Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mardi 19 septembre de 13h15 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

(2020)
Titre : |
Le coenseignement : théories, recherches et pratiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Tremblay ; Marie Toullec-Théry |
Editeur : |
Suresnes [France] : éditions de l'INSHEA |
Année de publication : |
2020 |
Autre Editeur : |
Nîmes [France] : Champ social éditions |
Collection : |
Pratiques |
Importance : |
148 p. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-36616-083-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:enseignement:co-enseignement
|
Index. décimale : |
371.3 Méthodologie générale |
Résumé : |
"Cet ouvrage a l'ambition de faire un point sur ce que l'on sait déjà à propos du coenseignement, de ses intérêts, de ses avantages comme de ses limites. Le propos ne se limite pas seulement aux fondements sociohistoriques, aux définitions et aux configurations du concept, mais s'intéresse aux conditions de mises en œuvre effectives, en n'oubliant pas le travail préalable de planification. Notre préoccupation est aussi d'exemplifier cette synthèse, fondée sur des résultats de recherches, par des pratiques effectives et des discours de coenseignants, qu'ils se trouvent en France, en Suisse, en Belgique ou au Québec." |
Le coenseignement : théories, recherches et pratiques [texte imprimé] / Philippe Tremblay ; Marie Toullec-Théry . - Suresnes (France) : éditions de l'INSHEA : Nîmes (France) : Champ social éditions, 2020 . - 148 p. ; 23 cm. - ( Pratiques) . ISBN : 978-2-36616-083-3 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
E:enseignement:co-enseignement
|
Index. décimale : |
371.3 Méthodologie générale |
Résumé : |
"Cet ouvrage a l'ambition de faire un point sur ce que l'on sait déjà à propos du coenseignement, de ses intérêts, de ses avantages comme de ses limites. Le propos ne se limite pas seulement aux fondements sociohistoriques, aux définitions et aux configurations du concept, mais s'intéresse aux conditions de mises en œuvre effectives, en n'oubliant pas le travail préalable de planification. Notre préoccupation est aussi d'exemplifier cette synthèse, fondée sur des résultats de recherches, par des pratiques effectives et des discours de coenseignants, qu'ils se trouvent en France, en Suisse, en Belgique ou au Québec." |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L007543 | 371.3 TRE 007543 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

(2020)
Titre : |
École inclusive : conditions et applications |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Tremblay |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve [Belgique] : Académia-L'Harmattan |
Année de publication : |
2020 |
Collection : |
Les sciences de l'éducation aujourd'hui |
Importance : |
124 p. |
Format : |
21,5 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8061-0535-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
P:Pédagogie:Ecole inclusive
|
Mots-clés : |
différentiation inclusion scolaire |
Index. décimale : |
37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) |
Résumé : |
"Construit autour des dix exigences de l'École inclusive en tissant des liens forts entre la théorie et la pratique ainsi qu'en exemplifiant constamment les possibilités d'application, cet ouvrage intéressera, au premier plan, les étudiants en Sciences de l'Éducation, les enseignants et les directions d'école engagés, souhaitant s'engager dans cette transformation de l'École ou simplement intéressés par cette question." |
École inclusive : conditions et applications [texte imprimé] / Philippe Tremblay . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : Académia-L'Harmattan, 2020 . - 124 p. ; 21,5 cm. - ( Les sciences de l'éducation aujourd'hui) . ISBN : 978-2-8061-0535-6 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
P:Pédagogie:Ecole inclusive
|
Mots-clés : |
différentiation inclusion scolaire |
Index. décimale : |
37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) |
Résumé : |
"Construit autour des dix exigences de l'École inclusive en tissant des liens forts entre la théorie et la pratique ainsi qu'en exemplifiant constamment les possibilités d'application, cet ouvrage intéressera, au premier plan, les étudiants en Sciences de l'Éducation, les enseignants et les directions d'école engagés, souhaitant s'engager dans cette transformation de l'École ou simplement intéressés par cette question." |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L005428 | 37.23 TRE 005428 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

(2012)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0002746 | 37.6 TRE18539 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |