Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Bernard Rey |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les Compétences : Concepts et enjeux / Marcel Crahay (2005)
Titre : Les Compétences : Concepts et enjeux Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Crahay, Auteur ; Jacqueline Beckers, Auteur ; Bernard Rey, Auteur ; Francis Tilman, Auteur ; et al., Auteur Editeur : Liège : Service de Pédagogie expérimentale Université de Liège Année de publication : 2005 Collection : Les Cahiers du Service de Pédagogie expérimentale num. n° 21 et 22 2005 Importance : 163 p. Format : 21 cm Note générale : 21/12/06 15977 - Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie
Pédagogie:École
Sciences de l'éducation:EnseignementMots-clés : équité idéologie objectif compétences scolaires généralisabilité échantillonnage Index. décimale : 371.32 Compétence, évaluation Les Compétences : Concepts et enjeux [texte imprimé] / Marcel Crahay, Auteur ; Jacqueline Beckers, Auteur ; Bernard Rey, Auteur ; Francis Tilman, Auteur ; et al., Auteur . - Liège : Service de Pédagogie expérimentale Université de Liège, 2005 . - 163 p. ; 21 cm. - (Les Cahiers du Service de Pédagogie expérimentale; n° 21 et 22 2005) .
21/12/06 15977 -
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie
Pédagogie:École
Sciences de l'éducation:EnseignementMots-clés : équité idéologie objectif compétences scolaires généralisabilité échantillonnage Index. décimale : 371.32 Compétence, évaluation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5090 371.32 COMPET 15977 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Discipline en classe et autorité de l'enseignant : Eléments de réflexion et d'action / Bernard Rey (2004)
Titre : Discipline en classe et autorité de l'enseignant : Eléments de réflexion et d'action Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Rey, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2004 Collection : Action : La pédagogie dans l'enseignement secondaire Importance : 151 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-8041-4695-2 Note générale : 18/02/05 15381 - Langues : Français (fre) Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Discipline en classe et autorité de l'enseignant : Eléments de réflexion et d'action [texte imprimé] / Bernard Rey, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2004 . - 151 p. ; 24 cm. - (Action : La pédagogie dans l'enseignement secondaire) .
ISBN : 2-8041-4695-2
18/02/05 15381 -
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001641 371.1 REY 15381 Livre Bibliothèque principale Bureau Disponible Écrire, transformer sa pensée / Bernard Rey in TRACeS de ChanGements, 261 (mars-avril 2023)
[article]
Titre : Écrire, transformer sa pensée Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Rey Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 24-25 Langues : Français (fre) Catégories : Communication:communication écrite
in TRACeS de ChanGements > 261 (mars-avril 2023) . - p. 24-25[article] Écrire, transformer sa pensée [texte imprimé] / Bernard Rey . - 2023 . - p. 24-25.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 261 (mars-avril 2023) . - p. 24-25
Catégories : Communication:communication écrite Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007612 TRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Faire la classe à l'école élémentaire / Bernard Rey (2002)
Titre : Faire la classe à l'école élémentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Rey Mention d'édition : 3ème édition Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : ESF Année de publication : 2002 Collection : Pratiques et Enjeux pédagogiques num. 15 Importance : 128 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1258-7 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:École:École primaire Mots-clés : gestion de la classe autorité discipline situation d'apprentissage organisation pédagogie différenciée Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Résumé : "Comment mettre les élèves au travail ? Comment préparer la classe ? Comment ramener à la tâche les élèves distraits ou agités ? Comment mettre en place des activités qui fassent réellement apprendre ? Comment réagir à l'agressivité ou à l'insolence de tel ou tel ? Comment et quand évaluer ? Comment aider les élèves en difficulté ? A ce type de questions, ce livre donne des réponses précises et concrètes, et même ce qu'on pourrait appeler des "recettes". Mais faire la classe n'est pas une activité ordinaire qu'on pourrait pratiquer mécaniquement. Il faut faire des choix et se donner des principes. Ce sont eux que Bernard Rey s'attache à éclairer. Il s'adresse ainsi aux enseignants débutants. Mais le livre provoquera aussi la réflexion des maîtres chevronnés. Quant aux parents d'élèves, ils trouveront grâce à lui un accès aux coulisses d'une activité qui concerne, jour après jour, leurs enfants." Note de contenu : 1. Avoir de l'autorité
2. Intéresser les élèves
3. Préparer une séquence
4. Conduire la classe
5. DifférencierFaire la classe à l'école élémentaire [texte imprimé] / Bernard Rey . - 3ème édition . - Issy-les-Moulineaux (France) : ESF, 2002 . - 128 p. ; 20 cm. - (Pratiques et Enjeux pédagogiques; 15) .
ISBN : 978-2-7101-1258-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:École:École primaire Mots-clés : gestion de la classe autorité discipline situation d'apprentissage organisation pédagogie différenciée Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Résumé : "Comment mettre les élèves au travail ? Comment préparer la classe ? Comment ramener à la tâche les élèves distraits ou agités ? Comment mettre en place des activités qui fassent réellement apprendre ? Comment réagir à l'agressivité ou à l'insolence de tel ou tel ? Comment et quand évaluer ? Comment aider les élèves en difficulté ? A ce type de questions, ce livre donne des réponses précises et concrètes, et même ce qu'on pourrait appeler des "recettes". Mais faire la classe n'est pas une activité ordinaire qu'on pourrait pratiquer mécaniquement. Il faut faire des choix et se donner des principes. Ce sont eux que Bernard Rey s'attache à éclairer. Il s'adresse ainsi aux enseignants débutants. Mais le livre provoquera aussi la réflexion des maîtres chevronnés. Quant aux parents d'élèves, ils trouveront grâce à lui un accès aux coulisses d'une activité qui concerne, jour après jour, leurs enfants." Note de contenu : 1. Avoir de l'autorité
2. Intéresser les élèves
3. Préparer une séquence
4. Conduire la classe
5. DifférencierRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004997 371.1 REY 004997 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible La notion de compétence en éducation et formation / Bernard Rey (2014)
Titre : La notion de compétence en éducation et formation : enjeux et problèmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Rey, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2014 Collection : Le Point sur Sous-collection : Pédagogie Importance : 112 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8640-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : compétence éducation résultat didactique professionnelle évaluation Index. décimale : 371.32 Compétence, évaluation La notion de compétence en éducation et formation : enjeux et problèmes [texte imprimé] / Bernard Rey, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2014 . - 112 p. ; 19 cm. - (Le Point sur. Pédagogie) .
ISBN : 978-2-8041-8640-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : compétence éducation résultat didactique professionnelle évaluation Index. décimale : 371.32 Compétence, évaluation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3606 371.32 REY 18548 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Qu'est-ce que l'éthique ? / Bernard Rey in TRACeS de ChanGements, 231 (Mai & juin 2017)
PermalinkSavoir enseigner dans le secondaire : Didactique générale / Vincent Carette (2011)
Permalink