Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Philéas et Autobule . Dossier spécialRetour à l'école après le confinementMention de date : Août 2020 Paru le : 01/08/2020 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
Dossier spécial - Août 2020 - Retour à l'école après le confinement [texte imprimé] . - 2020. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierManquer d'école et de copains [Séquence pédagogique] / Sonia Huwart in Philéas et Autobule, Dossier spécial (Août 2020)
[article]
Titre : Manquer d'école et de copains [Séquence pédagogique] Type de document : texte imprimé Auteurs : Sonia Huwart Année de publication : 2020 Article en page(s) : 5 p. Langues : Français (fre) Catégories : épidémies
Pédagogie:éducation:éducation à la citoyennetéMots-clés : amitié confinement coopération copains école pandémie Note de contenu : Objectifs de la séquence :
- Évoquer la période de confinement avec recul, identifier et nommer les vécus spécifiques à cette expérience, en particulier le manque d’école et de copains.
- Questionner les rôles de l’école et imaginer l’école que l’on souhaiterait.
- Participer à un projet créatif collectif, en coopération.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_loverval_helha_be/EcG8v-h2Uu [...]
in Philéas et Autobule > Dossier spécial (Août 2020) . - 5 p.[article] Manquer d'école et de copains [Séquence pédagogique] [texte imprimé] / Sonia Huwart . - 2020 . - 5 p.
Langues : Français (fre)
in Philéas et Autobule > Dossier spécial (Août 2020) . - 5 p.
Catégories : épidémies
Pédagogie:éducation:éducation à la citoyennetéMots-clés : amitié confinement coopération copains école pandémie Note de contenu : Objectifs de la séquence :
- Évoquer la période de confinement avec recul, identifier et nommer les vécus spécifiques à cette expérience, en particulier le manque d’école et de copains.
- Questionner les rôles de l’école et imaginer l’école que l’on souhaiterait.
- Participer à un projet créatif collectif, en coopération.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_loverval_helha_be/EcG8v-h2Uu [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Émotions et sentiments en confinement [Séquence pédagogique] / Sonia Huwart in Philéas et Autobule, Dossier spécial (Août 2020)
[article]
Titre : Émotions et sentiments en confinement [Séquence pédagogique] Type de document : document électronique Auteurs : Sonia Huwart ; Elisa Obradovic Année de publication : 2020 Article en page(s) : 7 p. Langues : Français (fre) Catégories : S:sciences sociales:citoyenneté Mots-clés : confinement déplaisir émotion plaisir sentiment Note de contenu : Objectifs de la séquence :
- Identifier et nommer des sentiments et émotions vécus durant la période de confinement.
- Conceptualiser plaisir et déplaisir, appréhender leur ambivalence.
- Coopérer à la réalisation d’un projet d’expression écrite et/ou artistique.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_loverval_helha_be/EUF7SOMNNT [...]
in Philéas et Autobule > Dossier spécial (Août 2020) . - 7 p.[article] Émotions et sentiments en confinement [Séquence pédagogique] [document électronique] / Sonia Huwart ; Elisa Obradovic . - 2020 . - 7 p.
Langues : Français (fre)
in Philéas et Autobule > Dossier spécial (Août 2020) . - 7 p.
Catégories : S:sciences sociales:citoyenneté Mots-clés : confinement déplaisir émotion plaisir sentiment Note de contenu : Objectifs de la séquence :
- Identifier et nommer des sentiments et émotions vécus durant la période de confinement.
- Conceptualiser plaisir et déplaisir, appréhender leur ambivalence.
- Coopérer à la réalisation d’un projet d’expression écrite et/ou artistique.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_loverval_helha_be/EUF7SOMNNT [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Observer, comprendre la solidarité [Séquence pédagogique] / Sonia Huwart in Philéas et Autobule, Dossier spécial (Août 2020)
[article]
Titre : Observer, comprendre la solidarité [Séquence pédagogique] Type de document : texte imprimé Auteurs : Sonia Huwart Année de publication : 2020 Article en page(s) : 7 p. Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:éducation:éducation à la citoyenneté Mots-clés : solidarité Note de contenu : Objectifs de la séquence :
- Évoquer la solidarité liée au contexte de la pandémie de Covid-19.
- Conceptualiser les notions d’interdépendance et de solidarité.
- Observer, à travers l’exemple de l’école, l’interdépendance des membres d’un groupe.
- Porter attention au vécu de personnes en situation précaire.
- Imaginer et participer à une action solidaire.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_loverval_helha_be/EYVG8jUye3 [...]
in Philéas et Autobule > Dossier spécial (Août 2020) . - 7 p.[article] Observer, comprendre la solidarité [Séquence pédagogique] [texte imprimé] / Sonia Huwart . - 2020 . - 7 p.
Langues : Français (fre)
in Philéas et Autobule > Dossier spécial (Août 2020) . - 7 p.
Catégories : Pédagogie:éducation:éducation à la citoyenneté Mots-clés : solidarité Note de contenu : Objectifs de la séquence :
- Évoquer la solidarité liée au contexte de la pandémie de Covid-19.
- Conceptualiser les notions d’interdépendance et de solidarité.
- Observer, à travers l’exemple de l’école, l’interdépendance des membres d’un groupe.
- Porter attention au vécu de personnes en situation précaire.
- Imaginer et participer à une action solidaire.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_loverval_helha_be/EYVG8jUye3 [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Savoir et croire [Séquence pédagogique] / Sonia Huwart in Philéas et Autobule, Dossier spécial (Août 2020)
[article]
Titre : Savoir et croire [Séquence pédagogique] Type de document : texte imprimé Auteurs : Sonia Huwart Année de publication : 2020 Article en page(s) : 8 p. Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:éducation:éducation à la citoyenneté Mots-clés : fait fiabilité opinion information Note de contenu : Objectifs de la séquence :
- Formuler et questionner ses représentations au sujet de la pandémie de Covid-19.
- Rechercher des faits et évaluer la fiabilité de l’information.
- Comprendre la démarche scientifique.
- Distinguer fait, sentiment et opinion.
- Distinguer fait vérifié, hypothèse et croyance.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_loverval_helha_be/EbKfeGBT6g [...]
in Philéas et Autobule > Dossier spécial (Août 2020) . - 8 p.[article] Savoir et croire [Séquence pédagogique] [texte imprimé] / Sonia Huwart . - 2020 . - 8 p.
Langues : Français (fre)
in Philéas et Autobule > Dossier spécial (Août 2020) . - 8 p.
Catégories : Pédagogie:éducation:éducation à la citoyenneté Mots-clés : fait fiabilité opinion information Note de contenu : Objectifs de la séquence :
- Formuler et questionner ses représentations au sujet de la pandémie de Covid-19.
- Rechercher des faits et évaluer la fiabilité de l’information.
- Comprendre la démarche scientifique.
- Distinguer fait, sentiment et opinion.
- Distinguer fait vérifié, hypothèse et croyance.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_loverval_helha_be/EbKfeGBT6g [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Penser des règles et les suivre ou pas [Séquence pédagogique] / Sonia Huwart in Philéas et Autobule, Dossier spécial (Août 2020)
[article]
Titre : Penser des règles et les suivre ou pas [Séquence pédagogique] Type de document : texte imprimé Auteurs : Sonia Huwart ; Elisa Obradovic Année de publication : 2020 Article en page(s) : 10 p. Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:éducation:éducation à la citoyenneté Mots-clés : désobéir droits liberté lois obéir règles valeur Note de contenu : Objectifs de la séquence :
- Prendre position (notamment concernant l’obéissance ou la désobéissance à une règle) et justifier un choix.
- Conceptualiser la notion de règle, identifier les différents rôles des normes.
- Interroger la relation des concepts de règle et de liberté.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_loverval_helha_be/EVYnjWAFwD [...]
in Philéas et Autobule > Dossier spécial (Août 2020) . - 10 p.[article] Penser des règles et les suivre ou pas [Séquence pédagogique] [texte imprimé] / Sonia Huwart ; Elisa Obradovic . - 2020 . - 10 p.
Langues : Français (fre)
in Philéas et Autobule > Dossier spécial (Août 2020) . - 10 p.
Catégories : Pédagogie:éducation:éducation à la citoyenneté Mots-clés : désobéir droits liberté lois obéir règles valeur Note de contenu : Objectifs de la séquence :
- Prendre position (notamment concernant l’obéissance ou la désobéissance à une règle) et justifier un choix.
- Conceptualiser la notion de règle, identifier les différents rôles des normes.
- Interroger la relation des concepts de règle et de liberté.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_loverval_helha_be/EVYnjWAFwD [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire