Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'classe difficile'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
501 - Décembre 2012 - Quand la classe est difficile (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
[n° ou bulletin]
Titre : 501 - Décembre 2012 - Quand la classe est difficile Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Note générale : Comment comprendre ce qui se joue entre l’enseignant et ses élèves quand une classe devient « difficile » ? Que peut-on faire dans la classe, ou bien avec des ressources extérieures ? Comment tenir bon sur l’essentiel, les apprentissages ? Rien de simple, ni dans le diagnostic, ni dans les solutions, d’autant que c’est peut-être en remettant en question l’organisation de l’enseignement en classe que l’on pourra avancer vraiment. Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie Mots-clés : classe difficile [n° ou bulletin] 501 - Décembre 2012 - Quand la classe est difficile [texte imprimé] . - 2012.
Comment comprendre ce qui se joue entre l’enseignant et ses élèves quand une classe devient « difficile » ? Que peut-on faire dans la classe, ou bien avec des ressources extérieures ? Comment tenir bon sur l’essentiel, les apprentissages ? Rien de simple, ni dans le diagnostic, ni dans les solutions, d’autant que c’est peut-être en remettant en question l’organisation de l’enseignement en classe que l’on pourra avancer vraiment.
Langues : Français (fre)
Catégories : P:Pédagogie Mots-clés : classe difficile Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007065 CAH Périodique Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Dossier Quand la classe devient difficile in Cahiers pédagogiques, 501 (Décembre 2012)
[article]
Titre : Dossier Quand la classe devient difficile Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 10-56 Note générale : Comment comprendre ce qui se joue entre l’enseignant et ses élèves quand une classe devient « difficile » ? Que peut-on faire dans la classe, ou bien avec des ressources extérieures ? Comment tenir bon sur l’essentiel, les apprentissages ? Rien de simple, ni dans le diagnostic, ni dans les solutions, d’autant que c’est peut-être en remettant en question l’organisation de l’enseignement en classe que l’on pourra avancer vraiment. Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie Mots-clés : classe difficile
in Cahiers pédagogiques > 501 (Décembre 2012) . - p. 10-56[article] Dossier Quand la classe devient difficile [texte imprimé] . - 2012 . - p. 10-56.
Comment comprendre ce qui se joue entre l’enseignant et ses élèves quand une classe devient « difficile » ? Que peut-on faire dans la classe, ou bien avec des ressources extérieures ? Comment tenir bon sur l’essentiel, les apprentissages ? Rien de simple, ni dans le diagnostic, ni dans les solutions, d’autant que c’est peut-être en remettant en question l’organisation de l’enseignement en classe que l’on pourra avancer vraiment.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 501 (Décembre 2012) . - p. 10-56
Catégories : P:Pédagogie Mots-clés : classe difficile Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007065 CAH Périodique Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Difficultés professionnelles : pleure, tu pisseras moins ! [Dossier] in TRACeS de ChanGements, 250 (Mars & avril 2021)
[article]
Titre : Difficultés professionnelles : pleure, tu pisseras moins ! [Dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 3-23 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignants
E:enseignementMots-clés : difficultés classe difficile multitâche
in TRACeS de ChanGements > 250 (Mars & avril 2021) . - p. 3-23[article] Difficultés professionnelles : pleure, tu pisseras moins ! [Dossier] [texte imprimé] . - 2021 . - p. 3-23.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 250 (Mars & avril 2021) . - p. 3-23
Catégories : E:enseignants
E:enseignementMots-clés : difficultés classe difficile multitâche Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005603 37 CHA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible
Titre : Débuter, redébuter dans le métier Type de document : texte imprimé Auteurs : , Auteur Editeur : Scéren Année de publication : 2005 Autre Editeur : CRDP Pays de Loire Collection : Echanger num. n° 71 Octobre 2005 Importance : 48 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignant Mots-clés : stagiaire classe difficile discipline stage Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Débuter, redébuter dans le métier [texte imprimé] / , Auteur . - [S.l.] : Scéren : [S.l.] : CRDP Pays de Loire, 2005 . - 48 p. ; 30 cm. - (Echanger; n° 71 Octobre 2005) .
Langues : Français (fre)
Catégories : E:enseignant Mots-clés : stagiaire classe difficile discipline stage Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3830 371.1 DEB 16237 Livre Bibliothèque principale Bureau Disponible