Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention / Francine Lussier (2011)
Titre : 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention : avec ou sans hyperactivité (TDA/H) et pour aider les enseignants, les parents et les enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Lussier Editeur : Paris [France] : Tom Pousse Année de publication : 2011 Collection : 100 idées Importance : 169 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-042-8 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:TDAH Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention : avec ou sans hyperactivité (TDA/H) et pour aider les enseignants, les parents et les enfants [texte imprimé] / Francine Lussier . - Paris (Boulevard Arago 33, 75013, France) : Tom Pousse, 2011 . - 169 p. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-042-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:TDAH Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006769 37.6 LUS 006769 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Clefs de Dys / Benoît Carpier
Titre : Clefs de Dys Type de document : Jeux Auteurs : Benoît Carpier Editeur : Keski Importance : jeu de 47 cartes reliées Présentation : ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9540714-1-1 Note générale : Cet outil ludique, expérientiel et convivial est conçu selon un processus pédagogique qui amène les participants à :
- Prendre conscience des difficultés qu’entraînent les troubles DYS
- Mieux comprendre leurs manifestations et leurs impacts
- Réfléchir aux méthodes qui peuvent faciliter le quotidien des personnes DYS à l’école ou au travail
- Interroger les comportements adaptés dans la relationLangues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyscalculie
Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyslexie
Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dysphasie
Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyspraxie
Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:TDAHIndex. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Clefs de Dys [Jeux] / Benoît Carpier . - France : Keski, [s.d.] . - jeu de 47 cartes reliées : ill. en coul.
ISBN : 978-2-9540714-1-1
Cet outil ludique, expérientiel et convivial est conçu selon un processus pédagogique qui amène les participants à :
- Prendre conscience des difficultés qu’entraînent les troubles DYS
- Mieux comprendre leurs manifestations et leurs impacts
- Réfléchir aux méthodes qui peuvent faciliter le quotidien des personnes DYS à l’école ou au travail
- Interroger les comportements adaptés dans la relation
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyscalculie
Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyslexie
Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dysphasie
Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyspraxie
Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:TDAHIndex. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006648 LUDO PSY 008 Jeu Bibliothèque principale Ludopédagogie Disponible Comprendre les DYSférences / Marie-Jeanne Petiniot (2016)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002730 37.6 PET 18529 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Le déficit d'attention / Nathalie Franc in Cahiers pédagogiques, 552 (Mars-avril 2019)
[article]
Titre : Le déficit d'attention Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Franc Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 25-26 Note générale : Inclus dans le dossier "Les dys dans la classe" Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:TDAH
in Cahiers pédagogiques > 552 (Mars-avril 2019) . - p. 25-26[article] Le déficit d'attention [texte imprimé] / Nathalie Franc . - 2019 . - p. 25-26.
Inclus dans le dossier "Les dys dans la classe"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 552 (Mars-avril 2019) . - p. 25-26
Catégories : Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:TDAH Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'enfant turbulent sous l'œil des psys / Anne-Claire Thérizols in Sciences Humaines, 358 (mai 2023)
[article]
Titre : L'enfant turbulent sous l'œil des psys Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Claire Thérizols Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 52-55 Note générale : Inclus dans le dossier "L'enfant hors norme" Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:TDAH
in Sciences Humaines > 358 (mai 2023) . - p. 52-55[article] L'enfant turbulent sous l'œil des psys [texte imprimé] / Anne-Claire Thérizols . - 2023 . - p. 52-55.
Inclus dans le dossier "L'enfant hors norme"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 358 (mai 2023) . - p. 52-55
Catégories : Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:TDAH Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007475 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Génération hyperactivité ? / Jean-François Marmion in Sciences Humaines, 298 (Décembre 2017)
PermalinkGuide du parcours scolaire de l'enfant différent / Fabienne Henry (2022)
PermalinkTDAH, le trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité in Innovation en éducation, 6 ([01/12/2021])
PermalinkPermalinkTroubles de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) / Anne Gramond (2016)
Permalink