Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aider les élèves du début du secondaire à "lire pour apprendre" / Jessica Penneman in Vivre le français, 254 (septembre 2017)
[article]
Titre : Aider les élèves du début du secondaire à "lire pour apprendre" : Propositions de tâches centrées sur l'enseignement explicite des stratégies de lecture adaptées aux textes informatifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessica Penneman, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 12-18 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française:consigne
Pédagogie:didactique
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement secondaire
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage
T:texte informatifNote de contenu : Exemples de consignes entraînant les stratégies de lecture écrémage et repérage
in Vivre le français > 254 (septembre 2017) . - 12-18[article] Aider les élèves du début du secondaire à "lire pour apprendre" : Propositions de tâches centrées sur l'enseignement explicite des stratégies de lecture adaptées aux textes informatifs [texte imprimé] / Jessica Penneman, Auteur . - 2017 . - 12-18.
Langues : Français (fre)
in Vivre le français > 254 (septembre 2017) . - 12-18
Catégories : F:Langue française:consigne
Pédagogie:didactique
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement secondaire
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage
T:texte informatifNote de contenu : Exemples de consignes entraînant les stratégies de lecture écrémage et repérage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5948 ABP Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Faire écrire de futur(e)s enseignant(e)s. Un beau défi... / Xavier Dejemeppe in Vivre le français, 254 (septembre 2017)
[article]
Titre : Faire écrire de futur(e)s enseignant(e)s. Un beau défi... Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Dejemeppe, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 26-31 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française:consigne
F:Langue française:expression écrite en français:atelier d'écriture
Pédagogie:didactique
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement supérieur
Sciences de l'éducation:Enseignement:stages
T:TFERésumé : Comment considérer l'écrit comme "une valeur ajoutée" en formation initiale ? se demande ce formateur d'enseignant. L'auteur décrit ici quelques-unes de ses pratiques de formation liée à l'écrit pour ensuite les questionner.
in Vivre le français > 254 (septembre 2017) . - 26-31[article] Faire écrire de futur(e)s enseignant(e)s. Un beau défi... [texte imprimé] / Xavier Dejemeppe, Auteur . - 2017 . - 26-31.
Langues : Français (fre)
in Vivre le français > 254 (septembre 2017) . - 26-31
Catégories : F:Langue française:consigne
F:Langue française:expression écrite en français:atelier d'écriture
Pédagogie:didactique
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement supérieur
Sciences de l'éducation:Enseignement:stages
T:TFERésumé : Comment considérer l'écrit comme "une valeur ajoutée" en formation initiale ? se demande ce formateur d'enseignant. L'auteur décrit ici quelques-unes de ses pratiques de formation liée à l'écrit pour ensuite les questionner. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5948 ABP Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Français 6e : Textes et expression : Nouvelle édition Programme 1996 / Marie-France Sculfort (2000)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002809 804ML SCU 13726 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible La lecture des consignes (2) / Albine Novarino in Nouvelle revue pédagogique collège, 3 (Novembre 1995)
[article]
Titre : La lecture des consignes (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Albine Novarino Année de publication : 1665 Article en page(s) : p. 33-34 Note générale : Activité pédagogique sur la lecture des consignes de vocabulaire Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française:consigne
V:vocabulaire
in Nouvelle revue pédagogique collège > 3 (Novembre 1995) . - p. 33-34[article] La lecture des consignes (2) [texte imprimé] / Albine Novarino . - 1665 . - p. 33-34.
Activité pédagogique sur la lecture des consignes de vocabulaire
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 3 (Novembre 1995) . - p. 33-34
Catégories : F:Langue française:consigne
V:vocabulaireRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006511 NRP 1 Périodique Bibliothèque principale Français Disponible Lecture d'énoncés et de consignes / Jean-Michel Zakhartchouk (1991)
Titre : Lecture d'énoncés et de consignes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk Editeur : Amiens : Centre régional de documentation pédagogique Année de publication : 1991 Importance : 121 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86615-021-1 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française:consigne
F:Langue française:énoncé
M:méthodes de travailMots-clés : consigne évaluation exercice Index. décimale : 371.3 Méthodologie générale Lecture d'énoncés et de consignes [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk . - Amiens : Centre régional de documentation pédagogique, 1991 . - 121 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-86615-021-1
Langues : Français (fre)
Catégories : F:Langue française:consigne
F:Langue française:énoncé
M:méthodes de travailMots-clés : consigne évaluation exercice Index. décimale : 371.3 Méthodologie générale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001707 371.3 ZAK 10938 Livre Bibliothèque principale Bureau Disponible Texto. 1re secondaire / Jean-Jacques Besson (2009)
Permalink