Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2006)
Titre : |
TDA/H à l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascale De Coster, Auteur ; Anne-Geneviève de Longueville, Auteur ; Xavier Schlögel, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : Ed. Wolters Plantyn |
Année de publication : |
2006 |
Importance : |
98 p. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8010-5450-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
TDAH diagnostic symptômes traitement école classe gestion du temps organisation parents Belgique |
Index. décimale : |
37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage |
Résumé : |
LE TDAH touche environ 3 à 5% des enfants d'âge scolaire. Soit environ un enfant par classe. Les enseignants sont donc fréquemment confrontés à des enfants présentant, à des degrés divers mais considérés comme pathologiques, des troubles attentionnels et/ou de l'agitation motrice et/ou de l'impulsivité. Qu’est-ce que le TDAH ? Par qui et comment s'établit le diagnostic de TDAH ? Comment le traiter ? comment se comporte un enfant TDAH à l'école, de la maternelle au secondaire ? Quelles sont ses difficultés spécifiques ? Commet un enseignant peut-il faire prendre conscience aux parents que leur enfant a besoin d'un suivi particulier ? Que peut faire le professeur pour mieux gérer un élève atteint de TDAH ? Commet faire comprendre à cet élève que ses difficultés posent problème à ses professeurs et à ses condisciples ? |
TDA/H à l'école [texte imprimé] / Pascale De Coster, Auteur ; Anne-Geneviève de Longueville, Auteur ; Xavier Schlögel, Auteur . - Bruxelles : Ed. Wolters Plantyn, 2006 . - 98 p. ; 18 cm. ISBN : 978-2-8010-5450-5 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
TDAH diagnostic symptômes traitement école classe gestion du temps organisation parents Belgique |
Index. décimale : |
37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage |
Résumé : |
LE TDAH touche environ 3 à 5% des enfants d'âge scolaire. Soit environ un enfant par classe. Les enseignants sont donc fréquemment confrontés à des enfants présentant, à des degrés divers mais considérés comme pathologiques, des troubles attentionnels et/ou de l'agitation motrice et/ou de l'impulsivité. Qu’est-ce que le TDAH ? Par qui et comment s'établit le diagnostic de TDAH ? Comment le traiter ? comment se comporte un enfant TDAH à l'école, de la maternelle au secondaire ? Quelles sont ses difficultés spécifiques ? Commet un enseignant peut-il faire prendre conscience aux parents que leur enfant a besoin d'un suivi particulier ? Que peut faire le professeur pour mieux gérer un élève atteint de TDAH ? Commet faire comprendre à cet élève que ses difficultés posent problème à ses professeurs et à ses condisciples ? |
| ![TDA/H à l'école vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782801054505&vigurl=) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0003369 | 37.6 DEC 15852 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |