Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
(2023)
Titre : |
J'enseigne le FLE-FLS : 1er et 2nd degrés |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Hélène Dugros, Auteur ; Frédérique Saez, Auteur ; Isabelle Cévènes, Auteur |
Editeur : |
Paris : Dunod |
Année de publication : |
2023 |
Collection : |
La boîte à outils du professeur |
Importance : |
191 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-085181-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
FLE Enfant allophone Inclusion Langue Langage Plurilinguisme Relation école/famille |
Résumé : |
- Identifier les principes clés de l’accueil des élèves allophones
- Connaître les enjeux de l’inclusion
- Comment valoriser les langues et cultures des élèves ?
- Maîtriser les enjeux d’apprentissage du français
- Accompagner au mieux les élèves
- Mettre en œuvre une évaluation et une orientation réussies
- Comment inclure les parents allophones ?
Découvrez 27 outils indispensables pour enseigner le FLE-FLS dans le 1er et 2nd degrés. Chaque outil est présenté de façon visuelle sur 2 ou 4 pages : schéma de synthèse, résumé de l’outil, objectifs et contexte d’utilisation, méthodologie à suivre, avantages et précautions à prendre. Des exemples d’applications en classe renforcent la pédagogie concrète du livre. |
J'enseigne le FLE-FLS : 1er et 2nd degrés [texte imprimé] / Hélène Dugros, Auteur ; Frédérique Saez, Auteur ; Isabelle Cévènes, Auteur . - Paris : Dunod, 2023 . - 191 p. ; 24 cm. - ( La boîte à outils du professeur) . ISBN : 978-2-10-085181-2 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
FLE Enfant allophone Inclusion Langue Langage Plurilinguisme Relation école/famille |
Résumé : |
- Identifier les principes clés de l’accueil des élèves allophones
- Connaître les enjeux de l’inclusion
- Comment valoriser les langues et cultures des élèves ?
- Maîtriser les enjeux d’apprentissage du français
- Accompagner au mieux les élèves
- Mettre en œuvre une évaluation et une orientation réussies
- Comment inclure les parents allophones ?
Découvrez 27 outils indispensables pour enseigner le FLE-FLS dans le 1er et 2nd degrés. Chaque outil est présenté de façon visuelle sur 2 ou 4 pages : schéma de synthèse, résumé de l’outil, objectifs et contexte d’utilisation, méthodologie à suivre, avantages et précautions à prendre. Des exemples d’applications en classe renforcent la pédagogie concrète du livre. |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000032033 | 800 FLE | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 27/12/2024 |