Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'éditeur
Les Editions de la Chenelière
localisé à :
Montréal
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'Apprentissage coopératif : Théories, méthodes, activités / Pilip C. Abrami (1996)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005584 371.33 ABR 005584 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible 0000835 371.33 APP 15419 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible La Classe branchée : Enseigner à l'ère des technologies / Cathy Ringstaff (1997)
Titre : La Classe branchée : Enseigner à l'ère des technologies Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathy Ringstaff, Auteur Editeur : Montréal : Les Editions de la Chenelière Année de publication : 1997 Autre Editeur : Paris : McGraw-Hill Importance : 211 p. Présentation : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-89461-144-7 Note générale : 18/02/05 15384 - Langues : Français (fre) Catégories : I:Informatique:ordinateurs Mots-clés : NTIC Index. décimale : 371.6 Techniques et enseignement La Classe branchée : Enseigner à l'ère des technologies [texte imprimé] / Cathy Ringstaff, Auteur . - Montréal : Les Editions de la Chenelière : Paris : McGraw-Hill, 1997 . - 211 p. : 23 cm.
ISBN : 2-89461-144-7
18/02/05 15384 -
Langues : Français (fre)
Catégories : I:Informatique:ordinateurs Mots-clés : NTIC Index. décimale : 371.6 Techniques et enseignement Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3312 371.6 SAN 15384 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Construire la réussite. L'évaluation comme outil d'intervention / R.J. Cornfield (1994)
Titre : Construire la réussite. L'évaluation comme outil d'intervention Type de document : texte imprimé Auteurs : R.J. Cornfield ; Kathleen Coyle ; Beverley Durrant ; et al. ; Marie-Josée Berger, Adaptateur Editeur : Montréal : Les Editions de la Chenelière Année de publication : 1994 Importance : 152 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89310-071-5 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Index. décimale : 371.32 Compétence, évaluation Résumé : "Cet ouvrage invite les enseignants du primaire et du secondaire à parfaire leurs pratiques évaluatives à l'aide d'idées, de suggestions et d'exemples de méthodes d'évaluation, de tests, d'examens, de questions à développement ou objectives, etc. Il aborde également la question de l'évaluation des élèves en difficulté d'apprentissage. " Construire la réussite. L'évaluation comme outil d'intervention [texte imprimé] / R.J. Cornfield ; Kathleen Coyle ; Beverley Durrant ; et al. ; Marie-Josée Berger, Adaptateur . - Montréal : Les Editions de la Chenelière, 1994 . - 152 p. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-89310-071-5
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Index. décimale : 371.32 Compétence, évaluation Résumé : "Cet ouvrage invite les enseignants du primaire et du secondaire à parfaire leurs pratiques évaluatives à l'aide d'idées, de suggestions et d'exemples de méthodes d'évaluation, de tests, d'examens, de questions à développement ou objectives, etc. Il aborde également la question de l'évaluation des élèves en difficulté d'apprentissage. " Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005583 371.32 COR 005583 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible La coopération en classe (1998)
Titre : La coopération en classe : Guide pratique appliqué à l'enseignement quotidien Type de document : texte imprimé Editeur : Montréal : Les Editions de la Chenelière Année de publication : 1998 Importance : 220 p. Format : 38 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-097-8 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:gestion de groupe Mots-clés : coopération travail en classe relation enseignant-élève Index. décimale : 371.6 Techniques et enseignement Note de contenu : Fiches explicatives :
1. L'implantation de la pédagogie de la coopération
2. Le rôle de l'enseignante
3. Le climat
4. Les habiletés coopératives
5. Le développement des habiletés coopérative
6. Les types de modes d'interaction
7. Le choix des modes d'interaction
8. Les rôles confiés aux élèves
9. L'interdépendance positive : le but commun
10. L'interdépendance positive : la recherche d'autres moyens
11. Les regroupements
12. La responsabilité individuelle
13. La formation des équipes
14. La rétroaction : L'évaluation des objectifs reliés au programme d'études.
15. La rétroaction II : l'évaluation des objectifs reliés à la coopérationLa coopération en classe : Guide pratique appliqué à l'enseignement quotidien [texte imprimé] . - Montréal : Les Editions de la Chenelière, 1998 . - 220 p. ; 38 cm.
ISBN : 978-2-89461-097-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:gestion de groupe Mots-clés : coopération travail en classe relation enseignant-élève Index. décimale : 371.6 Techniques et enseignement Note de contenu : Fiches explicatives :
1. L'implantation de la pédagogie de la coopération
2. Le rôle de l'enseignante
3. Le climat
4. Les habiletés coopératives
5. Le développement des habiletés coopérative
6. Les types de modes d'interaction
7. Le choix des modes d'interaction
8. Les rôles confiés aux élèves
9. L'interdépendance positive : le but commun
10. L'interdépendance positive : la recherche d'autres moyens
11. Les regroupements
12. La responsabilité individuelle
13. La formation des équipes
14. La rétroaction : L'évaluation des objectifs reliés au programme d'études.
15. La rétroaction II : l'évaluation des objectifs reliés à la coopérationRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005606 371.6 GAU Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible De l'énergie, j'en mange ! Alimentation à l'adolescence : Information et activités / Carole Lamirande (1998)
Titre : De l'énergie, j'en mange ! Alimentation à l'adolescence : Information et activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Lamirande Editeur : Montréal : Les Editions de la Chenelière Année de publication : 1998 Autre Editeur : Paris : McGraw-Hill Importance : 215 p. Présentation : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-208-8 Langues : Français (fre) Catégories : S:Sciences:chimie:chimie minérale:sels minéraux:calcium Mots-clés : puberté image corporelle corps activité physique médias publicité fer légumes fruits déjeuner collation Index. décimale : 61 santé, médecine De l'énergie, j'en mange ! Alimentation à l'adolescence : Information et activités [texte imprimé] / Carole Lamirande . - Montréal : Les Editions de la Chenelière : Paris : McGraw-Hill, 1998 . - 215 p. : 28 cm.
ISBN : 978-2-89461-208-8
Langues : Français (fre)
Catégories : S:Sciences:chimie:chimie minérale:sels minéraux:calcium Mots-clés : puberté image corporelle corps activité physique médias publicité fer légumes fruits déjeuner collation Index. décimale : 61 santé, médecine Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7847 61 LAMIRA 14208 Livre Bibliothèque principale Sciences Disponible Physique 2 : Electricité et magnétisme / David Halliday (2003)
PermalinkLe Portfolio : au service de l'apprentissage et de l'évaluation / Roger Farr (1998)
PermalinkProfil d'évaluation : une analyse pour personnaliser votre pratique / Louise M. Bélair (1995)
Permalink