Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires.
Prochaines fermetures : le jeudi 29 mai et le lundi 9 juin.
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'éditeur
Les Editions de la Chenelière
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

(1996)
L'Apprentissage coopératif : Théories, méthodes, activités [texte imprimé] / Pilip C. Abrami, Auteur ; Bette Chambers, Auteur ; Catherine Poulsen, Auteur ; Christina De Simone, Auteur ; Sylvia d'Apollonia, Auteur ; James Howden, Auteur ; , Auteur . - Montréal : Les Editions de la Chenelière, 1996 . - 233 p. : 28 cm. ISBN : 978-2-89310-171-2 Langues : Français ( fre) |  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
|
L005584 | 371.33 ABR 005584 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
0000835 | 371.33 APP 15419 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

(1997)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
3312 | 371.6 SAN 15384 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

(1994)
Titre : |
Construire la réussite. L'évaluation comme outil d'intervention |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
R.J. Cornfield ; Kathleen Coyle ; Beverley Durrant ; et al. ; Marie-Josée Berger, Adaptateur |
Editeur : |
Montréal : Les Editions de la Chenelière |
Année de publication : |
1994 |
Importance : |
152 p. |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-89310-071-5 |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) |
Index. décimale : |
371.32 Compétence, évaluation |
Résumé : |
"Cet ouvrage invite les enseignants du primaire et du secondaire à parfaire leurs pratiques évaluatives à l'aide d'idées, de suggestions et d'exemples de méthodes d'évaluation, de tests, d'examens, de questions à développement ou objectives, etc. Il aborde également la question de l'évaluation des élèves en difficulté d'apprentissage. " |
Construire la réussite. L'évaluation comme outil d'intervention [texte imprimé] / R.J. Cornfield ; Kathleen Coyle ; Beverley Durrant ; et al. ; Marie-Josée Berger, Adaptateur . - Montréal : Les Editions de la Chenelière, 1994 . - 152 p. ; 28 cm. ISBN : 978-2-89310-071-5 Langues : Français ( fre) Langues originales : Anglais ( eng)
Index. décimale : |
371.32 Compétence, évaluation |
Résumé : |
"Cet ouvrage invite les enseignants du primaire et du secondaire à parfaire leurs pratiques évaluatives à l'aide d'idées, de suggestions et d'exemples de méthodes d'évaluation, de tests, d'examens, de questions à développement ou objectives, etc. Il aborde également la question de l'évaluation des élèves en difficulté d'apprentissage. " |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L005583 | 371.32 COR 005583 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

(1998)
Titre : |
La coopération en classe : Guide pratique appliqué à l'enseignement quotidien |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Montréal : Les Editions de la Chenelière |
Année de publication : |
1998 |
Importance : |
220 p. |
Format : |
38 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-89461-097-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie:gestion de groupe
|
Mots-clés : |
coopération travail en classe relation enseignant-élève |
Index. décimale : |
371.6 Techniques et enseignement |
Note de contenu : |
Fiches explicatives :
1. L'implantation de la pédagogie de la coopération
2. Le rôle de l'enseignante
3. Le climat
4. Les habiletés coopératives
5. Le développement des habiletés coopérative
6. Les types de modes d'interaction
7. Le choix des modes d'interaction
8. Les rôles confiés aux élèves
9. L'interdépendance positive : le but commun
10. L'interdépendance positive : la recherche d'autres moyens
11. Les regroupements
12. La responsabilité individuelle
13. La formation des équipes
14. La rétroaction : L'évaluation des objectifs reliés au programme d'études.
15. La rétroaction II : l'évaluation des objectifs reliés à la coopération |
La coopération en classe : Guide pratique appliqué à l'enseignement quotidien [texte imprimé] . - Montréal : Les Editions de la Chenelière, 1998 . - 220 p. ; 38 cm. ISBN : 978-2-89461-097-8 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Pédagogie:gestion de groupe
|
Mots-clés : |
coopération travail en classe relation enseignant-élève |
Index. décimale : |
371.6 Techniques et enseignement |
Note de contenu : |
Fiches explicatives :
1. L'implantation de la pédagogie de la coopération
2. Le rôle de l'enseignante
3. Le climat
4. Les habiletés coopératives
5. Le développement des habiletés coopérative
6. Les types de modes d'interaction
7. Le choix des modes d'interaction
8. Les rôles confiés aux élèves
9. L'interdépendance positive : le but commun
10. L'interdépendance positive : la recherche d'autres moyens
11. Les regroupements
12. La responsabilité individuelle
13. La formation des équipes
14. La rétroaction : L'évaluation des objectifs reliés au programme d'études.
15. La rétroaction II : l'évaluation des objectifs reliés à la coopération |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L005606 | 371.6 GAU | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

(1998)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
7847 | 61 LAMIRA 14208 | Livre | Bibliothèque principale | Sciences | Disponible |

(2003)
Permalink

(1998)
Permalink

(1995)
Permalink