Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L006569 | TAN | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes différentes facettes de la co-animation / Martine Brilleaud in Tangente. Education, 60 (Mars 2022)
[article]
Titre : Les différentes facettes de la co-animation Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Brilleaud ; Alice Ernoult Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 5 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement:co-enseignement
in Tangente. Education > 60 (Mars 2022) . - p. 5[article] Les différentes facettes de la co-animation [texte imprimé] / Martine Brilleaud ; Alice Ernoult . - 2022 . - p. 5.
Langues : Français (fre)
in Tangente. Education > 60 (Mars 2022) . - p. 5
Catégories : E:enseignement:co-enseignement Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006569 TAN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Le prix Tangente des lycéens, source d'échanges / Fabien Aoustin in Tangente. Education, 60 (Mars 2022)
[article]
Titre : Le prix Tangente des lycéens, source d'échanges Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabien Aoustin Année de publication : 2022 Note générale : inclus dans le dossier "co-enseigner" Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement:co-enseignement
E:enseignement:interdisciplinaritéRésumé : "Cette année se déroule la septième édition du prix Tangente des lycéens. L'action, qui réunit de plus en plus d'établissements, est souvent l'occasion de faire dialoguer les mathématiques avec d'autres disciplines."
in Tangente. Education > 60 (Mars 2022)[article] Le prix Tangente des lycéens, source d'échanges [texte imprimé] / Fabien Aoustin . - 2022.
inclus dans le dossier "co-enseigner"
Langues : Français (fre)
in Tangente. Education > 60 (Mars 2022)
Catégories : E:enseignement:co-enseignement
E:enseignement:interdisciplinaritéRésumé : "Cette année se déroule la septième édition du prix Tangente des lycéens. L'action, qui réunit de plus en plus d'établissements, est souvent l'occasion de faire dialoguer les mathématiques avec d'autres disciplines." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006569 TAN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Apprendre grâce au regard de l'autre in Tangente. Education, 60 (Mars 2022)
[article]
Titre : Apprendre grâce au regard de l'autre Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 18-19 Note générale : inclus dans le dossier "co-enseigner" Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement:co-enseignement
E:enseignement:interdisciplinaritéRésumé : "Depuis quelques années, le dispositif Regards de géomètre propose à des classes la réalisation d'un projet artistique en lien avec les mathématiques. Les regards croisés de deux intervenants sur le même objet apportent beaucoup aux élèves comme à l'enseignant."
in Tangente. Education > 60 (Mars 2022) . - p. 18-19[article] Apprendre grâce au regard de l'autre [texte imprimé] . - 2022 . - p. 18-19.
inclus dans le dossier "co-enseigner"
Langues : Français (fre)
in Tangente. Education > 60 (Mars 2022) . - p. 18-19
Catégories : E:enseignement:co-enseignement
E:enseignement:interdisciplinaritéRésumé : "Depuis quelques années, le dispositif Regards de géomètre propose à des classes la réalisation d'un projet artistique en lien avec les mathématiques. Les regards croisés de deux intervenants sur le même objet apportent beaucoup aux élèves comme à l'enseignant." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006569 TAN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Enseigner ensemble en lycée professionnel / Benoît Patey in Tangente. Education, 60 (Mars 2022)
[article]
Titre : Enseigner ensemble en lycée professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Patey Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 20-21 Note générale : inclus dans le dossier "co-enseigner" Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement professionnel
E:enseignement:co-enseignement
E:enseignement:interdisciplinaritéRésumé : "La co-intervention est devenue une modalité incontournable en voie professionnelle. Retour sur un dispositif "gagnant-gagnant" dans lequel les mathématiques s'appuient sur d'autres disciplines pour entrer dans l'abstraction."
in Tangente. Education > 60 (Mars 2022) . - p. 20-21[article] Enseigner ensemble en lycée professionnel [texte imprimé] / Benoît Patey . - 2022 . - p. 20-21.
inclus dans le dossier "co-enseigner"
Langues : Français (fre)
in Tangente. Education > 60 (Mars 2022) . - p. 20-21
Catégories : E:enseignement professionnel
E:enseignement:co-enseignement
E:enseignement:interdisciplinaritéRésumé : "La co-intervention est devenue une modalité incontournable en voie professionnelle. Retour sur un dispositif "gagnant-gagnant" dans lequel les mathématiques s'appuient sur d'autres disciplines pour entrer dans l'abstraction." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006569 TAN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Un EPI sur le patrimoine architectural du Havre / Sébastien Schirm in Tangente. Education, 60 (Mars 2022)
[article]
Titre : Un EPI sur le patrimoine architectural du Havre Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Schirm Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 22-23 Langues : Français (fre) Catégories : Arts:architecture
E:enseignement:interdisciplinarité
M:mathématiquesRésumé : "En Seine-Maritime, un enseignement pratique interdisciplinaire autour du nouveau centre du Havre a réuni des professeurs de mathématiques, d'histoire-géographie et d'anglais. L'objectif était d'aiguiser le regard des élèves à un édifice ou à un élément architectural géométrique."
in Tangente. Education > 60 (Mars 2022) . - p. 22-23[article] Un EPI sur le patrimoine architectural du Havre [texte imprimé] / Sébastien Schirm . - 2022 . - p. 22-23.
Langues : Français (fre)
in Tangente. Education > 60 (Mars 2022) . - p. 22-23
Catégories : Arts:architecture
E:enseignement:interdisciplinarité
M:mathématiquesRésumé : "En Seine-Maritime, un enseignement pratique interdisciplinaire autour du nouveau centre du Havre a réuni des professeurs de mathématiques, d'histoire-géographie et d'anglais. L'objectif était d'aiguiser le regard des élèves à un édifice ou à un élément architectural géométrique." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006569 TAN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Co-enseigner [Dossier] in Tangente. Education, 60 (Mars 2022)
[article]
Titre : Co-enseigner [Dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 5-22 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement:co-enseignement
in Tangente. Education > 60 (Mars 2022) . - p. 5-22[article] Co-enseigner [Dossier] [texte imprimé] . - 2022 . - p. 5-22.
Langues : Français (fre)
in Tangente. Education > 60 (Mars 2022) . - p. 5-22
Catégories : E:enseignement:co-enseignement Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006569 TAN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible