Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L001701 | 8 FRA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article] Construction collaborative internationale d'un champ de recherche : Jeu et didactique francophone des langues et des cultures (2008-2018) [texte imprimé] / Haydée Silva . - 2019 . - p. 172-187. Langues : Français ( fre) in Recherches et applications > 66 (Juillet 2019) . - p. 172-187 |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L003238 | 805Did REC 003238 | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

(2008)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0002558 | 805Did SIL 17612 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

(2015)
Titre : |
Jeu(x) et langue(s) : Avatars du ludique dans l'enseignement/ apprentissage des langues |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Haydée Silva, Responsable de l'équipe de recherche ; Mathieu Loiseau, Responsable de l'équipe de recherche |
Editeur : |
Paris [France] : CLE International |
Année de publication : |
2015 |
Collection : |
Recherches et applications num. 59 |
Importance : |
184 p. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-09-037131-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
jeu créativité théâtre |
Index. décimale : |
805 FLE |
Sommaire : |
Représentation du jeu pédagogique : entre engagement et transformation/
Faire place au jeu dans la formation des enseignants de langues/
Jouer ne classe, sur scène, dans la cour de recréation, chez soi...pour débuter l'apprentissage de l'anglais à l'école élémentaire/
Du jeu "tout court" au jeu théâtral : récit d'une expérience d'enseignement du français langue étrangère à des adolescents/
L'improvisation comme jeu : de la scène à la classe de langue/
Écriture créative n langue étrangère : un jeu subtil à partir de la littérature de jeunesse contemporaine/
Développez votre créativité légitime et ... écrivez/
Activités ludiques en classe de FLE et alternance des codes/
Intercompréhension et approche ludique : jouer au cartes pour acquérir du vocabulaire dans une perspective plurilingue/
Une relation intime réussie entre le jeu et la langue française, entre le multimédia et le traditionnel/
Jouer avec le sacré. Le sinogramme à l'ère du jeu sérieux/
Le learning game : espace d'entente entre apprentissage formels et informels/
Élaboration de curriculums en didactiques du français langue seconde et compétences scolaires et extrascolaires : le cas du Sénégal/
|
Jeu(x) et langue(s) : Avatars du ludique dans l'enseignement/ apprentissage des langues [texte imprimé] / Haydée Silva, Responsable de l'équipe de recherche ; Mathieu Loiseau, Responsable de l'équipe de recherche . - Paris (France) : CLE International, 2015 . - 184 p. ; 23 cm. - ( Recherches et applications; 59) . ISBN : 978-2-09-037131-4 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
jeu créativité théâtre |
Index. décimale : |
805 FLE |
Sommaire : |
Représentation du jeu pédagogique : entre engagement et transformation/
Faire place au jeu dans la formation des enseignants de langues/
Jouer ne classe, sur scène, dans la cour de recréation, chez soi...pour débuter l'apprentissage de l'anglais à l'école élémentaire/
Du jeu "tout court" au jeu théâtral : récit d'une expérience d'enseignement du français langue étrangère à des adolescents/
L'improvisation comme jeu : de la scène à la classe de langue/
Écriture créative n langue étrangère : un jeu subtil à partir de la littérature de jeunesse contemporaine/
Développez votre créativité légitime et ... écrivez/
Activités ludiques en classe de FLE et alternance des codes/
Intercompréhension et approche ludique : jouer au cartes pour acquérir du vocabulaire dans une perspective plurilingue/
Une relation intime réussie entre le jeu et la langue française, entre le multimédia et le traditionnel/
Jouer avec le sacré. Le sinogramme à l'ère du jeu sérieux/
Le learning game : espace d'entente entre apprentissage formels et informels/
Élaboration de curriculums en didactiques du français langue seconde et compétences scolaires et extrascolaires : le cas du Sénégal/
|
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0002841 | 805 SIL 18349 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L001669 | 8 FRA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Permalink
Permalink