Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Joaquim Dolz |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Didactique du français langue première / Claude Simard (2010)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000398 804Did SIM 17169 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Formation des enseignants et enseignement de la lecture et de l'écriture : Recherches sur les pratiques / Joaquim Dolz (2008)
Titre : Formation des enseignants et enseignement de la lecture et de l'écriture : Recherches sur les pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Joaquim Dolz, Auteur ; Sylvie Plane, Auteur Editeur : Namur : Presses Universitaires de Namur Année de publication : 2008 Autre Editeur : Namur : CEDOCEF Collection : Diptyque num. 13 Importance : 247 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87037-606-5 Note générale : 09/03/12 17591 - Actes du Symposium de Sherbrooke (Québec) Colloque International REF 9 et 10 octobre 2007 Langues : Français (fre) Index. décimale : 804DID Didactique du français Résumé : Quels sont les objets enseignés dans un cours de lecture et/ou d'écriture? Quels sont les dispositifs mis au point par les enseignants? Quels sont les gestes qui caractérisent leurs interventions? Comment les apprenants s'engagent-ils dans les tâches proposées en classe? Comment les enseignants se forment-ils à enseigner la lecture et l'écriture? L'analyse des pratiques d’enseignement et de formation paraît indispensable pour répondre à ces questions. Cet ouvrage réunit, dans cette perspective, plusieurs travaux issus de recherches réalisées en Belgique, en France, au Québec et en Suisse. Par le biais de différentes approches, ils tentent de mieux cerner le fonctionnement de l'enseignement de la lecture et de l'écriture. Ils examinent plus particulièrement comment les analyses des pratiques trouvent place dans la formation des enseignants. A l'heure où la didactique du français et la didactique professionnelle s'affirment en tant que disciplines scientifiques, les enseignants, les chercheurs et les formateurs en didactique du français trouveront ici des repères indispensables. Formation des enseignants et enseignement de la lecture et de l'écriture : Recherches sur les pratiques [texte imprimé] / Joaquim Dolz, Auteur ; Sylvie Plane, Auteur . - Namur : Presses Universitaires de Namur : Namur : CEDOCEF, 2008 . - 247 p. ; 23 cm. - (Diptyque; 13) .
ISBN : 978-2-87037-606-5
09/03/12 17591 - Actes du Symposium de Sherbrooke (Québec) Colloque International REF 9 et 10 octobre 2007
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 804DID Didactique du français Résumé : Quels sont les objets enseignés dans un cours de lecture et/ou d'écriture? Quels sont les dispositifs mis au point par les enseignants? Quels sont les gestes qui caractérisent leurs interventions? Comment les apprenants s'engagent-ils dans les tâches proposées en classe? Comment les enseignants se forment-ils à enseigner la lecture et l'écriture? L'analyse des pratiques d’enseignement et de formation paraît indispensable pour répondre à ces questions. Cet ouvrage réunit, dans cette perspective, plusieurs travaux issus de recherches réalisées en Belgique, en France, au Québec et en Suisse. Par le biais de différentes approches, ils tentent de mieux cerner le fonctionnement de l'enseignement de la lecture et de l'écriture. Ils examinent plus particulièrement comment les analyses des pratiques trouvent place dans la formation des enseignants. A l'heure où la didactique du français et la didactique professionnelle s'affirment en tant que disciplines scientifiques, les enseignants, les chercheurs et les formateurs en didactique du français trouveront ici des repères indispensables. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4296 804Did DOLZ 17591 Livre Bibliothèque principale Français Disponible L'interview radiophonique, lieu de médiation entre contenus et actants de la situation communicative. Une approche pour le primaire / Joaquim Dolz in Enjeux, 39/40 (décembre 1996 - mars 1997)
[article]
Titre : L'interview radiophonique, lieu de médiation entre contenus et actants de la situation communicative. Une approche pour le primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Joaquim Dolz ; Christiane Moro ; Serge Erard Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 130-158 Langues : Français (fre) Catégories : E:expression orale
I:interview
in Enjeux > 39/40 (décembre 1996 - mars 1997) . - p. 130-158[article] L'interview radiophonique, lieu de médiation entre contenus et actants de la situation communicative. Une approche pour le primaire [texte imprimé] / Joaquim Dolz ; Christiane Moro ; Serge Erard . - 1997 . - p. 130-158.
Langues : Français (fre)
in Enjeux > 39/40 (décembre 1996 - mars 1997) . - p. 130-158
Catégories : E:expression orale
I:interviewRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002535 804DID ENJ Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible "L'oral" s'enseigne ! Éléments pour une didactique de l'oral / Bernard Schneuwly in Enjeux, 39/40 (décembre 1996 - mars 1997)
[article]
Titre : "L'oral" s'enseigne ! Éléments pour une didactique de l'oral Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Schneuwly ; Jean-François de Pietro ; Joaquim Dolz Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 80-99 Langues : Français (fre) Catégories : E:expression orale
Pédagogie:didactique
in Enjeux > 39/40 (décembre 1996 - mars 1997) . - p. 80-99[article] "L'oral" s'enseigne ! Éléments pour une didactique de l'oral [texte imprimé] / Bernard Schneuwly ; Jean-François de Pietro ; Joaquim Dolz . - 1997 . - p. 80-99.
Langues : Français (fre)
in Enjeux > 39/40 (décembre 1996 - mars 1997) . - p. 80-99
Catégories : E:expression orale
Pédagogie:didactiqueRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002535 804DID ENJ Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Pour un enseignement de l'oral : Initiation aux genres formels à l'école / Joaquim Dolz (2009)
Titre : Pour un enseignement de l'oral : Initiation aux genres formels à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Joaquim Dolz ; Bernard Schneuwly ; et al. Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : ESF Année de publication : 2009 Collection : Collection Didactique du français Importance : 210 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2022-3 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Mots-clés : débat public interview exposé lecture Index. décimale : 804Or Expression orale en français Pour un enseignement de l'oral : Initiation aux genres formels à l'école [texte imprimé] / Joaquim Dolz ; Bernard Schneuwly ; et al. . - 4e éd. . - Issy-les-Moulineaux (France) : ESF, 2009 . - 210 p. ; 24 cm. - (Collection Didactique du français) .
ISBN : 978-2-7101-2022-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Mots-clés : débat public interview exposé lecture Index. décimale : 804Or Expression orale en français Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002386 840Or DOLZ 17595 Livre Bibliothèque principale Français Disponible S'exprimer en français : Séquences didactiques pour l'oral et pour l'écrit : Volume IV 7e 8e 9e : Notes méthodologiques / Joaquim Dolz (2001)
Permalink