Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Favoriser l'estime de soi à l'école / Dalith Meram (2017)
Titre : Favoriser l'estime de soi à l'école : Enjeux, démarches, outils Type de document : texte imprimé Auteurs : Dalith Meram, Auteur ; Denis Fontaine, Auteur ; Geneviève Eyraud, Auteur ; Agnès Oelsner, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Lyon [France] : Chronique sociale Année de publication : 2017 Collection : Savoir communiquer : l'Essentiel Importance : 136 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-355-9 Prix : 12,9 eur Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:École
Sciences humaines:PsychologieMots-clés : école fondamentale primaire maternelle estime de soi éducation à la santé évaluation Index. décimale : 37.2 Pédagogie générale Résumé : Ce livre est destiné à tous ceux qui oeuvrent dans le champ très large de l'éducation ou de la santé et qui sont motivés pour un travail partenarial de prévention.
Il propose un cadre et des outils pour mettre en place en milieu scolaire une démarche préventive axée sur la promotion de l'estime de soi et des compétences relationnelles des enfants de 5 à 7 ans.
Une estime de soi élevée est un facteur protecteur car elle augmente la capacité de la personne à faire face aux difficultés de la vie. Ainsi un enfant ayant une bonne estime de soi apprend plus vite, retient plus facilement, a des relations facilitées avec autrui.
Les auteurs, ayant chacun leur spécificité professionnelle, font partager leur expérience d'une démarche simple et originale de promotion de la santé.
Cet ouvrage a l'ambition de susciter chez ses lecteurs le désir de s'ouvrir à ce type d'aventure collective à visée préventive et éducative.Favoriser l'estime de soi à l'école : Enjeux, démarches, outils [texte imprimé] / Dalith Meram, Auteur ; Denis Fontaine, Auteur ; Geneviève Eyraud, Auteur ; Agnès Oelsner, Auteur . - 2ème édition . - Lyon (France) : Chronique sociale, 2017 . - 136 p. ; 22 cm. - (Savoir communiquer : l'Essentiel) .
ISBN : 978-2-36717-355-9 : 12,9 eur
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:École
Sciences humaines:PsychologieMots-clés : école fondamentale primaire maternelle estime de soi éducation à la santé évaluation Index. décimale : 37.2 Pédagogie générale Résumé : Ce livre est destiné à tous ceux qui oeuvrent dans le champ très large de l'éducation ou de la santé et qui sont motivés pour un travail partenarial de prévention.
Il propose un cadre et des outils pour mettre en place en milieu scolaire une démarche préventive axée sur la promotion de l'estime de soi et des compétences relationnelles des enfants de 5 à 7 ans.
Une estime de soi élevée est un facteur protecteur car elle augmente la capacité de la personne à faire face aux difficultés de la vie. Ainsi un enfant ayant une bonne estime de soi apprend plus vite, retient plus facilement, a des relations facilitées avec autrui.
Les auteurs, ayant chacun leur spécificité professionnelle, font partager leur expérience d'une démarche simple et originale de promotion de la santé.
Cet ouvrage a l'ambition de susciter chez ses lecteurs le désir de s'ouvrir à ce type d'aventure collective à visée préventive et éducative.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4858 37.2 MER 18762 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Vaincre ses peurs des mathématiques / Charles de Flandre (2006)
Titre : Vaincre ses peurs des mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles de Flandre, Auteur Editeur : Lyon [France] : Chronique sociale Année de publication : 2006 Collection : Savoir communiquer : l'Essentiel Importance : 95 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-636-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : méconnaissance des mathématiques anxiété difficultés scolaires Index. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Résumé : Ce n'est pas un livre sur «comment enseigner les mathématiques», mais plutôt sur «comment vaincre son anxiété» par rapport aux mathématiques, et ce, afin d'avoir plus d'assurance pour réussir dans cette matière.
La démarche se nomme émotivo-rationnelle. Cette démarche est peu connue en Europe, mais est répandue au Québec et aux États-Unis. C'est une démarche psychologique qui peut s'appliquer à n'importe quel problème émotif.
L'auteur démontre comment cette démarche est semblable à la démarche de résolution de problème en mathématiques. Il offre de nombreux outils pratiques pour vaincre ses peurs des mathématiques.
Ce livre s'adresse aux étudiants de tous niveaux, aux enseignants et aux parents qui veulent aider une personne qui a des difficultés en mathématiques. Cette démarche peut aussi être efficace pour les personnes qui vivent des difficultés émotives autres qu'en mathématiques.
Durant plus de trente ans, Charles de Flandre, détenteur d'un doctorat en enseignement des mathématiques, a été professeur en sciences de l'éducation et en enseignement des mathématiques à tous les niveaux scolaires. Depuis vingt ans, il a suivi des formations pour devenir psychothérapeute. Il est membre de la Corporation des praticiens en médecines douces du Québec. L'approche émotivo-rationnelle qu'il utilise dans sa pratique prend ses origines dans la philosophie des grecs stoïciens et la philosophie bouddhiste.Vaincre ses peurs des mathématiques [texte imprimé] / Charles de Flandre, Auteur . - Lyon (France) : Chronique sociale, 2006 . - 95 p. ; 22 cm. - (Savoir communiquer : l'Essentiel) .
ISBN : 978-2-85008-636-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : méconnaissance des mathématiques anxiété difficultés scolaires Index. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Résumé : Ce n'est pas un livre sur «comment enseigner les mathématiques», mais plutôt sur «comment vaincre son anxiété» par rapport aux mathématiques, et ce, afin d'avoir plus d'assurance pour réussir dans cette matière.
La démarche se nomme émotivo-rationnelle. Cette démarche est peu connue en Europe, mais est répandue au Québec et aux États-Unis. C'est une démarche psychologique qui peut s'appliquer à n'importe quel problème émotif.
L'auteur démontre comment cette démarche est semblable à la démarche de résolution de problème en mathématiques. Il offre de nombreux outils pratiques pour vaincre ses peurs des mathématiques.
Ce livre s'adresse aux étudiants de tous niveaux, aux enseignants et aux parents qui veulent aider une personne qui a des difficultés en mathématiques. Cette démarche peut aussi être efficace pour les personnes qui vivent des difficultés émotives autres qu'en mathématiques.
Durant plus de trente ans, Charles de Flandre, détenteur d'un doctorat en enseignement des mathématiques, a été professeur en sciences de l'éducation et en enseignement des mathématiques à tous les niveaux scolaires. Depuis vingt ans, il a suivi des formations pour devenir psychothérapeute. Il est membre de la Corporation des praticiens en médecines douces du Québec. L'approche émotivo-rationnelle qu'il utilise dans sa pratique prend ses origines dans la philosophie des grecs stoïciens et la philosophie bouddhiste.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4366 51D DEFLAND 16250 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible