Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
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Détail de l'auteur
Auteur Carole Diamant |
Documents disponibles écrits par cet auteur
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Titre : École, terrain miné Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Diamant, Auteur Editeur : Paris [France] : Éditions Liana Levi Année de publication : 2005 Collection : Opinion Importance : 123 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86746-377-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : valeurs métissage dialogue interculturalité religion milieu défavorisé violence gestion de la classe immigration intégration lycées de banlieue terrorisme attentats élèves musulmans racisme juifs réunion de parents Index. décimale : 37.1 Organisation de l'enseignement Résumé : La difficulté d'enseigner, c'est aujourd'hui le quotidien du professeur. Au sentiment confus que la machine se grippe, que la traditionnelle opposition prof-élève n'a plus le même sens, viennent s'ajouter les tensions communautaires. En concurrence avec un discours intégriste religieux, le professeur doit apprendre à discuter l'indiscutable. Mais justement, est-il encore possible de dialoguer ? Pour échapper au silence complice, une prof lucide et insolente va au-delà du débat sur la condition des enseignants et nous alerte sur la contestation du savoir. École, terrain miné [texte imprimé] / Carole Diamant, Auteur . - Paris (Place Paul-Painlevé 1, France) : Éditions Liana Levi, 2005 . - 123 p. ; 20 cm. - (Opinion) .
ISBN : 978-2-86746-377-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : valeurs métissage dialogue interculturalité religion milieu défavorisé violence gestion de la classe immigration intégration lycées de banlieue terrorisme attentats élèves musulmans racisme juifs réunion de parents Index. décimale : 37.1 Organisation de l'enseignement Résumé : La difficulté d'enseigner, c'est aujourd'hui le quotidien du professeur. Au sentiment confus que la machine se grippe, que la traditionnelle opposition prof-élève n'a plus le même sens, viennent s'ajouter les tensions communautaires. En concurrence avec un discours intégriste religieux, le professeur doit apprendre à discuter l'indiscutable. Mais justement, est-il encore possible de dialoguer ? Pour échapper au silence complice, une prof lucide et insolente va au-delà du débat sur la condition des enseignants et nous alerte sur la contestation du savoir. Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5040 37.1 DIA 17400 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible
[article]
Titre : Repenser la légitimité de l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Diamant, Personne interviewée ; Philippe Watrelot, Intervieweur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.2-5 Langues : Français (fre) Catégories : égalité des chances dans l'enseignement
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:éducation:ZEP
U:universitéMots-clés : sciences politiques 2000- Résumé : Entretien avec Carole Diamant, professeure de philosophie en France en 2005 et ayant participé à la mise en place des conventions ZEP-Sciences-Po. : son bilan sur ces conventions qui ont permis l'entrée de jeunes défavorisés à Sciences Politiques, leurs conséquences en matière d'égalité des chances ; son analyse sur les difficultés du système scolaire.
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005) . - p.2-5[article] Repenser la légitimité de l'école [texte imprimé] / Carole Diamant, Personne interviewée ; Philippe Watrelot, Intervieweur . - 2005 . - p.2-5.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005) . - p.2-5
Catégories : égalité des chances dans l'enseignement
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:éducation:ZEP
U:universitéMots-clés : sciences politiques 2000- Résumé : Entretien avec Carole Diamant, professeure de philosophie en France en 2005 et ayant participé à la mise en place des conventions ZEP-Sciences-Po. : son bilan sur ces conventions qui ont permis l'entrée de jeunes défavorisés à Sciences Politiques, leurs conséquences en matière d'égalité des chances ; son analyse sur les difficultés du système scolaire. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000310 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible