Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2003)
Titre : |
L'école en question |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Paris : Sciences Humaines |
Année de publication : |
2003 |
Collection : |
Hors-Série de Sciences Humaines num. 5 |
Importance : |
79 p. |
Format : |
30 cm |
Prix : |
7.5 euros |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:enseignement:démocratisation de l'enseignement
|
Mots-clés : |
loi de 1971 chômage inégalité sociale Finlande système scolaire inégalité scolaire discrimination positive PISA violence institutionnelle socle commun évaluation constante macabre TIC décrochage |
Index. décimale : |
378 enseignement supérieur |
Note de contenu : |
Sommaire
Peut-on réformer l'école?/
Réformes possibles et...impossibles
Le fin programmée du collège unique/
Des systèmes meilleurs que d'autres?/
Que nous apprennent les comparaisons internationales?/
Comment créer une vraie égalité des chances?/
Justices scolaires/
Trop de zep tue les zep/
Pourquoi l'école n'intègre-t-elle pas tous les élèves?/
Le nouveau défi de l'école/
Quand les grandes écoles s'ouvrent aux banlieues/
Violences scolaire, que faire?/
Pédagogie contre la violence/
Comment apprend-on?/
L'école, ça rend intelligent/
Sciences cognitives et pédagogie : une alliance difficile/
"Nous avons un devoir d'humilité"/
Que faut-il enseigner?/
"Modifier le rapport au savoir"/
Qu'est-ce qu'un bon prof?/
A quoi servent les notes?/
Demain, un prof numérique?/
Des secrets pour la réussite?/
Réussite scolaire et estime de soi/
Les absents ont-ils toujours tort?/
Jules Vernes au secours de l'échec scolaire/
Que veulent les parents?/
Comment réguler le marché scolaire/
Ambitions et désillusions des familles immigrées/
Les IUFM forment-ils les enseignants?/
Jeunes profs, la fin des grands idéaux?/
Faut-il crier haro que l'université?/
Un système à plusieurs vitesses/
Les leçon du classement de Shanghai/
Éduquer plus ou mieux?/
Biblographie
|
L'école en question [texte imprimé] . - Paris : Sciences Humaines, 2003 . - 79 p. ; 30 cm. - ( Hors-Série de Sciences Humaines; 5) . 7.5 euros Langues : Français ( fre)
Catégories : |
E:enseignement:démocratisation de l'enseignement
|
Mots-clés : |
loi de 1971 chômage inégalité sociale Finlande système scolaire inégalité scolaire discrimination positive PISA violence institutionnelle socle commun évaluation constante macabre TIC décrochage |
Index. décimale : |
378 enseignement supérieur |
Note de contenu : |
Sommaire
Peut-on réformer l'école?/
Réformes possibles et...impossibles
Le fin programmée du collège unique/
Des systèmes meilleurs que d'autres?/
Que nous apprennent les comparaisons internationales?/
Comment créer une vraie égalité des chances?/
Justices scolaires/
Trop de zep tue les zep/
Pourquoi l'école n'intègre-t-elle pas tous les élèves?/
Le nouveau défi de l'école/
Quand les grandes écoles s'ouvrent aux banlieues/
Violences scolaire, que faire?/
Pédagogie contre la violence/
Comment apprend-on?/
L'école, ça rend intelligent/
Sciences cognitives et pédagogie : une alliance difficile/
"Nous avons un devoir d'humilité"/
Que faut-il enseigner?/
"Modifier le rapport au savoir"/
Qu'est-ce qu'un bon prof?/
A quoi servent les notes?/
Demain, un prof numérique?/
Des secrets pour la réussite?/
Réussite scolaire et estime de soi/
Les absents ont-ils toujours tort?/
Jules Vernes au secours de l'échec scolaire/
Que veulent les parents?/
Comment réguler le marché scolaire/
Ambitions et désillusions des familles immigrées/
Les IUFM forment-ils les enseignants?/
Jeunes profs, la fin des grands idéaux?/
Faut-il crier haro que l'université?/
Un système à plusieurs vitesses/
Les leçon du classement de Shanghai/
Éduquer plus ou mieux?/
Biblographie
|
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0003491 | 37.1 HOR 18326 | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |