2009)
[article]
Titre : Des arbres dans les étoiles : des arbres dans les grains de lumière Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Viennot Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 44-46 Langues : Français (fre) Catégories : M:mathématiques Mots-clés : arbre binaire combinatoire Résumé : "La théorie des arbres mathématiques peut être reliée à certaines préoccupations de Fermat. Elle trouve aujourd'hui des applications dans la recherche, de la physique microscopique à la physique macroscopique".
in Tangente > 127 (mars-avril 2009) . - p. 44-46[article] Des arbres dans les étoiles : des arbres dans les grains de lumière [texte imprimé] / Xavier Viennot . - 2009 . - p. 44-46.
Langues : Français (fre)
in Tangente > 127 (mars-avril 2009) . - p. 44-46
Catégories : M:mathématiques Mots-clés : arbre binaire combinatoire Résumé : "La théorie des arbres mathématiques peut être reliée à certaines préoccupations de Fermat. Elle trouve aujourd'hui des applications dans la recherche, de la physique microscopique à la physique macroscopique". Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001386 51 TAN Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Mathématiques Disponible Le déterminant de Hankel construit sur les nombres d'Euler / C. Radoux in Mathématique et pédagogie, 132 (mai-juin 2001)
[article]
Titre : Le déterminant de Hankel construit sur les nombres d'Euler Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Radoux, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 47-54 Langues : Français (fre) Mots-clés : combinatoire
in Mathématique et pédagogie > 132 (mai-juin 2001) . - p. 47-54[article] Le déterminant de Hankel construit sur les nombres d'Euler [texte imprimé] / C. Radoux, Auteur . - 2001 . - p. 47-54.
Langues : Français (fre)
in Mathématique et pédagogie > 132 (mai-juin 2001) . - p. 47-54
Mots-clés : combinatoire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6228 51 MAT Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Enseigner l'orthographe autrement / Eveline Charmeux (2013)
Titre : Enseigner l'orthographe autrement : Sortir des idées reçues et comprendre comment ça marche Type de document : texte imprimé Auteurs : Eveline Charmeux, Auteur Editeur : Lyon [France] : Chronique sociale Année de publication : 2013 Importance : 119 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-969-5 Prix : 12,30 eur Langues : Français (fre) Catégories : D:didactique
O:orthographeMots-clés : théorie étude synchronique étude diachronique combinatoire modèle théorique didactique apprentissage dictée évaluation auto-dictée ordre alphabétique intervalle dictionnaire Index. décimale : 804.1 Orthographe Résumé : L'orthographe, présente dans l'ensemble des divers domaines de l'enseignement du français, est une affaire passionnelle et un lieu d'affrontements parfois violents ; elle constitue un véritable cauchemar pour les enseignants, qui y voient l'échec majeur de leur travail, comme pour les élèves, qui y rencontrent d'insurmontables difficultés. Elle apparaît revêtue d'une charge affective bien supérieure à celle des autres domaines d'enseignement. Les propositions pédagogiques, qui fleurissent régulièrement, ne sont que très rarement des propositions solidement structurées, et répondent à une volonté, tantôt de dorer la pilule, posée comme amère et difficile à avaler, tantôt de "simplifier" les contenus à enseigner, comme si "simplifier" était synonyme de "faciliter". Le présent ouvrage propose une théorie et des mises en application concrètes de l'enseignement de l'orthographe, en relation avec la communication écrite. Ces apports, qui se veulent solides, sont fondés linguistiquement et construits avec des classes dans une démarche de recherche-action. Enseigner l'orthographe autrement : Sortir des idées reçues et comprendre comment ça marche [texte imprimé] / Eveline Charmeux, Auteur . - Lyon (France) : Chronique sociale, 2013 . - 119 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-85008-969-5 : 12,30 eur
Langues : Français (fre)
Catégories : D:didactique
O:orthographeMots-clés : théorie étude synchronique étude diachronique combinatoire modèle théorique didactique apprentissage dictée évaluation auto-dictée ordre alphabétique intervalle dictionnaire Index. décimale : 804.1 Orthographe Résumé : L'orthographe, présente dans l'ensemble des divers domaines de l'enseignement du français, est une affaire passionnelle et un lieu d'affrontements parfois violents ; elle constitue un véritable cauchemar pour les enseignants, qui y voient l'échec majeur de leur travail, comme pour les élèves, qui y rencontrent d'insurmontables difficultés. Elle apparaît revêtue d'une charge affective bien supérieure à celle des autres domaines d'enseignement. Les propositions pédagogiques, qui fleurissent régulièrement, ne sont que très rarement des propositions solidement structurées, et répondent à une volonté, tantôt de dorer la pilule, posée comme amère et difficile à avaler, tantôt de "simplifier" les contenus à enseigner, comme si "simplifier" était synonyme de "faciliter". Le présent ouvrage propose une théorie et des mises en application concrètes de l'enseignement de l'orthographe, en relation avec la communication écrite. Ces apports, qui se veulent solides, sont fondés linguistiquement et construits avec des classes dans une démarche de recherche-action. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4194 804.1 CHA 18699 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Jeux pour lire : Apprendre à lire-écrire avec des albums / Michel Martin (1999)
Titre : Jeux pour lire : Apprendre à lire-écrire avec des albums Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Martin, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 1999 Collection : Pédagogie pratique à l'école Importance : 240 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170610-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : album typographie conte journal jeu théâtral combinatoire anticipation énonciation idéogrammes calligrammes Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Résumé : Cet ouvrage répond d'une manière théorique et pratique aux multiples demandes concernant la lecture sur albums. Une étude concrète, une série de jeux et d'animations, des simulations et conseils, et près de deux cents exercices, permettront à l'enseignant de se doter d'un outil précieux pour construire un apprentissage structuré du lire-écrire au cycle 2.
Jeux pour lire : Apprendre à lire-écrire avec des albums [texte imprimé] / Michel Martin, Auteur . - Paris : Hachette Education, 1999 . - 240 p. ; 23 cm. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 978-2-01-170610-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : album typographie conte journal jeu théâtral combinatoire anticipation énonciation idéogrammes calligrammes Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Résumé : Cet ouvrage répond d'une manière théorique et pratique aux multiples demandes concernant la lecture sur albums. Une étude concrète, une série de jeux et d'animations, des simulations et conseils, et près de deux cents exercices, permettront à l'enseignant de se doter d'un outil précieux pour construire un apprentissage structuré du lire-écrire au cycle 2.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002139 804LE MARTIN 15443 Livre Bibliothèque principale Français Disponible