Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Que valent les nouvelles pédagogies ? Mention de date : Novembre 2021
Paru le : 01/11/2021
|
Exemplaires (1)
|
L006157 | SCI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : |
À la découverte des autres humanités |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurent Testot |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 20-25 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
S:sciences:biologie:évolution
|
Mots-clés : |
paléogénétique |
Résumé : |
"La paléogénétique est en train de bouleverser notre compréhension de la préhistoire et de redessiner notre arbre généalogique : outre les Sapiens et les Néandertaliens, ont surgi les rameaux des Dénisoviens, Homo de Florès, de Luçon ou de Naledi... Mais que sait-on de nos frères récemment disparus ? |
in Sciences Humaines > 341 (Novembre 2021) . - p. 20-25
[article] À la découverte des autres humanités [texte imprimé] / Laurent Testot . - 2021 . - p. 20-25. Langues : Français ( fre) in Sciences Humaines > 341 (Novembre 2021) . - p. 20-25
Catégories : |
S:sciences:biologie:évolution
|
Mots-clés : |
paléogénétique |
Résumé : |
"La paléogénétique est en train de bouleverser notre compréhension de la préhistoire et de redessiner notre arbre généalogique : outre les Sapiens et les Néandertaliens, ont surgi les rameaux des Dénisoviens, Homo de Florès, de Luçon ou de Naledi... Mais que sait-on de nos frères récemment disparus ? |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006157 | SCI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
[article]
Titre : |
Apprendre autrement. Que valent les pédagogies émergentes ? [Dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Martine Fournier ; Héloïse Lhérété |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 26-45 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
épidémies P:Pédagogie
|
Mots-clés : |
pandémie école numérique pédagogie digitale |
Résumé : |
"La pandémie de coronavirus et les confinements ont révélé l'inventivité des enseignants et la capacité du système à se transformer, au-delà de tout ce qu'on pouvait imaginer. Boom des pédagogies 2.0, révolution de la coéducation, personnalisation du travail scolaire, classe en plein air, réorganisation des temps et espaces scolaires... Quels sont les fondements de ces pédagogies actives, numériques, libertaires, collaboratives ? Quels en sont les précurseurs et les acteurs ? Et surtout : que valent-elles ?" |
Note de contenu : |
|
in Sciences Humaines > 341 (Novembre 2021) . - p. 26-45
[article] Apprendre autrement. Que valent les pédagogies émergentes ? [Dossier] [texte imprimé] / Martine Fournier ; Héloïse Lhérété . - 2021 . - p. 26-45. Langues : Français ( fre) in Sciences Humaines > 341 (Novembre 2021) . - p. 26-45
Catégories : |
épidémies P:Pédagogie
|
Mots-clés : |
pandémie école numérique pédagogie digitale |
Résumé : |
"La pandémie de coronavirus et les confinements ont révélé l'inventivité des enseignants et la capacité du système à se transformer, au-delà de tout ce qu'on pouvait imaginer. Boom des pédagogies 2.0, révolution de la coéducation, personnalisation du travail scolaire, classe en plein air, réorganisation des temps et espaces scolaires... Quels sont les fondements de ces pédagogies actives, numériques, libertaires, collaboratives ? Quels en sont les précurseurs et les acteurs ? Et surtout : que valent-elles ?" |
Note de contenu : |
|
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006157 | SCI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006157 | SCI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
[article]
Titre : |
Pédagogies alternatives : principaux courants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Martine Fournier |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 42-43 |
Note générale : |
Inclus dans le dossier "Apprendre autrement" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
P:Pédagogie
|
Note de contenu : |
Les classes Freinet
Les écoles Montessori
Ivan Illich et la pédagogie institutionnelle
Summerhill et les écoles Sudbury
La Khan Academy |
in Sciences Humaines > 341 (Novembre 2021) . - p. 42-43
[article] Pédagogies alternatives : principaux courants [texte imprimé] / Martine Fournier . - 2021 . - p. 42-43. Inclus dans le dossier "Apprendre autrement" Langues : Français ( fre) in Sciences Humaines > 341 (Novembre 2021) . - p. 42-43
Catégories : |
P:Pédagogie
|
Note de contenu : |
Les classes Freinet
Les écoles Montessori
Ivan Illich et la pédagogie institutionnelle
Summerhill et les écoles Sudbury
La Khan Academy |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006157 | SCI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006157 | SCI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006157 | SCI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |