Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Neurosciences et pédagogie Mention de date : Février 2016
Paru le : 01/02/2016
|
Exemplaires (1)
|
0002801 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Dossier : Neurosciences et pédagogie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicole Bouin, Responsable de l'équipe de recherche ; Jean-Michel Zakhartchouk, Responsable de l'équipe de recherche |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
10-57 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
formation initiale processus d'apprentissage restitution automatisme manipulation matériel concentration cerveau lecture violence agressivité intelligence multiple Howard Gardner jeu stress |
Note de contenu : |
Savoir tisser des liens/
Mes bricolages avec ce qu'on sait du cerveau/
Un futur qui se prépare aujourd'hui?/
Un déclencheur/
Pour que s'activent les neurones/
Apprendre à résister aux automatismes/
Neurosciences, situations complexes et répétitions/
Faire attention/
Neuroéducation : attention danger!/
La gestion mentale, compatible avec les neurosciences?/
Intelligence(s) : du quantitatif au qualitatif/
Non, l'effet Mozart n'existe pas!/
Quelle diffusion, entre engouement et prudence?/
Entre neuroscience et éducation : les chainons manquants/
Découvrir son cerveau pour mieux apprendre/
Développer l'inhibition sur le terrain des classes/
Apprendre à tenir son chien de garde/
Sept approches de la conscience phonologique/
La 6e mémento Jessica Egron/
Apprendre l'espace à l'école/
Neurosciences et culture d'établissement/
Ceci n'est pas une tasse/
A vos marques, prêts...apprenez!/
Méditation, enfance et apprentissages font-ils bon ménage?/
Quelques définitions
|
in Cahiers pédagogiques > 527 (Février 2016) . - 10-57
[article] Dossier : Neurosciences et pédagogie [texte imprimé] / Nicole Bouin, Responsable de l'équipe de recherche ; Jean-Michel Zakhartchouk, Responsable de l'équipe de recherche . - 2016 . - 10-57. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 527 (Février 2016) . - 10-57
Mots-clés : |
formation initiale processus d'apprentissage restitution automatisme manipulation matériel concentration cerveau lecture violence agressivité intelligence multiple Howard Gardner jeu stress |
Note de contenu : |
Savoir tisser des liens/
Mes bricolages avec ce qu'on sait du cerveau/
Un futur qui se prépare aujourd'hui?/
Un déclencheur/
Pour que s'activent les neurones/
Apprendre à résister aux automatismes/
Neurosciences, situations complexes et répétitions/
Faire attention/
Neuroéducation : attention danger!/
La gestion mentale, compatible avec les neurosciences?/
Intelligence(s) : du quantitatif au qualitatif/
Non, l'effet Mozart n'existe pas!/
Quelle diffusion, entre engouement et prudence?/
Entre neuroscience et éducation : les chainons manquants/
Découvrir son cerveau pour mieux apprendre/
Développer l'inhibition sur le terrain des classes/
Apprendre à tenir son chien de garde/
Sept approches de la conscience phonologique/
La 6e mémento Jessica Egron/
Apprendre l'espace à l'école/
Neurosciences et culture d'établissement/
Ceci n'est pas une tasse/
A vos marques, prêts...apprenez!/
Méditation, enfance et apprentissages font-ils bon ménage?/
Quelques définitions
|
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0002801 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |