Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'indexation
159.923
: Caractère-HP-Enfant précoce
|
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 159.923
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

(2012)
Titre : |
L'Adolescent surdoué : Le miroir du zèbre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Corinne Droehnlé-Breit, Auteur ; Michel Pinder, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : De Boeck |
Année de publication : |
2012 |
Collection : |
Parentalités |
Importance : |
112 p. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-6875-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Sciences humaines:Psychologie:intelligence
|
Mots-clés : |
haut potentiel adolescence |
Index. décimale : |
159.923 Caractère-HP-Enfant précoce |
Résumé : |
Cet ouvrage aborde de façon claire, sensible et authentique la question du haut potentiel intellectuel au moment de la traversée de l'adolescence et de ses nombreux bouleversements.
S'appuyant sur sa longue expérience de praticienne auprès d'enfants et d'adolescents surdoués, l'auteur met en mots, y compris ceux du jeune, les particularités du "potentiel spécifique" au moment de la traversée de l'adolescence. Ce passage parfois douloureux, souvent bruyant véhicule de nombreux défis dans la vie quotidienne, relationnelle ou scolaire de l'adolescent. Des défis qui peuvent être remportés si l'entourage (parents, famille, enseignants…) apprend à mieux connaître et finalement à mieux domestiquer ce "drôle de zèbre" à l'identité si fragile. |
L'Adolescent surdoué : Le miroir du zèbre [texte imprimé] / Corinne Droehnlé-Breit, Auteur ; Michel Pinder, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2012 . - 112 p. ; 23 cm. - ( Parentalités) . ISBN : 978-2-8041-6875-9 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Sciences humaines:Psychologie:intelligence
|
Mots-clés : |
haut potentiel adolescence |
Index. décimale : |
159.923 Caractère-HP-Enfant précoce |
Résumé : |
Cet ouvrage aborde de façon claire, sensible et authentique la question du haut potentiel intellectuel au moment de la traversée de l'adolescence et de ses nombreux bouleversements.
S'appuyant sur sa longue expérience de praticienne auprès d'enfants et d'adolescents surdoués, l'auteur met en mots, y compris ceux du jeune, les particularités du "potentiel spécifique" au moment de la traversée de l'adolescence. Ce passage parfois douloureux, souvent bruyant véhicule de nombreux défis dans la vie quotidienne, relationnelle ou scolaire de l'adolescent. Des défis qui peuvent être remportés si l'entourage (parents, famille, enseignants…) apprend à mieux connaître et finalement à mieux domestiquer ce "drôle de zèbre" à l'identité si fragile. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0001108 | 159.923 DRO 17598 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

(2017)
Titre : |
Adolescents surdoués, mode d'emploi |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurence Lalande |
Editeur : |
Paris : Éditions Eyrolles |
Année de publication : |
2017 |
Collection : |
Apprendre autrement |
Importance : |
138 p. |
Format : |
19 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-212-56797-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
159.923 Caractère-HP-Enfant précoce |
Résumé : |
"Un adolescent surdoué est un jeune au potentiel exceptionnel qui a besoin d'un environnement adapté pour s'épanouir. Forte de son expérience de directrice d'école pour enfants à haut potentiel, Laurence Lalande vous aide à comprendre les caractéristiques de votre enfant surdoué pour qu'il vive mieux cette période délicate qu'est l'adolescence. Elle vous donne les clés indispensables pour l'aider dans ses apprentissages scolaires. Apprendre à apprendre est la base pour qu'il prenne confiance en lui et s'autonomise. En lui renvoyant une image positive et en posant un cadre sécurisant, vous l'accompagnerez sur le chemin de l'estime de soi et vous l'aiderez à mieux vivre pour qu'il devienne un adulte fier de ses capacités et bien dans sa peau. Riche en témoignages de parents et de jeunes surdoués, cet ouvrage regorge d'outils pratiques et de bons conseils pour instaurer avec votre enfant un dialogue empreint de bienveillance et de respect mutuel." |
Adolescents surdoués, mode d'emploi [texte imprimé] / Laurence Lalande . - Paris : Éditions Eyrolles, 2017 . - 138 p. ; 19 cm. - ( Apprendre autrement) . ISBN : 978-2-212-56797-7 Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
159.923 Caractère-HP-Enfant précoce |
Résumé : |
"Un adolescent surdoué est un jeune au potentiel exceptionnel qui a besoin d'un environnement adapté pour s'épanouir. Forte de son expérience de directrice d'école pour enfants à haut potentiel, Laurence Lalande vous aide à comprendre les caractéristiques de votre enfant surdoué pour qu'il vive mieux cette période délicate qu'est l'adolescence. Elle vous donne les clés indispensables pour l'aider dans ses apprentissages scolaires. Apprendre à apprendre est la base pour qu'il prenne confiance en lui et s'autonomise. En lui renvoyant une image positive et en posant un cadre sécurisant, vous l'accompagnerez sur le chemin de l'estime de soi et vous l'aiderez à mieux vivre pour qu'il devienne un adulte fier de ses capacités et bien dans sa peau. Riche en témoignages de parents et de jeunes surdoués, cet ouvrage regorge d'outils pratiques et de bons conseils pour instaurer avec votre enfant un dialogue empreint de bienveillance et de respect mutuel." |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L001041 | 159.923 LAL 19301 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

(2014)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
7176 | 159.923 COM 19003 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

(1957)
La Caractérologie dans l'enseignement secondaire [texte imprimé] / Roger Verdier, Auteur . - Paris : PUF, 1957 . - 207 p. ; 19 cm. - ( Caractères) . Langues : Français ( fre) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4720 | 159.923 VERDIER 4427 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

(1964)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4726 | 159.923 LE_GALL 4395 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

(1965)
Permalink

(1981)
Permalink

(2015)
Permalink

(1965)
Permalink
Permalink

(2008)
Permalink

(1983)
Permalink

(1931)
Permalink

(1958)
Permalink

(1949)
Permalink