Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Nicole Bliez-Sullerot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Récits de vie en formation : l'exemple des enseignants / Nicole Bliez-Sullerot
Titre : Récits de vie en formation : l'exemple des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Bliez-Sullerot, Auteur ; Yannick Mevel, Auteur ; Régis Malet, Préfacier, etc. Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2004 Collection : Histoire de vie et formation Importance : 286 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-7538-6 Prix : 24,5 Note générale : "BLIEZ-SULLEROT NICOLE ; Mevel Yannick ; MALET REGIS, Préf. de" Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Formation # Profession
TS
Enseignants # Histoires de vieMots-clés : Récit personnel Récit de vie Profession Enseignant Formation Index. décimale : ED4 Techniques de formation Résumé : Comment construire consciemment l'expérience professionnelle à travers les joies et les crises d'une vie professionnelle? Comment construire un projet? Comment prendre le pouvoir sur sa propre pratique professionnelle? Comment retrouver le sens du collectif? Entreprendre, en formation, son récit de vie professionnelle, s'est s'emparer de ces questions. Ce livre raconte comment une équipe de formateurs passionnés s'y prend. Il propose une théorie du récit de vie professionnelle dans son rapport à la formation de l'identité professionnelle et son rapport au temps. Note de contenu : "Récits
1. De l'histoire de l'élève à celle de l'enseignant / 2. Vers une construction collective de l'identité professionnelle / 3. Retrouver du pouvoir sur son métier / 4. Du métier rêvé au métier réel / 5. Dépasser la crise pour construire son identité professionnelle dans la durée / 6. Inscrire le changement dans son histoire professionnelle
Eclaircissements
Le choix du récit de vie professionnelle / Les effets du récit de vie professionnelle"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6109 Récits de vie en formation : l'exemple des enseignants [texte imprimé] / Nicole Bliez-Sullerot, Auteur ; Yannick Mevel, Auteur ; Régis Malet, Préfacier, etc. . - Paris : L'Harmattan, 2004 . - 286 p.. - (Histoire de vie et formation) .
ISBN : 978-2-7475-7538-6 : 24,5
"BLIEZ-SULLEROT NICOLE ; Mevel Yannick ; MALET REGIS, Préf. de"
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Formation # Profession
TS
Enseignants # Histoires de vieMots-clés : Récit personnel Récit de vie Profession Enseignant Formation Index. décimale : ED4 Techniques de formation Résumé : Comment construire consciemment l'expérience professionnelle à travers les joies et les crises d'une vie professionnelle? Comment construire un projet? Comment prendre le pouvoir sur sa propre pratique professionnelle? Comment retrouver le sens du collectif? Entreprendre, en formation, son récit de vie professionnelle, s'est s'emparer de ces questions. Ce livre raconte comment une équipe de formateurs passionnés s'y prend. Il propose une théorie du récit de vie professionnelle dans son rapport à la formation de l'identité professionnelle et son rapport au temps. Note de contenu : "Récits
1. De l'histoire de l'élève à celle de l'enseignant / 2. Vers une construction collective de l'identité professionnelle / 3. Retrouver du pouvoir sur son métier / 4. Du métier rêvé au métier réel / 5. Dépasser la crise pour construire son identité professionnelle dans la durée / 6. Inscrire le changement dans son histoire professionnelle
Eclaircissements
Le choix du récit de vie professionnelle / Les effets du récit de vie professionnelle"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6109 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ED4 BLI RE Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible