Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Évaluation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
255 - Mars - Avril 2022 - Evaluation : surprise (Bulletin de Traces de changements)
[n° ou bulletin]
Titre : 255 - Mars - Avril 2022 - Evaluation : surprise Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Langues : Français (fre) Mots-clés : Évaluation Portfolio Note de contenu : Contenu du dossier :
- Et si nous changions de regard… / Hugues Van Malder, Évaluer tous les élèves de la même manière, juste ou injuste ?
- Un conseil de classe, reconstitution / Nathalie Quintane, On s’y croirait !
- Glouglou au Bangladesh / Jean-Christophe Senny, Coévaluation, panorama, groupes de besoin…au service d’une évaluation formative. Récit.
- Quand l’évaluation améliore le prof / Céline Mousset, L’utilisation du portefolio dans le cours de mathématiques en école normale, pour développer la posture réflexive.
- L’enseignement qualifiant bousculé par les changements / Dany Gossart, Les réformes se succèdent avec des effets sur les pratiques.
- L’évaluation avec les ceintures de la PI / Esther Botton, Ça change des coups de bâton.
- Pour commencer, il faut commencer / Maria-Alice Medioni, Arrêter de mettre des notes et réfléchir à l’évaluation avec les élèves.
- Le nerf de la guerre / Charlotte Nordmann, L’évaluation : un outil à double tranchant. Massacre du sens à la tronçonneuse…
- Ah bravo ! Vingt sur vingt ! En plein dans le mille ! / Béatrice Renard, Qu’est-ce qui se perd derrière les moyennes ?
- J’évalue ou je n’évalue pas ? / Aurore Compère, Le cours de philosophie et citoyenneté est certificatif… Pas simple.
- Partager le pouvoir de l’évaluation ? / Saliha El Mouzghibati, L’utilisation du portefolio en secondaire, oui, mais à quelles conditions ?
- Sans fausses notes / Sandrine Dochain, Passer par le théâtre forum pour mettre en débat.
- Les schémas de passation : progressif et concret ! / Morad Tamir, Un système adapté aux élèves du qualifiant, avec le travail des profs en amont.[n° ou bulletin] 255 - Mars - Avril 2022 - Evaluation : surprise [texte imprimé] . - 2022.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Évaluation Portfolio Note de contenu : Contenu du dossier :
- Et si nous changions de regard… / Hugues Van Malder, Évaluer tous les élèves de la même manière, juste ou injuste ?
- Un conseil de classe, reconstitution / Nathalie Quintane, On s’y croirait !
- Glouglou au Bangladesh / Jean-Christophe Senny, Coévaluation, panorama, groupes de besoin…au service d’une évaluation formative. Récit.
- Quand l’évaluation améliore le prof / Céline Mousset, L’utilisation du portefolio dans le cours de mathématiques en école normale, pour développer la posture réflexive.
- L’enseignement qualifiant bousculé par les changements / Dany Gossart, Les réformes se succèdent avec des effets sur les pratiques.
- L’évaluation avec les ceintures de la PI / Esther Botton, Ça change des coups de bâton.
- Pour commencer, il faut commencer / Maria-Alice Medioni, Arrêter de mettre des notes et réfléchir à l’évaluation avec les élèves.
- Le nerf de la guerre / Charlotte Nordmann, L’évaluation : un outil à double tranchant. Massacre du sens à la tronçonneuse…
- Ah bravo ! Vingt sur vingt ! En plein dans le mille ! / Béatrice Renard, Qu’est-ce qui se perd derrière les moyennes ?
- J’évalue ou je n’évalue pas ? / Aurore Compère, Le cours de philosophie et citoyenneté est certificatif… Pas simple.
- Partager le pouvoir de l’évaluation ? / Saliha El Mouzghibati, L’utilisation du portefolio en secondaire, oui, mais à quelles conditions ?
- Sans fausses notes / Sandrine Dochain, Passer par le théâtre forum pour mettre en débat.
- Les schémas de passation : progressif et concret ! / Morad Tamir, Un système adapté aux élèves du qualifiant, avec le travail des profs en amont.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000029048 TRA 255 2022 Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Des devoirs pour apprendre : 300 idées pour que vos devoirs fonctionnent / Gerry Czerniawski (2015)
Titre : Des devoirs pour apprendre : 300 idées pour que vos devoirs fonctionnent Type de document : texte imprimé Auteurs : Gerry Czerniawski ; Warren Kidd Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2015 Collection : Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 183 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4957-9 Langues : Français (fre) Catégories : 371.32 Devoir à domicile Mots-clés : Devoirs à domicile Relations parents-enseignant-élève Différenciation Pédagogie différenciée Classe inversée Autonomie des élèves Évaluation Gestion du temps Travail individuel Résumé : Vous cherchez des façons nouvelles et ingénieuses de donner des devoirs? Vous désirez que vos élèves soient motivés à les faire? Cet ouvrage deviendra une ressource essentielle pour vous!
Des devoirs pour apprendre pose un regard unique sur les devoirs. Selon les auteurs, ils sont bien plus que des activités servant à terminer le travail amorcé en classe : ils devraient être directement liés à l’enseignement et aux apprentissages en cours.
Que vous soyez enseignant au primaire ou au secondaire, la lecture de cet ouvrage vous encouragera à réfléchir plus profondément aux raisons de donner des devoirs, aux intentions pédagogiques que vous voulez poursuivre et aux façons de mieux soutenir vos apprenants. Plus encore, vous aurez accès à une banque de 300 idées de devoirs accessibles et originales qui stimuleront vos élèves et les inciteront à apprendre davantage.
Finis les devoirs non remis ou incomplets! Grâce à cet ouvrage, vous aurez hâte de donner des devoirs, et vos élèves en redemanderont!Note de contenu : Table des matières :
Introduction
Partie 1 – Que faut-il savoir? Les fondements des meilleures pratiques
1. Les devoirs pour apprendre
2. Les raisons pour lesquelles ils feront toujours leurs devoirs
3. La différenciation pédagogique et les devoirs
4. Les projets, les travaux individuels, les devoirs et l’autonomie
5. L’évaluation des devoirs
6. L’aide aux devoirs
Partie 2 - Que faut-il faire? 300 idées de devoirs
7. Des idées pour en mettre plein la vue
8. Des idées pour lire davantage
9. Des idées pour en mettre plein les oreilles
10. Des idées pour apprendre avec ses mains et son corps
11. Des idées pour développer la pensée
12. Des idées pour susciter la discussion
13. Des idées pour faciliter la révision
14. Des idées pour faire de la recherche
15. Des idées pour favoriser l’apprentissage en ligne
16. Des idées pour favoriser l’apprentissage mobile
Partie 3 - Et maintenant, voici votre devoir!
17. Un regard en arrière pour mieux regarder vers l’avant
BibliographieDes devoirs pour apprendre : 300 idées pour que vos devoirs fonctionnent [texte imprimé] / Gerry Czerniawski ; Warren Kidd . - Montréal : Chenelière éducation, 2015 . - 183 p. ; 28 cm. - (Didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7650-4957-9
Langues : Français (fre)
Catégories : 371.32 Devoir à domicile Mots-clés : Devoirs à domicile Relations parents-enseignant-élève Différenciation Pédagogie différenciée Classe inversée Autonomie des élèves Évaluation Gestion du temps Travail individuel Résumé : Vous cherchez des façons nouvelles et ingénieuses de donner des devoirs? Vous désirez que vos élèves soient motivés à les faire? Cet ouvrage deviendra une ressource essentielle pour vous!
Des devoirs pour apprendre pose un regard unique sur les devoirs. Selon les auteurs, ils sont bien plus que des activités servant à terminer le travail amorcé en classe : ils devraient être directement liés à l’enseignement et aux apprentissages en cours.
Que vous soyez enseignant au primaire ou au secondaire, la lecture de cet ouvrage vous encouragera à réfléchir plus profondément aux raisons de donner des devoirs, aux intentions pédagogiques que vous voulez poursuivre et aux façons de mieux soutenir vos apprenants. Plus encore, vous aurez accès à une banque de 300 idées de devoirs accessibles et originales qui stimuleront vos élèves et les inciteront à apprendre davantage.
Finis les devoirs non remis ou incomplets! Grâce à cet ouvrage, vous aurez hâte de donner des devoirs, et vos élèves en redemanderont!Note de contenu : Table des matières :
Introduction
Partie 1 – Que faut-il savoir? Les fondements des meilleures pratiques
1. Les devoirs pour apprendre
2. Les raisons pour lesquelles ils feront toujours leurs devoirs
3. La différenciation pédagogique et les devoirs
4. Les projets, les travaux individuels, les devoirs et l’autonomie
5. L’évaluation des devoirs
6. L’aide aux devoirs
Partie 2 - Que faut-il faire? 300 idées de devoirs
7. Des idées pour en mettre plein la vue
8. Des idées pour lire davantage
9. Des idées pour en mettre plein les oreilles
10. Des idées pour apprendre avec ses mains et son corps
11. Des idées pour développer la pensée
12. Des idées pour susciter la discussion
13. Des idées pour faciliter la révision
14. Des idées pour faire de la recherche
15. Des idées pour favoriser l’apprentissage en ligne
16. Des idées pour favoriser l’apprentissage mobile
Partie 3 - Et maintenant, voici votre devoir!
17. Un regard en arrière pour mieux regarder vers l’avant
BibliographieRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000027875 371.3 CZE Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 28/03/2024