Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Apprendre grâce au regard de l'autre |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 18-19 |
Note générale : |
inclus dans le dossier "co-enseigner" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:enseignement:co-enseignement E:enseignement:interdisciplinarité
|
Résumé : |
"Depuis quelques années, le dispositif Regards de géomètre propose à des classes la réalisation d'un projet artistique en lien avec les mathématiques. Les regards croisés de deux intervenants sur le même objet apportent beaucoup aux élèves comme à l'enseignant." |
in Tangente. Education > 60 (Mars 2022) . - p. 18-19
[article] Apprendre grâce au regard de l'autre [texte imprimé] . - 2022 . - p. 18-19. inclus dans le dossier "co-enseigner" Langues : Français ( fre) in Tangente. Education > 60 (Mars 2022) . - p. 18-19
Catégories : |
E:enseignement:co-enseignement E:enseignement:interdisciplinarité
|
Résumé : |
"Depuis quelques années, le dispositif Regards de géomètre propose à des classes la réalisation d'un projet artistique en lien avec les mathématiques. Les regards croisés de deux intervenants sur le même objet apportent beaucoup aux élèves comme à l'enseignant." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006569 | TAN | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006691 | ENT | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006569 | TAN | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Co-intervention : à deux dans la classe [Dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Rachel Harent ; Céline Walkowiak |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 10-56 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:enseignement E:enseignement:co-enseignement P:Pédagogie
|
Mots-clés : |
coenseignement dynamique de classe différenciation inclusion |
Note de contenu : |
Dynamique de classe : p. 12-22
La cointervention pour faire évoluer les pratiques et les classes, des exemples de dispositifs, d'organisation, des témoignages d'une histoire déjà ancienne.
Différenciation et inclusion : p. 23-34
Inclusion des élèves, changements de regard, la co-intervention comme ouverture à l'altérité, qu'elle soit enseignante ou apprenant, des précisions sur les différentes configurations possibles.
Gestes professionnels : p . 35-48
Travailler ensemble et favoriser les conditions de la co-intervention : le rôle des enseignants mais aussi de l'administration et de la direction qui ont leur part à prendre dans l'organisation du dispositif.
Former au coenseignement : p. 49-56
Être co-intervenant et avoir un retour réflexif sur sa pratique en binôme, en tenant compte de l'autre, des ajustements nécessaires, la co-intervention est une pratique qui doit être souple et rigoureuse à la fois. |
in Cahiers pédagogiques > 566 (Janvier 2021) . - p. 10-56
[article] Co-intervention : à deux dans la classe [Dossier] [texte imprimé] / Rachel Harent ; Céline Walkowiak . - 2021 . - p. 10-56. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 566 (Janvier 2021) . - p. 10-56
Catégories : |
E:enseignement E:enseignement:co-enseignement P:Pédagogie
|
Mots-clés : |
coenseignement dynamique de classe différenciation inclusion |
Note de contenu : |
Dynamique de classe : p. 12-22
La cointervention pour faire évoluer les pratiques et les classes, des exemples de dispositifs, d'organisation, des témoignages d'une histoire déjà ancienne.
Différenciation et inclusion : p. 23-34
Inclusion des élèves, changements de regard, la co-intervention comme ouverture à l'altérité, qu'elle soit enseignante ou apprenant, des précisions sur les différentes configurations possibles.
Gestes professionnels : p . 35-48
Travailler ensemble et favoriser les conditions de la co-intervention : le rôle des enseignants mais aussi de l'administration et de la direction qui ont leur part à prendre dans l'organisation du dispositif.
Former au coenseignement : p. 49-56
Être co-intervenant et avoir un retour réflexif sur sa pratique en binôme, en tenant compte de l'autre, des ajustements nécessaires, la co-intervention est une pratique qui doit être souple et rigoureuse à la fois. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L005376 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2023)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L007527 | 371.3 HAR 007527 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Sorti jusqu'au 16/08/2024 |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2020)
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink