Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Escape game' 




L’escape game pédagogique est dans l’air du temps. Et si vous le testiez en classe ? (2023)
Titre : L’escape game pédagogique est dans l’air du temps. Et si vous le testiez en classe ? Type de document : TFE / Mémoire Année de publication : 2023 Importance : 58 p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier instituteur·trice primaire
Langues : Français (fre) Mots-clés : Escape game Escape game pédagogique Primaire Etudiant : Besengez, Mégane Consultation : TFE uniquement disponible en version numérique. Veuillez vous connecter avec votre identifiant HELHa pour avoir accès au document. L’escape game pédagogique est dans l’air du temps. Et si vous le testiez en classe ? [TFE / Mémoire] . - 2023 . - 58 p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier instituteur·trice primaire
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Escape game Escape game pédagogique Primaire Etudiant : Besengez, Mégane Consultation : TFE uniquement disponible en version numérique. Veuillez vous connecter avec votre identifiant HELHa pour avoir accès au document. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
[article]
Titre : Domaines divers : CE1 : escape game d'Halloween Type de document : texte imprimé Auteurs : Laetitia Baliste ; Amandine Felmann Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 110-121 Langues : Français (fre) Mots-clés : Escape game Halloween Enigme
in La Classe > 332 (Octobre 2022) . - p. 110-121[article] Domaines divers : CE1 : escape game d'Halloween [texte imprimé] / Laetitia Baliste ; Amandine Felmann . - 2022 . - p. 110-121.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 332 (Octobre 2022) . - p. 110-121
Mots-clés : Escape game Halloween Enigme Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028096 CLA 332 2022 Périodique Bibliothèque Leuze Réserve Disponible 7 - Août 2021 (Bulletin de Didactiques en pratique)
[n° ou bulletin]
Titre : 7 - Août 2021 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Langues : Français (fre) Mots-clés : Escape game Eveil historique Eveil culturel Maquette Enfant allophone Education aux médias Note de contenu : VOLET 1 – Récits de pratiques
Élodie Bertholomé, L’escape game en classe de français
Sandra Hennay, L’éveil historique et culturel au service de l’émergence du mode de pensée historien au cycle 2 de l’enseignement fondamental
Anouchka Lilot, Illustration de la médiation sociocognitive dans un cours de dessin et un cours de physique 23
Maurine Remacle, Nicolas Franck , Marc Cloes & Alexandre Mouton, Le projet ObLoMoV : une nouvelle approche pédagogique à destination des enseignants en éducation physique
VOLET 2 – Dossier thématique : L’inclusion des élèves allophones en classe ordinaire
Deborah Meunier , Introduction
Hervé Buntinx & Françoise Auguste, En quoi un stage en français langue d’apprentissage peut-il faire évoluer les pratiques didactiques en haute école ?
Olivier Dezutter & Maggie Cournoyer, Quand la présence d'élèves en processus d’intégration linguistique, sociale et scolaire dans une classe régulière amène à repenser l'enseignement et l'évaluation de la compréhension en lecture au secondaire
Florie VerDonck, De la maquette au concept, ou comment construire les concepts disciplinaires avec des élèves aux profils linguistiques hétérogènes ?
Priscila Lopes Leal Dantas & Olivier Dezutter, Comment se développe la compétence d’écriture des élèves allophones intégrés dans les classes régulières au Québec ? Quelques cas d’élèves hispanophones puisant dans leur répertoire plurilingue
VOLET 3 – DidActu
Anne Herla , La Fabrique philosophique : un nouveau collectif de recherche et de formation en didactique de la philosophie
Muriel Neven & Marie Lakaye, L’insertion professionnelle dans le secondaire des jeunes diplômés en histoire. Mener ensemble une réflexion sur les difficultés rencontrées et trouver les moyens d’y remédier
Emmanuel Chapeau, STOP IT : un jeu d’évasion qui éduque aux médias
Marie Lakaye & Muriel Neven, Déchiffrer des lettres pour écrire les dates. Polémique autour d’un savoir historique fondamental... ou pas
Deborah Meunier, Une formation à distance pour enseigner le français langue d’apprentissage/langue de scolarisation (FLA/FLSco)
VOLET 4 – Échos de la recherche
Comptes rendus de recherche
Germain Simons, Création d’une collection en didactiques disciplinaires et en sciences de l’éducation aux Presses Universitaires de Liège : Didactiques en Recherche (DeR)
Ingrid Mayeur, Quels savoirs de référence pour enseigner les pratiques éditoriales à l’ère numérique ? De la pertinence des concepts d’architexte, d’énonciation éditoriale et d’éditorialisation dans une approche didactique du texte numérique
Alexandre Mouton, Maurine Remacle, Yoric PetitFrère & Marc Cloes, Enquête Covid et activité physique chez les jeunes : résultats préliminairesEn ligne : Revue en PDF [n° ou bulletin] 7 - Août 2021 [texte imprimé] . - 2021.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Escape game Eveil historique Eveil culturel Maquette Enfant allophone Education aux médias Note de contenu : VOLET 1 – Récits de pratiques
Élodie Bertholomé, L’escape game en classe de français
Sandra Hennay, L’éveil historique et culturel au service de l’émergence du mode de pensée historien au cycle 2 de l’enseignement fondamental
Anouchka Lilot, Illustration de la médiation sociocognitive dans un cours de dessin et un cours de physique 23
Maurine Remacle, Nicolas Franck , Marc Cloes & Alexandre Mouton, Le projet ObLoMoV : une nouvelle approche pédagogique à destination des enseignants en éducation physique
VOLET 2 – Dossier thématique : L’inclusion des élèves allophones en classe ordinaire
Deborah Meunier , Introduction
Hervé Buntinx & Françoise Auguste, En quoi un stage en français langue d’apprentissage peut-il faire évoluer les pratiques didactiques en haute école ?
Olivier Dezutter & Maggie Cournoyer, Quand la présence d'élèves en processus d’intégration linguistique, sociale et scolaire dans une classe régulière amène à repenser l'enseignement et l'évaluation de la compréhension en lecture au secondaire
Florie VerDonck, De la maquette au concept, ou comment construire les concepts disciplinaires avec des élèves aux profils linguistiques hétérogènes ?
Priscila Lopes Leal Dantas & Olivier Dezutter, Comment se développe la compétence d’écriture des élèves allophones intégrés dans les classes régulières au Québec ? Quelques cas d’élèves hispanophones puisant dans leur répertoire plurilingue
VOLET 3 – DidActu
Anne Herla , La Fabrique philosophique : un nouveau collectif de recherche et de formation en didactique de la philosophie
Muriel Neven & Marie Lakaye, L’insertion professionnelle dans le secondaire des jeunes diplômés en histoire. Mener ensemble une réflexion sur les difficultés rencontrées et trouver les moyens d’y remédier
Emmanuel Chapeau, STOP IT : un jeu d’évasion qui éduque aux médias
Marie Lakaye & Muriel Neven, Déchiffrer des lettres pour écrire les dates. Polémique autour d’un savoir historique fondamental... ou pas
Deborah Meunier, Une formation à distance pour enseigner le français langue d’apprentissage/langue de scolarisation (FLA/FLSco)
VOLET 4 – Échos de la recherche
Comptes rendus de recherche
Germain Simons, Création d’une collection en didactiques disciplinaires et en sciences de l’éducation aux Presses Universitaires de Liège : Didactiques en Recherche (DeR)
Ingrid Mayeur, Quels savoirs de référence pour enseigner les pratiques éditoriales à l’ère numérique ? De la pertinence des concepts d’architexte, d’énonciation éditoriale et d’éditorialisation dans une approche didactique du texte numérique
Alexandre Mouton, Maurine Remacle, Yoric PetitFrère & Marc Cloes, Enquête Covid et activité physique chez les jeunes : résultats préliminairesEn ligne : Revue en PDF Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000029952 DID 7 2021 Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 25/04/2025
Titre : Opération pizza Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Vives ; Rémi Prieur ; El Gunto, Illustrateur Editeur : Paris : Fleurus Année de publication : 2020 Collection : Escape game Sous-collection : Junior Importance : 42 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Escape game Enigme Livre-jeu Résumé : Avec l'aide de ton fidèle robot Dooz, tu viens de te téléporter en l'an 1889. A Naples, en Italie, le chef cuisinier inventeur de la pizza margherita est sur le point d'être empoisonné par un rival jaloux... Dans quelques instants, il sera trop tard ! Ta mission : trouver le plat empoisonné par le rival dans son restaurant et le remplacer par un mets identique, puis t'échapper avant que mon portail spatio-temporel ne se referme ! Dans ce livre : Une série d'énigmes qui vont faire appel à ta logique, ton sens de l'observation et ton esprit de déduction. Top chrono ! Selon le niveau de difficulté choisi, tu n'auras que 30 à 60 minutes pour t'échapper. Boîte à outils : du matériel à découper pour t'aider dans ta mission. Indices et solutions : en cas de doute, Dooz sera là à tout moment pour t'aider à avancer. Une aventure à vivre en solo ou à plusieurs ! Opération pizza [texte imprimé] / Mélanie Vives ; Rémi Prieur ; El Gunto, Illustrateur . - Paris : Fleurus, 2020 . - 42 p. ; 30 cm. - (Escape game. Junior) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Escape game Enigme Livre-jeu Résumé : Avec l'aide de ton fidèle robot Dooz, tu viens de te téléporter en l'an 1889. A Naples, en Italie, le chef cuisinier inventeur de la pizza margherita est sur le point d'être empoisonné par un rival jaloux... Dans quelques instants, il sera trop tard ! Ta mission : trouver le plat empoisonné par le rival dans son restaurant et le remplacer par un mets identique, puis t'échapper avant que mon portail spatio-temporel ne se referme ! Dans ce livre : Une série d'énigmes qui vont faire appel à ta logique, ton sens de l'observation et ton esprit de déduction. Top chrono ! Selon le niveau de difficulté choisi, tu n'auras que 30 à 60 minutes pour t'échapper. Boîte à outils : du matériel à découper pour t'aider dans ta mission. Indices et solutions : en cas de doute, Dooz sera là à tout moment pour t'aider à avancer. Une aventure à vivre en solo ou à plusieurs ! Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000029086 794 ENI Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Ludopédagogie : les escape games pédagogiques dans l'enseignement secondaire (2023)
Titre : Ludopédagogie : les escape games pédagogiques dans l'enseignement secondaire Type de document : TFE / Mémoire Année de publication : 2023 Importance : 61 p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de A.E.S.I. en sciences humaines Langues : Français (fre) Mots-clés : Ludopédagogie Escape game Secondaire Etudiant : Cardon, Noémie Consultation : TFE uniquement disponible en version numérique. Veuillez vous connecter avec votre identifiant HELHa pour avoir accès au document. Ludopédagogie : les escape games pédagogiques dans l'enseignement secondaire [TFE / Mémoire] . - 2023 . - 61 p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de A.E.S.I. en sciences humaines
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Ludopédagogie Escape game Secondaire Etudiant : Cardon, Noémie Consultation : TFE uniquement disponible en version numérique. Veuillez vous connecter avec votre identifiant HELHa pour avoir accès au document. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire 139 - Quatrième trimestre 2023 - Faites vos jeux ! (Bulletin de Symbioses)
PermalinkPermalink