Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Renaud Keymeulen |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : La classe flexible : je me lance ! : Cycles 1,2,3 et secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Keymeulen ; Justine Henry ; Alix Longlez Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck supérieur Année de publication : 2020 Collection : Clés pour enseigner & apprendre Importance : 187 p. Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2930-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : coopération autonomie Index. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Résumé : "Dans les écoles dont l'enseignement s'appuie sur une pédagogie active (Montessori, Decroly, etc.), les lieux d'apprentissage sont multiples et favorisent tantôt un travail autonome, tantôt l'apprentissage collaboratif. Afni de vous aider dans votre projet de classe flexible, ce livre répond à toutes vos questions :
- La classe flexible est-elle adaptée à mes élèves (la réponse est oui !) ?
- Comment fixer les objectifs pédagogiques ?
- Comment organiser et aménager la classe en fonction de ces objectifs ?
- En pratique, comment utiliser l'espace et le matériel dont je dispose ?
- Comment observer l'efficacité de la classe flexible ?"La classe flexible : je me lance ! : Cycles 1,2,3 et secondaire [texte imprimé] / Renaud Keymeulen ; Justine Henry ; Alix Longlez . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : De Boeck supérieur, 2020 . - 187 p. : ill. en coul. ; 24 cm. - (Clés pour enseigner & apprendre) .
ISBN : 978-2-8073-2930-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : coopération autonomie Index. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Résumé : "Dans les écoles dont l'enseignement s'appuie sur une pédagogie active (Montessori, Decroly, etc.), les lieux d'apprentissage sont multiples et favorisent tantôt un travail autonome, tantôt l'apprentissage collaboratif. Afni de vous aider dans votre projet de classe flexible, ce livre répond à toutes vos questions :
- La classe flexible est-elle adaptée à mes élèves (la réponse est oui !) ?
- Comment fixer les objectifs pédagogiques ?
- Comment organiser et aménager la classe en fonction de ces objectifs ?
- En pratique, comment utiliser l'espace et le matériel dont je dispose ?
- Comment observer l'efficacité de la classe flexible ?"Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006074 37.23 KEY 006074 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible
[article]
Titre : Coacher, à l'école aussi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Keymeulen Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 23-24 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:École
Sciences de l'éducation:EnseignementMots-clés : coaching intelligences multiples Résumé : "S'appuyer sur la théorie des intelligences multiples et utiliser le jeu de société en classe, accompagner l'élève dans la connaissance qu'il a de lui-même, puis le coacher pour favoriser sa réussite: c'est une vision différente de la posture professionnelle enseignante qui nous est proposée ici."
in Cahiers pédagogiques > 545 (mai 2018) . - p. 23-24[article] Coacher, à l'école aussi ? [texte imprimé] / Renaud Keymeulen . - 2018 . - p. 23-24.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 545 (mai 2018) . - p. 23-24
Catégories : Pédagogie:École
Sciences de l'éducation:EnseignementMots-clés : coaching intelligences multiples Résumé : "S'appuyer sur la théorie des intelligences multiples et utiliser le jeu de société en classe, accompagner l'élève dans la connaissance qu'il a de lui-même, puis le coacher pour favoriser sa réussite: c'est une vision différente de la posture professionnelle enseignante qui nous est proposée ici." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000127 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Construire l'Histoire, 1. Les racines de l'Occident (jusqu'au Xe siècle) : Dossier d'apprentissage / Jean-Louis Jadoulle (2011)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002747 93M CON Manuel Bibliothèque principale Bureau Disponible Construire l'Histoire, 2. L'affirmation de l'Occident (XIe-XVIIIe siècle) : Dossier d'apprentissage / Jean-Louis Jadoulle (2011)
Accompagne Construire l'Histoire, Tome 2. L'affirmation de l'Occcident (XIe-XVIIIe siècle) / J.L. Jadoulle (2009)
Titre de série : Construire l'Histoire, 2 Titre : L'affirmation de l'Occident (XIe-XVIIIe siècle) : Dossier d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Jadoulle ; Jean Georges ; Renaud Keymeulen Editeur : Bruxelles : Didier Hatier Année de publication : 2011 Importance : 76 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87441-240-0 Langues : Français (fre) Catégories : M:méthodologie Index. décimale : 93M Manuel d'histoire (Antiquité) Construire l'Histoire, 2. L'affirmation de l'Occident (XIe-XVIIIe siècle) : Dossier d'apprentissage [texte imprimé] / Jean-Louis Jadoulle ; Jean Georges ; Renaud Keymeulen . - Bruxelles : Didier Hatier, 2011 . - 76 p. ; 22 cm.
Accompagne Construire l'Histoire, Tome 2. L'affirmation de l'Occcident (XIe-XVIIIe siècle) / J.L. Jadoulle (2009)
ISBN : 978-2-87441-240-0
Langues : Français (fre)
Catégories : M:méthodologie Index. décimale : 93M Manuel d'histoire (Antiquité) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002746 93M JAD Manuel Bibliothèque principale Bureau Disponible Construire l'Histoire, 3e secondaire. Les racines de l'Occident (jusqu'au Xe siècle) : Dossier d'apprentissage / Jean-Louis Jadoulle (2015)
Accompagne Construire l'Histoire, 3e. Les racines de l'Occident (jusqu'au Xe siècle) / Jean-Louis Jadoulle (2014)
Titre de série : Construire l'Histoire, 3e secondaire Titre : Les racines de l'Occident (jusqu'au Xe siècle) : Dossier d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Jadoulle ; Jean Georges ; Renaud Keymeulen Editeur : Bruxelles : Didier Hatier Année de publication : 2015 Collection : Racines du futur : Le Nouveau Importance : 64 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-484-4 Langues : Français (fre) Catégories : M:méthodologie Mots-clés : analyse observation critique synthèse ligne du temps schéma hiérarchique tableau comparatif panneau Index. décimale : 93M Manuel d'histoire (Antiquité) Construire l'Histoire, 3e secondaire. Les racines de l'Occident (jusqu'au Xe siècle) : Dossier d'apprentissage [texte imprimé] / Jean-Louis Jadoulle ; Jean Georges ; Renaud Keymeulen . - Bruxelles : Didier Hatier, 2015 . - 64 p. ; 22 cm. - (Racines du futur : Le Nouveau) .
Accompagne Construire l'Histoire, 3e. Les racines de l'Occident (jusqu'au Xe siècle) / Jean-Louis Jadoulle (2014)
ISBN : 978-2-87438-484-4
Langues : Français (fre)
Catégories : M:méthodologie Mots-clés : analyse observation critique synthèse ligne du temps schéma hiérarchique tableau comparatif panneau Index. décimale : 93M Manuel d'histoire (Antiquité) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8157 93M JAD 19212 Manuel Bibliothèque principale Histoire Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink