Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
École, terrain miné / Carole Diamant (2005)
Titre : École, terrain miné Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Diamant, Auteur Editeur : Paris [France] : Éditions Liana Levi Année de publication : 2005 Collection : Opinion Importance : 123 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86746-377-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : valeurs métissage dialogue interculturalité religion milieu défavorisé violence gestion de la classe immigration intégration lycées de banlieue terrorisme attentats élèves musulmans racisme juifs réunion de parents Index. décimale : 37.1 Organisation de l'enseignement Résumé : La difficulté d'enseigner, c'est aujourd'hui le quotidien du professeur. Au sentiment confus que la machine se grippe, que la traditionnelle opposition prof-élève n'a plus le même sens, viennent s'ajouter les tensions communautaires. En concurrence avec un discours intégriste religieux, le professeur doit apprendre à discuter l'indiscutable. Mais justement, est-il encore possible de dialoguer ? Pour échapper au silence complice, une prof lucide et insolente va au-delà du débat sur la condition des enseignants et nous alerte sur la contestation du savoir. École, terrain miné [texte imprimé] / Carole Diamant, Auteur . - Paris (Place Paul-Painlevé 1, France) : Éditions Liana Levi, 2005 . - 123 p. ; 20 cm. - (Opinion) .
ISBN : 978-2-86746-377-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : valeurs métissage dialogue interculturalité religion milieu défavorisé violence gestion de la classe immigration intégration lycées de banlieue terrorisme attentats élèves musulmans racisme juifs réunion de parents Index. décimale : 37.1 Organisation de l'enseignement Résumé : La difficulté d'enseigner, c'est aujourd'hui le quotidien du professeur. Au sentiment confus que la machine se grippe, que la traditionnelle opposition prof-élève n'a plus le même sens, viennent s'ajouter les tensions communautaires. En concurrence avec un discours intégriste religieux, le professeur doit apprendre à discuter l'indiscutable. Mais justement, est-il encore possible de dialoguer ? Pour échapper au silence complice, une prof lucide et insolente va au-delà du débat sur la condition des enseignants et nous alerte sur la contestation du savoir. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5040 37.1 DIA 17400 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible