Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Suzanne-G. Chartrand
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[article] Enseigner la compréhension et la production de textes argumentatifs écrits au secondaire [texte imprimé] / Suzanne-G. Chartrand . - 1994 . - p. 35-49. Langues : Français ( fre) in Enjeux > 33 (décembre 1994) . - p. 35-49 |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002534 | 804DID ENJ | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

[article] Enseigner la phrase subordonnée relative au secondaire : pourquoi et comment ? [texte imprimé] / Suzanne-G. Chartrand . - 2012 . - 5-20. Langues : Français ( fre) in Enjeux > 83 (Été 2012) . - 5-20 |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
5959 | ENJEUX 83 | Périodique | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0000748 | 804.5 CHAR 16968 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

(2016)
Titre : |
Mieux enseigner la grammaire : Pistes didactiques et activités pour la classe |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Suzanne-G. Chartrand, Auteur |
Editeur : |
Montréal [Canada] : ERPI - Le renouveau pédagogique |
Année de publication : |
2016 |
Importance : |
346 p. |
Format : |
25 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7613-7870-3 |
Prix : |
36 eur |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie:didactique
|
Mots-clés : |
histoire de l'enseignement grammaire syntaxe métalangage métalinguistique élèves en difficulté orthographe grammaticale dictée conjugaison phrase subordonnée relative ponctuation virgule discours révision-correction de textes |
Index. décimale : |
804.5 Grammaire |
Résumé : |
L'enseignement de la grammaire occupe une place importante dans les classes de français de toute la francophonie. Comment faire pour que le temps investi contribue à une solide connaissance du français?
Cet ouvrage offre au corps enseignant, ainsi qu'à ceux et à celles qui ont la responsabilité de le former et de l'accompagner, des orientations, des contenus et des activités qui favorisent les apprentissages fondamentaux de la grammaire auprès des élèves de 8 à 15 ans.
Mieux enseigner la grammaire propose de précieux outils pour soutenir le développement des compétences langagières. Complet sur les plans théorique et pratique, cet ouvrage est une référence essentielle pour les étudiantes et étudiants en enseignement du français.
25 didacticiens du français et 35 enseignants et formateurs de Belgique, de France, du Québec, d'Ontario francophone et de Suisse romande ont joint leurs efforts pour produire un ouvrage rigoureux, utile, convivial. |
Mieux enseigner la grammaire : Pistes didactiques et activités pour la classe [texte imprimé] / Suzanne-G. Chartrand, Auteur . - Montréal (Bd Crémazie Est 1611, H2M 2P2, Canada) : ERPI - Le renouveau pédagogique, 2016 . - 346 p. ; 25 cm. ISBN : 978-2-7613-7870-3 : 36 eur Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Pédagogie:didactique
|
Mots-clés : |
histoire de l'enseignement grammaire syntaxe métalangage métalinguistique élèves en difficulté orthographe grammaticale dictée conjugaison phrase subordonnée relative ponctuation virgule discours révision-correction de textes |
Index. décimale : |
804.5 Grammaire |
Résumé : |
L'enseignement de la grammaire occupe une place importante dans les classes de français de toute la francophonie. Comment faire pour que le temps investi contribue à une solide connaissance du français?
Cet ouvrage offre au corps enseignant, ainsi qu'à ceux et à celles qui ont la responsabilité de le former et de l'accompagner, des orientations, des contenus et des activités qui favorisent les apprentissages fondamentaux de la grammaire auprès des élèves de 8 à 15 ans.
Mieux enseigner la grammaire propose de précieux outils pour soutenir le développement des compétences langagières. Complet sur les plans théorique et pratique, cet ouvrage est une référence essentielle pour les étudiantes et étudiants en enseignement du français.
25 didacticiens du français et 35 enseignants et formateurs de Belgique, de France, du Québec, d'Ontario francophone et de Suisse romande ont joint leurs efforts pour produire un ouvrage rigoureux, utile, convivial. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
5557 | 804.5 CHA18823 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

[article] Des outils didactiques pour amener les apprenants à penser la langue française comme un ensemble organisé fait de régularités [texte imprimé] / Suzanne-G. Chartrand . - 2015 . - 3-20. Langues : Français ( fre) in Enjeux > 89 (Printemps-Été 2015) . - 3-20 |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
5935 | ENJEUX 89 | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

Permalink