Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Caractères . 40Mention de date : 15 juin 2011Paru le : 15/06/2011 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
4060 | CAR | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierIntégrer dans la formation des enseignants préscolaires la pratique de nouveaux modes de lecture / Serge Terwagne in Caractères, 40 (15 juin 2011)
[article]
Titre : Intégrer dans la formation des enseignants préscolaires la pratique de nouveaux modes de lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Terwagne, Auteur ; Marianne Vanesse, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : 3-12 Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture albums formation des enseignants
in Caractères > 40 (15 juin 2011) . - 3-12[article] Intégrer dans la formation des enseignants préscolaires la pratique de nouveaux modes de lecture [texte imprimé] / Serge Terwagne, Auteur ; Marianne Vanesse, Auteur . - 2011 . - 3-12.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 40 (15 juin 2011) . - 3-12
Mots-clés : lecture albums formation des enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4060 CAR Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Réécrire Roméo et Juliette en 6ème primaire / Isabelle Collard in Caractères, 40 (15 juin 2011)
[article]
Titre : Réécrire Roméo et Juliette en 6ème primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Collard, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : 13-20 Langues : Français (fre) Mots-clés : école primaire adaptation littéraire œuvres classiques écriture
in Caractères > 40 (15 juin 2011) . - 13-20[article] Réécrire Roméo et Juliette en 6ème primaire [texte imprimé] / Isabelle Collard, Auteur . - 2011 . - 13-20.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 40 (15 juin 2011) . - 13-20
Mots-clés : école primaire adaptation littéraire œuvres classiques écriture Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4060 CAR Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Cinq ans de collaboration en Wallonie picarde entre les centres de lecture publique et Lire et Ecrire, organisme d'alphabétisation des adultes / Anne Godenir in Caractères, 40 (15 juin 2011)
[article]
Titre : Cinq ans de collaboration en Wallonie picarde entre les centres de lecture publique et Lire et Ecrire, organisme d'alphabétisation des adultes Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Godenir, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : 21-34 Langues : Français (fre) Mots-clés : alphabétisation adulte Résumé : Cet article se propose de présenter l'évolution durant 5 ans de projets partenariaux impliquant des groupes en alphabétisation et des bibliothécaires, dans un contexte particulier qu'est la Wallonie picarde. Pour permettre de bien comprendre le développement de ces projets, l'article présente d'abord des données contextuelles sur l’illettrisme, l’alphabétisation et la Wallonie picarde (4 premières pages). Ensuite, il précise rapidement les enjeux de la collaboration tant pour la lecture publique que pour l'alphabétisation (en 2 pages) pour détailler ensuite les évolutions de la collaboration, année après année et conclure en synthétisant les effets de cette collaboration et les conditions du travail partenarial.
in Caractères > 40 (15 juin 2011) . - 21-34[article] Cinq ans de collaboration en Wallonie picarde entre les centres de lecture publique et Lire et Ecrire, organisme d'alphabétisation des adultes [texte imprimé] / Anne Godenir, Auteur . - 2011 . - 21-34.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 40 (15 juin 2011) . - 21-34
Mots-clés : alphabétisation adulte Résumé : Cet article se propose de présenter l'évolution durant 5 ans de projets partenariaux impliquant des groupes en alphabétisation et des bibliothécaires, dans un contexte particulier qu'est la Wallonie picarde. Pour permettre de bien comprendre le développement de ces projets, l'article présente d'abord des données contextuelles sur l’illettrisme, l’alphabétisation et la Wallonie picarde (4 premières pages). Ensuite, il précise rapidement les enjeux de la collaboration tant pour la lecture publique que pour l'alphabétisation (en 2 pages) pour détailler ensuite les évolutions de la collaboration, année après année et conclure en synthétisant les effets de cette collaboration et les conditions du travail partenarial. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4060 CAR Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible