Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture (jusqu'au 25 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5520 80 DUBOIS 5914 Livre Réserve Français Disponible
Titre de série : Littérature et langages, 1 Titre : Le langage, le théâtre, la parole et l'image Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Laufer ; Bernard Lecherbonnier ; Robert Horville Editeur : Paris : Fernand Nathan Année de publication : 1975 Importance : 356 p. Format : 22 cm Langues : Français (fre) Catégories : Culture:Arts:Théâtre
L:Langage:Linguistique
L:Langage:Linguistique:grammaire:Syntaxe
S:sémiologieMots-clés : communication fonctions du langage signe symbole prononciation transcription vocabulaire lieu théâtral tragédie théâtre baroque comédie farce satire théâtre philosophique théâtre de l'absurde affiche publicité téléphone disque radio bande dessinée télévision scénario de film Index. décimale : 840 Littérature Résumé : "Une initiation à l'étude linguistique. Un panorama des techniques de la scène et des grands textes du théâtre antique, classique et moderne. L'expression radiophonique et télévisuelle." Littérature et langages, 1. Le langage, le théâtre, la parole et l'image [texte imprimé] / Roger Laufer ; Bernard Lecherbonnier ; Robert Horville . - Paris : Fernand Nathan, 1975 . - 356 p. ; 22 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Culture:Arts:Théâtre
L:Langage:Linguistique
L:Langage:Linguistique:grammaire:Syntaxe
S:sémiologieMots-clés : communication fonctions du langage signe symbole prononciation transcription vocabulaire lieu théâtral tragédie théâtre baroque comédie farce satire théâtre philosophique théâtre de l'absurde affiche publicité téléphone disque radio bande dessinée télévision scénario de film Index. décimale : 840 Littérature Résumé : "Une initiation à l'étude linguistique. Un panorama des techniques de la scène et des grands textes du théâtre antique, classique et moderne. L'expression radiophonique et télévisuelle." Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002975 840 LAU 5897 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Marques des liens syntaxiques et sémantiques : les accords in Nouvelle revue pédagogique collège, 562 (novembre 2003)
[article]
inNouvelle revue pédagogique collège > 562 (novembre 2003) . - p. 43/46
Titre : Marques des liens syntaxiques et sémantiques : les accords Type de document : texte imprimé Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 43/46 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française:Grammaire française
L:Langage:Linguistique:grammaire:Syntaxe
S:sémantiqueMots-clés : Singulier - Pluriel Accord (langue française) [article] Marques des liens syntaxiques et sémantiques : les accords [texte imprimé] . - 2003 . - p. 43/46.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 562 (novembre 2003) . - p. 43/46
Catégories : F:Langue française:Grammaire française
L:Langage:Linguistique:grammaire:Syntaxe
S:sémantiqueMots-clés : Singulier - Pluriel Accord (langue française) Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002577 NRP 3 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Des outils didactiques pour amener les apprenants à penser la langue française comme un ensemble organisé fait de régularités / Suzanne-G. Chartrand in Enjeux, 89 (Printemps-Été 2015)
[article]
inEnjeux > 89 (Printemps-Été 2015) . - 3-20
Titre : Des outils didactiques pour amener les apprenants à penser la langue française comme un ensemble organisé fait de régularités Type de document : texte imprimé Auteurs : Suzanne-G. Chartrand Année de publication : 2015 Article en page(s) : 3-20 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française:Grammaire française
L:Langage:Linguistique
L:Langage:Linguistique:grammaire:SyntaxeMots-clés : modèle P ponctuation [article] Des outils didactiques pour amener les apprenants à penser la langue française comme un ensemble organisé fait de régularités [texte imprimé] / Suzanne-G. Chartrand . - 2015 . - 3-20.
Langues : Français (fre)
in Enjeux > 89 (Printemps-Été 2015) . - 3-20
Catégories : F:Langue française:Grammaire française
L:Langage:Linguistique
L:Langage:Linguistique:grammaire:SyntaxeMots-clés : modèle P ponctuation Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5935 ENJEUX 89 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Phrases simples et complexes / Coralie Amet in Nouvelle revue pédagogique collège, 595 (mai-juin 2007)
[article]
inNouvelle revue pédagogique collège > 595 (mai-juin 2007) . - p.47-48
Titre : Phrases simples et complexes Type de document : texte imprimé Auteurs : Coralie Amet, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.47-48 Catégories : L:Langage:Linguistique:grammaire
L:Langage:Linguistique:grammaire:SyntaxeMots-clés : français : discipline Résumé : Séquence de grammaire en classes de 5e/4e sur l'identification des phrases complexes, indépendantes ou subordonnées.
[article] Phrases simples et complexes [texte imprimé] / Coralie Amet, Auteur . - 2007 . - p.47-48.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 595 (mai-juin 2007) . - p.47-48
Catégories : L:Langage:Linguistique:grammaire
L:Langage:Linguistique:grammaire:SyntaxeMots-clés : français : discipline Résumé : Séquence de grammaire en classes de 5e/4e sur l'identification des phrases complexes, indépendantes ou subordonnées.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7610 NRP 4 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible PermalinkPermalinkle subjonctif (ou comment transformer un prince en batracien) in Virgule, 105 (mars 2013)
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