Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'difficultés scolaires'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Vaincre ses peurs des mathématiques / Charles de Flandre (2006)
Titre : Vaincre ses peurs des mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles de Flandre, Auteur Editeur : Lyon [France] : Chronique sociale Année de publication : 2006 Collection : Savoir communiquer : l'Essentiel Importance : 95 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-636-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : méconnaissance des mathématiques anxiété difficultés scolaires Index. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Résumé : Ce n'est pas un livre sur «comment enseigner les mathématiques», mais plutôt sur «comment vaincre son anxiété» par rapport aux mathématiques, et ce, afin d'avoir plus d'assurance pour réussir dans cette matière.
La démarche se nomme émotivo-rationnelle. Cette démarche est peu connue en Europe, mais est répandue au Québec et aux États-Unis. C'est une démarche psychologique qui peut s'appliquer à n'importe quel problème émotif.
L'auteur démontre comment cette démarche est semblable à la démarche de résolution de problème en mathématiques. Il offre de nombreux outils pratiques pour vaincre ses peurs des mathématiques.
Ce livre s'adresse aux étudiants de tous niveaux, aux enseignants et aux parents qui veulent aider une personne qui a des difficultés en mathématiques. Cette démarche peut aussi être efficace pour les personnes qui vivent des difficultés émotives autres qu'en mathématiques.
Durant plus de trente ans, Charles de Flandre, détenteur d'un doctorat en enseignement des mathématiques, a été professeur en sciences de l'éducation et en enseignement des mathématiques à tous les niveaux scolaires. Depuis vingt ans, il a suivi des formations pour devenir psychothérapeute. Il est membre de la Corporation des praticiens en médecines douces du Québec. L'approche émotivo-rationnelle qu'il utilise dans sa pratique prend ses origines dans la philosophie des grecs stoïciens et la philosophie bouddhiste.Vaincre ses peurs des mathématiques [texte imprimé] / Charles de Flandre, Auteur . - Lyon (France) : Chronique sociale, 2006 . - 95 p. ; 22 cm. - (Savoir communiquer : l'Essentiel) .
ISBN : 978-2-85008-636-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : méconnaissance des mathématiques anxiété difficultés scolaires Index. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Résumé : Ce n'est pas un livre sur «comment enseigner les mathématiques», mais plutôt sur «comment vaincre son anxiété» par rapport aux mathématiques, et ce, afin d'avoir plus d'assurance pour réussir dans cette matière.
La démarche se nomme émotivo-rationnelle. Cette démarche est peu connue en Europe, mais est répandue au Québec et aux États-Unis. C'est une démarche psychologique qui peut s'appliquer à n'importe quel problème émotif.
L'auteur démontre comment cette démarche est semblable à la démarche de résolution de problème en mathématiques. Il offre de nombreux outils pratiques pour vaincre ses peurs des mathématiques.
Ce livre s'adresse aux étudiants de tous niveaux, aux enseignants et aux parents qui veulent aider une personne qui a des difficultés en mathématiques. Cette démarche peut aussi être efficace pour les personnes qui vivent des difficultés émotives autres qu'en mathématiques.
Durant plus de trente ans, Charles de Flandre, détenteur d'un doctorat en enseignement des mathématiques, a été professeur en sciences de l'éducation et en enseignement des mathématiques à tous les niveaux scolaires. Depuis vingt ans, il a suivi des formations pour devenir psychothérapeute. Il est membre de la Corporation des praticiens en médecines douces du Québec. L'approche émotivo-rationnelle qu'il utilise dans sa pratique prend ses origines dans la philosophie des grecs stoïciens et la philosophie bouddhiste.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4366 51D DEFLAND 16250 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible Assis sur un banc / Romain Cordier in Cahiers pédagogiques, 535 (Février 2017)
[article]
Titre : Assis sur un banc Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Cordier, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : dessin peinture activité de classe difficultés scolaires français Résumé : Présentation d'une activité avec des élèves de 4e s'appuyant sur une démarche artistique qui contribue à aider ces jeunes en difficultés à reprendre le chemin de l'école et du cours de français.
in Cahiers pédagogiques > 535 (Février 2017) . - 14-15[article] Assis sur un banc [texte imprimé] / Romain Cordier, Auteur . - 2017 . - 14-15.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 535 (Février 2017) . - 14-15
Mots-clés : dessin peinture activité de classe difficultés scolaires français Résumé : Présentation d'une activité avec des élèves de 4e s'appuyant sur une démarche artistique qui contribue à aider ces jeunes en difficultés à reprendre le chemin de l'école et du cours de français. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4729 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Des pistes pour changer le collège / Jean-Michel Zakhartchouk in Cahiers pédagogiques, 404 (mai 2002)
[article]
Titre : Des pistes pour changer le collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 50-77 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement:interdisciplinarité
P:Pédagogie:différenciation des apprentissages, pédagogie différenciée
R:réussite scolaireMots-clés : difficultés scolaires
in Cahiers pédagogiques > 404 (mai 2002) . - p. 50-77[article] Des pistes pour changer le collège [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk . - 2002 . - p. 50-77.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 404 (mai 2002) . - p. 50-77
Catégories : E:enseignement:interdisciplinarité
P:Pédagogie:différenciation des apprentissages, pédagogie différenciée
R:réussite scolaireMots-clés : difficultés scolaires Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002386 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Quels sont les dispositifs et méthodes actuels d’aide aux élèves en difficulté d’apprentissage dans le secondaire inférieur ? / Dario D'Amato (2019)
Titre : Quels sont les dispositifs et méthodes actuels d’aide aux élèves en difficulté d’apprentissage dans le secondaire inférieur ? : TFE recherche-synthèse Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Dario D'Amato ; Valentin Gontier ; Cindy Roelandts, Promoteur du mémoire Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2019 Importance : 170 p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation Mathématiques Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:différenciation des apprentissages, pédagogie différenciée
P:Pédagogie:remédiationMots-clés : Difficultés scolaires remédiation dispositif d'apprentissage ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Quels sont les dispositifs et méthodes actuels d’aide aux élèves en difficulté d’apprentissage dans le secondaire inférieur ? : TFE recherche-synthèse [TFE / Mémoire] / Dario D'Amato ; Valentin Gontier ; Cindy Roelandts, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2019 . - 170 p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation Mathématiques
Langues : Français (fre)
Catégories : P:Pédagogie:différenciation des apprentissages, pédagogie différenciée
P:Pédagogie:remédiationMots-clés : Difficultés scolaires remédiation dispositif d'apprentissage ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Tenir un journal des apprentissages en 1ère année du degré différencié (métacognition au secondaire) in Caractères, 46 (Dernier trimestre)
[article]
Titre : Tenir un journal des apprentissages en 1ère année du degré différencié (métacognition au secondaire) Type de document : texte imprimé Année de publication : 2013 Article en page(s) : 40-49 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement différencié journal des apprentissages pensée réflexive difficultés scolaires écriture
in Caractères > 46 (Dernier trimestre) . - 40-49[article] Tenir un journal des apprentissages en 1ère année du degré différencié (métacognition au secondaire) [texte imprimé] . - 2013 . - 40-49.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 46 (Dernier trimestre) . - 40-49
Mots-clés : enseignement différencié journal des apprentissages pensée réflexive difficultés scolaires écriture Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000559 CAR Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible