Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail d'une collection
Pédagogies pour demain : Didactiques
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

(1993)
Titre : |
Construire des concepts en physique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
G. Lemeignan ; A. Weil-Barais |
Editeur : |
Paris : Hachette |
Année de publication : |
1993 |
Autre Editeur : |
Paris : Hachette Education |
Collection : |
Pédagogies pour demain : Didactiques |
Importance : |
222 p. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-020606-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie:didactique:Didactique des disciplines Philosophie:théorie de la connaissance Sciences:Physique
|
Index. décimale : |
53 Physique |
Résumé : |
Ce livre a pour objet la présentation de quelques approches possibles de la physique dans l'enseignement secondaire, afin d'aider formateurs et enseignants dans leurs choix pédagogiques. Il détaille essentiellement la manière dont peuvent être introduites, au lycée, les trois grandeurs fondamentales de la mécanique : quantité de mouvements, force, énergie. Outre des idées de situations expérimentales et d'activités à proposer aux élèves, le lecteur y trouvera des extraits de séquences pédagogiques, des conseils pratiques, des exemples de réponses d'élèves, ainsi que des questions destinées aux professeurs. |
Construire des concepts en physique [texte imprimé] / G. Lemeignan ; A. Weil-Barais . - Paris : Hachette : Paris : Hachette Education, 1993 . - 222 p. ; 23 cm. - ( Pédagogies pour demain : Didactiques) . ISBN : 978-2-01-020606-1 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Pédagogie:didactique:Didactique des disciplines Philosophie:théorie de la connaissance Sciences:Physique
|
Index. décimale : |
53 Physique |
Résumé : |
Ce livre a pour objet la présentation de quelques approches possibles de la physique dans l'enseignement secondaire, afin d'aider formateurs et enseignants dans leurs choix pédagogiques. Il détaille essentiellement la manière dont peuvent être introduites, au lycée, les trois grandeurs fondamentales de la mécanique : quantité de mouvements, force, énergie. Outre des idées de situations expérimentales et d'activités à proposer aux élèves, le lecteur y trouvera des extraits de séquences pédagogiques, des conseils pratiques, des exemples de réponses d'élèves, ainsi que des questions destinées aux professeurs. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
6931 | 53 LEM 12478 | Livre | Bibliothèque principale | Sciences | Disponible |

(1992)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
7961 | 91Did GIO 10883 | Livre | Bibliothèque principale | Sciences humaines | Disponible |

(1996)
Titre : |
Enseigner les mathématiques à l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Françoise Cerquetti-Aberkane, Auteur |
Editeur : |
Paris : Hachette |
Année de publication : |
1996 |
Autre Editeur : |
Paris : Hachette Education |
Collection : |
Pédagogies pour demain : Didactiques |
Importance : |
255 p. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-019158-9 |
Note générale : |
18/02/96 11899 - |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Mathématiques Sciences de l'éducation:Enseignement
|
Index. décimale : |
51Did Didactique des mathématiques |
Résumé : |
Cet ouvrage est conçu pour venir en aide aux enseignants des cycles 2 et 3 de l'école primaire dans la préparation de leurs séquences de mathématiques. Il vise, en modifiant l'image trop souvent négative que l'on a de la discipline, à rendre l'enseignement plaisant et agréable : dans ce but, il propose, au débutant comme à l'enseignant chevronnée, de très nombreuses activités et signal des " écueils à éviter ", tout en apportant une grande part de ludique. |
Enseigner les mathématiques à l'école [texte imprimé] / Françoise Cerquetti-Aberkane, Auteur . - Paris : Hachette : Paris : Hachette Education, 1996 . - 255 p. ; 23 cm. - ( Pédagogies pour demain : Didactiques) . ISBN : 978-2-01-019158-9 18/02/96 11899 - Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Mathématiques Sciences de l'éducation:Enseignement
|
Index. décimale : |
51Did Didactique des mathématiques |
Résumé : |
Cet ouvrage est conçu pour venir en aide aux enseignants des cycles 2 et 3 de l'école primaire dans la préparation de leurs séquences de mathématiques. Il vise, en modifiant l'image trop souvent négative que l'on a de la discipline, à rendre l'enseignement plaisant et agréable : dans ce but, il propose, au débutant comme à l'enseignant chevronnée, de très nombreuses activités et signal des " écueils à éviter ", tout en apportant une grande part de ludique. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4466 | 51D CERQUE 11899 | Livre | Bibliothèque principale | Mathématiques | Disponible |

(1999)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0002750 | 840OR ENS 13084 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

(1991)
Titre : |
Evaluer les écrits à l 'école primaire : Des fiches pour faire la classe : Cycles II et III |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Groupe Eva, Auteur ; Josette Gadeau, Auteur ; Colette Finet, Auteur |
Editeur : |
Paris : Hachette |
Année de publication : |
1991 |
Autre Editeur : |
INRP |
Collection : |
Pédagogies pour demain : Didactiques |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-018535-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
F:Langue française:écrit Pédagogie:didactique Pédagogie:évaluation
|
Index. décimale : |
804DID Didactique du français |
Résumé : |
Dix années d'enquêtes, d'analyses et de recherches sur le terrain ont permis au groupe EVA d'apporter, avec des réponses concrètes, les éléments d'évaluation nécessaires à la régulation des activités d'écriture. Ce livre se présente sous la forme d'une double série de fiches : des fiches de didactique qui permettent de cerner les questions et des fiches d'activités qui donnent les moyens de travailler dans la classe. |
Evaluer les écrits à l 'école primaire : Des fiches pour faire la classe : Cycles II et III [texte imprimé] / Groupe Eva, Auteur ; Josette Gadeau, Auteur ; Colette Finet, Auteur . - Paris : Hachette : [S.l.] : INRP, 1991. - ( Pédagogies pour demain : Didactiques) . ISBN : 978-2-01-018535-9 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
F:Langue française:écrit Pédagogie:didactique Pédagogie:évaluation
|
Index. décimale : |
804DID Didactique du français |
Résumé : |
Dix années d'enquêtes, d'analyses et de recherches sur le terrain ont permis au groupe EVA d'apporter, avec des réponses concrètes, les éléments d'évaluation nécessaires à la régulation des activités d'écriture. Ce livre se présente sous la forme d'une double série de fiches : des fiches de didactique qui permettent de cerner les questions et des fiches d'activités qui donnent les moyens de travailler dans la classe. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
3275 | 804Did EVA 10918 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

(1998)
Permalink

(1994)
Permalink

(1993)
Permalink