Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 805
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre de série : 100% FLE Titre : Guide de communication en français Type de document : texte imprimé Auteurs : Cidalia Martins ; Jean-Jacques Mabilat Editeur : Paris [France] : Didier Année de publication : 2014 Importance : 223 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-07924-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : salutation description sentiment émotion opinion argumentation voyage commerce Index. décimale : 805 FLE En ligne : https://www.editionsdidier.com/article/guide-de-communication-en-francais-livre- [...] 100% FLE. Guide de communication en français [texte imprimé] / Cidalia Martins ; Jean-Jacques Mabilat . - Paris (France) : Didier, 2014 . - 223 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-278-07924-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : salutation description sentiment émotion opinion argumentation voyage commerce Index. décimale : 805 FLE En ligne : https://www.editionsdidier.com/article/guide-de-communication-en-francais-livre- [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003534 805 MAR 18331 Livre Bibliothèque principale Français Disponible 100% FLE. Guide de communication en français / Cidalia Martins (2014)
Titre de série : 100% FLE Titre : Guide de communication en français : Piste audio en mp3 Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : Cidalia Martins ; Jean-Jacques Mabilat Editeur : Paris [France] : Didier Année de publication : 2014 Importance : 76 pistes Format : mp3 Langues : Français (fre) Mots-clés : salutation description sentiment émotion opinion argumentation voyage commerce Index. décimale : 805 FLE ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document 100% FLE. Guide de communication en français : Piste audio en mp3 [enregistrement sonore non musical] / Cidalia Martins ; Jean-Jacques Mabilat . - Paris (France) : Didier, 2014 . - 76 pistes ; mp3.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : salutation description sentiment émotion opinion argumentation voyage commerce Index. décimale : 805 FLE ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'Apprentissage de la lecture en langue seconde / Silvia Lucchini (2002)
Titre : L'Apprentissage de la lecture en langue seconde Type de document : texte imprimé Auteurs : Silvia Lucchini, Auteur Editeur : Cortil-Wodon : Editions Modulaires Européennes EME Année de publication : 2002 Importance : 220 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-930342-05-6 Note générale : 26/02/03 14696 - Langues : Français (fre) Catégories : sciences appliquées:Transport:Mobilité spatiale:émigration et immigration:Immigrés
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignementMots-clés : FLE Index. décimale : 805 FLE L'Apprentissage de la lecture en langue seconde [texte imprimé] / Silvia Lucchini, Auteur . - Cortil-Wodon : Editions Modulaires Européennes EME, 2002 . - 220 p. ; 19 cm.
ISBN : 2-930342-05-6
26/02/03 14696 -
Langues : Français (fre)
Catégories : sciences appliquées:Transport:Mobilité spatiale:émigration et immigration:Immigrés
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignementMots-clés : FLE Index. décimale : 805 FLE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3788 8 LE LUCCHINI 14696 Livre Bibliothèque principale Français Disponible
Titre : Avant le voyage [Séquence pédagogique] Type de document : document électronique Editeur : Bruxelles : HE2B - Haute école Bruxelles-Brabant Note générale : Niveau A.2.1/A.2.2 Langues : Français (fre) Index. décimale : 805 FLE Résumé : "Avant le voyage propose un ensemble d’activités qui peuvent se faire de façon ponctuelle en dehors de toute séquence et pas nécessairement de manière linéaire. Ces activités sont préparatoires à l’utilisation du jeu de cartes proposé dans le Tarot du voyage. Elles visent à outiller les apprenants pour qu’ils construisent des récits suffisamment nourris ne se limitant pas à l’énonciation d’une simple phrase par carte lors de l’utilisation des cartes du tarot. Les activités sont à chaque fois en lien avec ce qui sera attendu pour chaque escale du tarot : elles permettent, par exemple, de mobiliser du lexique nécessaire, de s’approprier des structures syntaxiques spécifiques, de s’entrainer à relater tel ou tel événement ou à raconter des histoires, de stimuler l’imagination, de mettre en scène par le jeu de rôles des situations qui seront ensuite rapportées dans le récit.
Il est préférable de ne pas utiliser les cartes du tarot à ce stade pour que le jeu soit véritablement découvert au moment où les apprenants l’utiliseront pour raconter des histoires."Note de contenu : OBJECTIFS GÉNÉRAUX
Développer des stratégies de prise de parole
S'exercer à raconter des fragments de récitsATTENTION : Créer un compte gratuit pour pouvoir accéder aux ressources téléchargeables En ligne : https://fle-en-recits.be/sequence/avant-le-voyage/ Avant le voyage [Séquence pédagogique] [document électronique] . - Bruxelles : HE2B - Haute école Bruxelles-Brabant, [s.d.].
Niveau A.2.1/A.2.2
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 805 FLE Résumé : "Avant le voyage propose un ensemble d’activités qui peuvent se faire de façon ponctuelle en dehors de toute séquence et pas nécessairement de manière linéaire. Ces activités sont préparatoires à l’utilisation du jeu de cartes proposé dans le Tarot du voyage. Elles visent à outiller les apprenants pour qu’ils construisent des récits suffisamment nourris ne se limitant pas à l’énonciation d’une simple phrase par carte lors de l’utilisation des cartes du tarot. Les activités sont à chaque fois en lien avec ce qui sera attendu pour chaque escale du tarot : elles permettent, par exemple, de mobiliser du lexique nécessaire, de s’approprier des structures syntaxiques spécifiques, de s’entrainer à relater tel ou tel événement ou à raconter des histoires, de stimuler l’imagination, de mettre en scène par le jeu de rôles des situations qui seront ensuite rapportées dans le récit.
Il est préférable de ne pas utiliser les cartes du tarot à ce stade pour que le jeu soit véritablement découvert au moment où les apprenants l’utiliseront pour raconter des histoires."Note de contenu : OBJECTIFS GÉNÉRAUX
Développer des stratégies de prise de parole
S'exercer à raconter des fragments de récitsATTENTION : Créer un compte gratuit pour pouvoir accéder aux ressources téléchargeables En ligne : https://fle-en-recits.be/sequence/avant-le-voyage/ Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Cadre européen commun de référence pour les langues : Apprendre, enseigner, évaluer : Apprentissage des langues et citoyenneté européenne / (2005)
Titre : Cadre européen commun de référence pour les langues : Apprendre, enseigner, évaluer : Apprentissage des langues et citoyenneté européenne Type de document : texte imprimé Auteurs : , Auteur Editeur : Strasbourg : Conseil de l'Europe Année de publication : 2005 Autre Editeur : Paris : Didier Importance : 191 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-05813-6 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française Mots-clés : fle évaluation étalonnage compétences socle commun Index. décimale : 805 FLE Résumé : Le Cadre européen commun de référence pour les langues : apprendre, enseigner, évaluer (CECR), résultat de deux décennies de recherches, est comme son nom l’indique clairement, un cadre de référence. Il a été conçu dans l’objectif de fournir une base transparente, cohérente et aussi exhaustive que possible pour l’élaboration de programmes de langues, de lignes directrices pour les curriculums, de matériels d’enseignement et d’apprentissage, ainsi que pour l’évaluation des compétences en langues étrangères. Cadre européen commun de référence pour les langues : Apprendre, enseigner, évaluer : Apprentissage des langues et citoyenneté européenne [texte imprimé] / , Auteur . - Strasbourg : Conseil de l'Europe : Paris : Didier, 2005 . - 191 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-278-05813-6
Langues : Français (fre)
Catégories : F:Langue française Mots-clés : fle évaluation étalonnage compétences socle commun Index. décimale : 805 FLE Résumé : Le Cadre européen commun de référence pour les langues : apprendre, enseigner, évaluer (CECR), résultat de deux décennies de recherches, est comme son nom l’indique clairement, un cadre de référence. Il a été conçu dans l’objectif de fournir une base transparente, cohérente et aussi exhaustive que possible pour l’élaboration de programmes de langues, de lignes directrices pour les curriculums, de matériels d’enseignement et d’apprentissage, ainsi que pour l’évaluation des compétences en langues étrangères. Est accompagné deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3122 805 CAD 15719 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Cadre européen commun de référence pour les langues : Apprendre, enseigner, évaluer : Apprentissage des langues et citoyenneté européenne / (2005)
PermalinkPermalinkDiclé : dictionnaire pour lire et écrire / Sybille Grandamy (2016)
PermalinkDictionnaire de didactique du français, langue étrangère et seconde / Jean-Pierre Cuq (2003)
PermalinkDidactiques de l'écrit et nouvelles pratiques d'écriture / Robert Bouchard (2012)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink