Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'éditeur
Scéren
Commentaire :
, Paris, Amiens, Paris, Paris, Créteil, Nantes, Nantes
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'analyse de pratique au quotidien : 32 outils pour former les enseignants / Jacques Méard (2004)
Titre : L'analyse de pratique au quotidien : 32 outils pour former les enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Méard, Auteur ; Françoise Bruno, Auteur Editeur : Nice : CRDP Cent.Rég.Doc. Pédagogique de l'Académie de Nic Année de publication : 2004 Autre Editeur : Scéren Importance : 93 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86629-395-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : métier de l'enseignant formation analyse de pratique Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants L'analyse de pratique au quotidien : 32 outils pour former les enseignants [texte imprimé] / Jacques Méard, Auteur ; Françoise Bruno, Auteur . - Nice : CRDP Cent.Rég.Doc. Pédagogique de l'Académie de Nic : [S.l.] : Scéren, 2004 . - 93 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-86629-395-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : métier de l'enseignant formation analyse de pratique Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3794 371.1 MEA 15664 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Animation et dynamisation de la classe : Principes, techniques et trucs : Les clefs du quotidien / Christian Daujeard (2002)
Titre : Animation et dynamisation de la classe : Principes, techniques et trucs : Les clefs du quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Daujeard, Auteur Editeur : Dijon : Centre régional de documentation pédagogique Bourgogne Année de publication : 2002 Autre Editeur : Scéren Importance : 124 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86621-328-2 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:gestion de groupe Mots-clés : regard doigt geste tableau rite discipline premier cours motivation rituel ritualisation consignes Index. décimale : 371.33 Groupe Résumé : Professeurs stagiaires et débutants, al réalité de la classe est une découverte. Comment, tout en ayant la maîtrise de votre enseignement, gérer au mieux le quotidien et ses nombreux problèmes organisationnelles et humains (ex : "tenue de classe", bavardages, inefficacité dans la transmission des consignes...) ? Cet ouvrage apportera des réponses assorties d’exemples concrets et adaptables. Il propose une interactivité entre le professeur, la discipline, le savoir et les élèves, en vue d'augmenter le "potentiel global d'apprentissage" (tout ce qui dans l'heure de classe permettra d’accroître les savoirs, savoir faire et savoir-être des élèves). Tous ces conseils aideront les jeunes professeurs à construire leur identité professionnelle, et les élèves à mener au mieux leur apprentissage tout en recevant les fondements de la vie en société. Quant aux enseignants confirmés, ils trouveront dans ce regard à l'intérieur de la "boite noire" pédagogique ce qu'ils ont pu expérimenter au cours de leur carrière. Animation et dynamisation de la classe : Principes, techniques et trucs : Les clefs du quotidien [texte imprimé] / Christian Daujeard, Auteur . - Dijon : Centre régional de documentation pédagogique Bourgogne : [S.l.] : Scéren, 2002 . - 124 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-86621-328-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:gestion de groupe Mots-clés : regard doigt geste tableau rite discipline premier cours motivation rituel ritualisation consignes Index. décimale : 371.33 Groupe Résumé : Professeurs stagiaires et débutants, al réalité de la classe est une découverte. Comment, tout en ayant la maîtrise de votre enseignement, gérer au mieux le quotidien et ses nombreux problèmes organisationnelles et humains (ex : "tenue de classe", bavardages, inefficacité dans la transmission des consignes...) ? Cet ouvrage apportera des réponses assorties d’exemples concrets et adaptables. Il propose une interactivité entre le professeur, la discipline, le savoir et les élèves, en vue d'augmenter le "potentiel global d'apprentissage" (tout ce qui dans l'heure de classe permettra d’accroître les savoirs, savoir faire et savoir-être des élèves). Tous ces conseils aideront les jeunes professeurs à construire leur identité professionnelle, et les élèves à mener au mieux leur apprentissage tout en recevant les fondements de la vie en société. Quant aux enseignants confirmés, ils trouveront dans ce regard à l'intérieur de la "boite noire" pédagogique ce qu'ils ont pu expérimenter au cours de leur carrière. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000477 371.33 DAU 15282 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Biologie et classification du vivant : Observer, nommer, classer / R. Foucher (2009)
Titre : Biologie et classification du vivant : Observer, nommer, classer Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : R. Foucher, Auteur ; , Auteur Editeur : Scéren Année de publication : 2009 Autre Editeur : CNDP Importance : 2 DVD Présentation : un livret de 56 p. Format : 18 cm Note générale : 15/02/11 17311 - Langues : Français (fre) Catégories : S:Sciences:biologie:être vivant:biotope
Z:Zoologie:AnimauxIndex. décimale : 57 biologie Biologie et classification du vivant : Observer, nommer, classer [document projeté ou vidéo] / R. Foucher, Auteur ; , Auteur . - [S.l.] : Scéren : [S.l.] : CNDP, 2009 . - 2 DVD : un livret de 56 p. ; 18 cm.
15/02/11 17311 -
Langues : Français (fre)
Catégories : S:Sciences:biologie:être vivant:biotope
Z:Zoologie:AnimauxIndex. décimale : 57 biologie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001482 57 BIO 17311 DVD Bibliothèque principale Bureau Disponible Coups de théâtre en classe entière au collège et au lycée / Chantal Dubiline (2004)
Titre : Coups de théâtre en classe entière au collège et au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Dubiline, Auteur ; Bernard Grosjean, Auteur Editeur : Scéren Année de publication : 2004 Autre Editeur : CRDP de l'Acacémie de Créteil Collection : Argos Démarches Importance : 335 p. Format : 24 cm Note générale : 11/05/11 17339 - Langues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement Index. décimale : 804T Théâtre (didactique, théorie, histoire) Coups de théâtre en classe entière au collège et au lycée [texte imprimé] / Chantal Dubiline, Auteur ; Bernard Grosjean, Auteur . - [S.l.] : Scéren : [S.l.] : CRDP de l'Acacémie de Créteil, 2004 . - 335 p. ; 24 cm. - (Argos Démarches) .
11/05/11 17339 -
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement Index. décimale : 804T Théâtre (didactique, théorie, histoire) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001748 8T DUB 17339 Livre Bibliothèque principale Bureau Disponible
Titre : Débuter, redébuter dans le métier Type de document : texte imprimé Auteurs : , Auteur Editeur : Scéren Année de publication : 2005 Autre Editeur : CRDP Pays de Loire Collection : Echanger num. n° 71 Octobre 2005 Importance : 48 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:École:Enseignants Mots-clés : stagiaire classe difficile discipline stage Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Débuter, redébuter dans le métier [texte imprimé] / , Auteur . - [S.l.] : Scéren : [S.l.] : CRDP Pays de Loire, 2005 . - 48 p. ; 30 cm. - (Echanger; n° 71 Octobre 2005) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:École:Enseignants Mots-clés : stagiaire classe difficile discipline stage Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3830 371.1 DEB 16237 Livre Bibliothèque principale Bureau Disponible Enseigner le français à tous les élèves / Nadia Mekhtoub (2012)
PermalinkGuerre de Sécession & Western : entre BD et cinéma / Philippe Tomblaine (2010)
PermalinkGuerre de Sécession & Western, entre BD et cinéma : CD-Rom / Philippe Tomblaine (2010)
PermalinkDes milieux et des hommes : 1 : Les eaux douces et la mer / Roger Foucher (2002)
PermalinkDes milieux et des hommes : 2 : Les forêts, les villes et les campagnes / Roger Foucher (2003)
PermalinkOrthographe au quotidien : Cycle 3 / Ghislaine Haas (2004)
PermalinkOrthographe au quotidien : Cycle 3 / Ghislaine Haas (2004)
PermalinkPremières pages, premières cases : du roman à la BD / Didier Quella-Guyot (2009)
PermalinkPremières pages, premières cases, du roman à la BD : CD-Rom / Didier Quella-Guyot (2009)
PermalinkRéaliser une bande dessinée / Didier Quella-Guyot (2007)
Permalink