Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires.
Prochaines fermetures : le jeudi 29 mai et le lundi 9 juin.
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Des activités mathématiques... orientées vers le langage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne Schultz, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
12-13 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
apprentissage des mathématiques didactique compréhension |
Résumé : |
Le langage intervient à tous les niveaux des actions d'apprentissage. Des activités spécifiques permettent d'entraîner les élèves à ses différents aspects, tout en apportant un éclairage intéressant aux notions mathématiques concernées. |
in Tangente. Education > 38 (Décembre 2016) . - 12-13
[article] Des activités mathématiques... orientées vers le langage [texte imprimé] / Anne Schultz, Auteur . - 2016 . - 12-13. Langues : Français ( fre) in Tangente. Education > 38 (Décembre 2016) . - 12-13
Mots-clés : |
apprentissage des mathématiques didactique compréhension |
Résumé : |
Le langage intervient à tous les niveaux des actions d'apprentissage. Des activités spécifiques permettent d'entraîner les élèves à ses différents aspects, tout en apportant un éclairage intéressant aux notions mathématiques concernées. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
3972 | TAN | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
Au collège comme au lycée |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Martine Brilleaud ; Anne Schultz |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 6-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Mathématiques Pédagogie:TICE
|
Résumé : |
"Les contenus numériques peuvent se révéler de formidables outils pédagogiques : vidéos, sites d'entrainement au calcul, plateformes d'exercices... Encore faut-il savoir qu'ils existent et ce qu'ils proposent !" |
in Tangente. Education > 50 (Septembre 2019) . - p. 6-9
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L003902 | TAN | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
De l'infiniment grand à l'infiniment petit |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne Schultz |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 12-13 |
Note générale : |
Inclus dans le dossier "Maths et physique" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Mathématiques Sciences:Physique
|
Mots-clés : |
infini |
Résumé : |
"Au collège, les notions d’infini, grand et petit, se prêtent bien à une travail interdisciplinaire maths-physique. En maths, ce sera l'occasion de revenir sur les approximations, les ordres de grandeur, les unités de mesure et d'utiliser la notation scientifique." |
in Tangente. Education > 49 (Juin 2019) . - p. 12-13
[article] De l'infiniment grand à l'infiniment petit [texte imprimé] / Anne Schultz . - 2019 . - p. 12-13. Inclus dans le dossier "Maths et physique" Langues : Français ( fre) in Tangente. Education > 49 (Juin 2019) . - p. 12-13
Catégories : |
Mathématiques Sciences:Physique
|
Mots-clés : |
infini |
Résumé : |
"Au collège, les notions d’infini, grand et petit, se prêtent bien à une travail interdisciplinaire maths-physique. En maths, ce sera l'occasion de revenir sur les approximations, les ordres de grandeur, les unités de mesure et d'utiliser la notation scientifique." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L003333 | TAN | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
Quand la classe devient virtuelle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne Schultz |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 12-13 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie:TICE
|
Mots-clés : |
ENT enseignement à distance |
Résumé : |
"Après une période de flottement due à la surcharge des serveurs acacémiques, beaucoup d'enseignants se sont tournés vers l'outil de classe virtuelle mis à disposition pendant quelques mois par le CNED. Récit d'une expérience." |
in Tangente. Education > 54 (Septembre 2020) . - p. 12-13
[article] Quand la classe devient virtuelle [texte imprimé] / Anne Schultz . - 2020 . - p. 12-13. Langues : Français ( fre) in Tangente. Education > 54 (Septembre 2020) . - p. 12-13
Catégories : |
Pédagogie:TICE
|
Mots-clés : |
ENT enseignement à distance |
Résumé : |
"Après une période de flottement due à la surcharge des serveurs acacémiques, beaucoup d'enseignants se sont tournés vers l'outil de classe virtuelle mis à disposition pendant quelques mois par le CNED. Récit d'une expérience." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L005177 | TAN | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |