Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Héloïse Lhérété |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
62 - Mars-avril-mai 2021 - Démocratie (Bulletin de Les Grands Dossiers des Sciences Humaines) / Jean-Vincent Holeindre
[n° ou bulletin]
Titre : 62 - Mars-avril-mai 2021 - Démocratie : Histoire et concepts - Défis et menaces - Avancées et reculs dans le monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Vincent Holeindre ; Héloïse Lhérété Année de publication : 2021 Importance : 74 p. Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : S:sciences sociales:démocratie [n° ou bulletin] 62 - Mars-avril-mai 2021 - Démocratie : Histoire et concepts - Défis et menaces - Avancées et reculs dans le monde [texte imprimé] / Jean-Vincent Holeindre ; Héloïse Lhérété . - 2021 . - 74 p. : ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Catégories : S:sciences sociales:démocratie Contient
- Qu'est-ce que la démocratie ? / Jean-Vincent Holeindre in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 62 (Mars-avril-mai 2021)
- Être citoyen à Athènes / Jean-Vincent Holeindre in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 62 (Mars-avril-mai 2021)
- Les penseurs de la démocratie in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 62 (Mars-avril-mai 2021)
- Philosophie politique, une génération inquiète / Jean-Claude Monod in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 62 (Mars-avril-mai 2021)
- Heurs et malheurs de la démocratie participative / Loïc Blondiaux in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 62 (Mars-avril-mai 2021)
- Cinq questions sur les transitions démocratiques / Maud Navarre in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 62 (Mars-avril-mai 2021)
- Focus pays : États-Unis, Russie, France, Hongrie, Inde, Chine, l'exception scandinave, Tunisie / Jean-Marie Pottier in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 62 (Mars-avril-mai 2021)
- L'Union européenne, antidémocratique ? / Chloé Rébillard in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 62 (Mars-avril-mai 2021)
- Réseaux sociaux, la force du nombre / Anaïs Theviot in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 62 (Mars-avril-mai 2021)
- L'éducation, matrice de la citoyenneté / Marion Rousset in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 62 (Mars-avril-mai 2021)
- Le capitalisme, menace pour la démocratie ? / Christophe Bouillaud in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 62 (Mars-avril-mai 2021)
- Les partis politiques sont-ils dépassés ? / Frédéric Sawicki in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 62 (Mars-avril-mai 2021)
- Au nom de la guerre / Dario Battistella in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 62 (Mars-avril-mai 2021)
- Donner le pouvoir aux citoyens / Nicolas Journet in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 62 (Mars-avril-mai 2021)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006487 32 GRA 006487 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Sciences humaines Disponible Abécédaire des idées d'aujourd'hui [Dossier] / Héloïse Lhérété in Sciences Humaines, 311 (Février 2019)
[article]
Titre : Abécédaire des idées d'aujourd'hui [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Lhérété Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 28-51 Langues : Français (fre) Catégories : P:philosophie:Idée (philosophie)
in Sciences Humaines > 311 (Février 2019) . - p. 28-51[article] Abécédaire des idées d'aujourd'hui [Dossier] [texte imprimé] / Héloïse Lhérété . - 2019 . - p. 28-51.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 311 (Février 2019) . - p. 28-51
Catégories : P:philosophie:Idée (philosophie) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002311 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Apprendre autrement. Que valent les pédagogies émergentes ? [Dossier] / Martine Fournier in Sciences Humaines, 341 (Novembre 2021)
[article]
Titre : Apprendre autrement. Que valent les pédagogies émergentes ? [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier ; Héloïse Lhérété Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 26-45 Langues : Français (fre) Catégories : épidémies
PédagogieMots-clés : pandémie école numérique pédagogie digitale Résumé : "La pandémie de coronavirus et les confinements ont révélé l'inventivité des enseignants et la capacité du système à se transformer, au-delà de tout ce qu'on pouvait imaginer. Boom des pédagogies 2.0, révolution de la coéducation, personnalisation du travail scolaire, classe en plein air, réorganisation des temps et espaces scolaires... Quels sont les fondements de ces pédagogies actives, numériques, libertaires, collaboratives ? Quels en sont les précurseurs et les acteurs ? Et surtout : que valent-elles ?" Note de contenu :
in Sciences Humaines > 341 (Novembre 2021) . - p. 26-45[article] Apprendre autrement. Que valent les pédagogies émergentes ? [Dossier] [texte imprimé] / Martine Fournier ; Héloïse Lhérété . - 2021 . - p. 26-45.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 341 (Novembre 2021) . - p. 26-45
Catégories : épidémies
PédagogieMots-clés : pandémie école numérique pédagogie digitale Résumé : "La pandémie de coronavirus et les confinements ont révélé l'inventivité des enseignants et la capacité du système à se transformer, au-delà de tout ce qu'on pouvait imaginer. Boom des pédagogies 2.0, révolution de la coéducation, personnalisation du travail scolaire, classe en plein air, réorganisation des temps et espaces scolaires... Quels sont les fondements de ces pédagogies actives, numériques, libertaires, collaboratives ? Quels en sont les précurseurs et les acteurs ? Et surtout : que valent-elles ?" Note de contenu :
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006157 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible L'art de parler [Dossier] / Héloïse Lhérété in Sciences Humaines, 312 (Mars 2019)
[article]
Titre : L'art de parler [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Lhérété ; Maud Navarre Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 30-51 Langues : Français (fre) Catégories : E:expression orale
O:Oraux:DiscoursMots-clés : éloquence parole en public art oratoire éloquence politique
in Sciences Humaines > 312 (Mars 2019) . - p. 30-51[article] L'art de parler [Dossier] [texte imprimé] / Héloïse Lhérété ; Maud Navarre . - 2019 . - p. 30-51.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 312 (Mars 2019) . - p. 30-51
Catégories : E:expression orale
O:Oraux:DiscoursMots-clés : éloquence parole en public art oratoire éloquence politique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002857 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Boris Cyrulnik. Lire, rêver et vivre / Boris Cyrulnik in Sciences Humaines, 321 (Janvier 2020)
[article]
Titre : Boris Cyrulnik. Lire, rêver et vivre Type de document : texte imprimé Auteurs : Boris Cyrulnik, Personne interviewée ; Héloïse Lhérété, Intervieweur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 46-48 Note générale : Inclus dans le dossier "Le pouvoir de la littérature" Langues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement Mots-clés : bienfaits Résumé : "La lecture active la rêverie et l'exploration mentale. Elle aide à se raconter des histoires, processus vital aussi bien pour les individus que pour les sociétés."
in Sciences Humaines > 321 (Janvier 2020) . - p. 46-48[article] Boris Cyrulnik. Lire, rêver et vivre [texte imprimé] / Boris Cyrulnik, Personne interviewée ; Héloïse Lhérété, Intervieweur . - 2020 . - p. 46-48.
Inclus dans le dossier "Le pouvoir de la littérature"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 321 (Janvier 2020) . - p. 46-48
Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement Mots-clés : bienfaits Résumé : "La lecture active la rêverie et l'exploration mentale. Elle aide à se raconter des histoires, processus vital aussi bien pour les individus que pour les sociétés." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004553 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Les clés de la mémoire [Dossier] / Héloïse Lhérété in Sciences Humaines, 264 (Novembre 2014)
PermalinkComment changer l'école ? / Héloïse Lhérété in Sciences Humaines, 299 (Janvier 2018)
PermalinkComment devient-on bon élève ? / Héloïse Lhérété in Sciences Humaines, 318 (octobre 2019)
PermalinkDans la tête de l'électeur : dossier / Héloïse Lhérété in Sciences Humaines, 236 (avril 2012)
PermalinkDémythifier l'Antiquité / Florence Dupont in Sciences Humaines, 251 (août 2013)
PermalinkDossier : comment apprend-on ? / Héloïse Lhérété in Sciences Humaines, 296S (Septembre-octobre 2017)
PermalinkDossier : Éduquer au XXie siècle / Héloïse Lhérété in Sciences Humaines, 263S (Octobre 2014)
PermalinkDossier : La motivation / Héloïse Lhérété in Sciences Humaines, 268 (Mars 2015)
PermalinkDossier : Qu'est-ce qu'une bonne école ? / Héloïse Lhérété in Sciences Humaines, 285S (Octobre 2016)
PermalinkDossier: le sexe en 69 questions / Héloïse Lhérété in Sciences Humaines, 284 (août-septembre 2016)
Permalink