Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Colette Picard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les difficultés liées aux fractions : stratégies d'intervention et pistes d'évaluation au primaire / Colette Picard (2015)
Titre : Les difficultés liées aux fractions : stratégies d'intervention et pistes d'évaluation au primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette Picard Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2015 Collection : Didactique Sous-collection : Sciences et mathématiques Importance : 332 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4551-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Fraction Addition Soustraction Multiplication Résumé : Voici l’ouvrage indispensable pour venir en aide à vos élèves du primaire. En ciblant les difficultés et les erreurs types liées aux fractions, Colette Picard propose une démarche d’enseignement des mathématiques d’une grande efficacité, qui respecte les différents rythmes d’apprentissage. Pour chaque difficulté soulevée, l’auteure suggère des pistes d’interventions.
L’ouvrage Les difficultés liées aux fractions deviendra rapidement, tout comme l’ouvrage à succès Les difficultés en numération qui l’a précédé, un outil de référence pour les enseignants qui désirent accompagner les élèves dans le développement de leur pensée mathématique. Les explications, simples et concrètes, leur permettront de mieux comprendre les difficultés que rencontrent les élèves et d’identifier des actions susceptibles d’y remédier.Les difficultés liées aux fractions : stratégies d'intervention et pistes d'évaluation au primaire [texte imprimé] / Colette Picard . - Montréal : Chenelière éducation, 2015 . - 332 p. ; 28 cm. - (Didactique. Sciences et mathématiques) .
ISBN : 978-2-7650-4551-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Fraction Addition Soustraction Multiplication Résumé : Voici l’ouvrage indispensable pour venir en aide à vos élèves du primaire. En ciblant les difficultés et les erreurs types liées aux fractions, Colette Picard propose une démarche d’enseignement des mathématiques d’une grande efficacité, qui respecte les différents rythmes d’apprentissage. Pour chaque difficulté soulevée, l’auteure suggère des pistes d’interventions.
L’ouvrage Les difficultés liées aux fractions deviendra rapidement, tout comme l’ouvrage à succès Les difficultés en numération qui l’a précédé, un outil de référence pour les enseignants qui désirent accompagner les élèves dans le développement de leur pensée mathématique. Les explications, simples et concrètes, leur permettront de mieux comprendre les difficultés que rencontrent les élèves et d’identifier des actions susceptibles d’y remédier.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028922 51 FRA P Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Enseigner la résolution de problèmes : accompagner les élèves de 5 à 12 ans dans le développement de la compétence à résoudre des problèmes / Colette Picard (2018)
Titre : Enseigner la résolution de problèmes : accompagner les élèves de 5 à 12 ans dans le développement de la compétence à résoudre des problèmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette Picard Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2018 Collection : Didactique Sous-collection : Sciences et mathématiques Importance : 196 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5695-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Résolution de problèmes Résumé : L’ouvrage s’ouvre sur la conception de l’apprentissage de l’auteure. Elle aborde les bases de la résolution de problèmes au préscolaire et au primaire. Dans un style simple et concret, elle présente les éléments que l’élève doit maîtriser pour aborder la résolution de problèmes. Elle explique par la suite les étapes du processus de résolution de problèmes et les stratégies cognitives et méta-cognitives. Un tableau, construit au fil des chapitres, permet de reconnaître l’importance de la planification. Des liens avec le programme du ministère sont effectués et les parties d’une séance de résolution de problèmes sont présentées. Enfin, l’auteure traite de différenciation et de l’accompagnement des élèves en difficulté et suggère des questions à poser aux élèves pour les soutenir.
Cet ouvrage permettra aux enseignants de mieux comprendre les difficultés que les élèves peuvent rencontrer face à des situations-problèmes, pour ainsi mieux les accompagner dans le développement de leur pensée mathématique. Les activités sont expliquées clairement, sont facilement réalisables dans une classe et demandent très peu de préparation.Enseigner la résolution de problèmes : accompagner les élèves de 5 à 12 ans dans le développement de la compétence à résoudre des problèmes [texte imprimé] / Colette Picard . - Montréal : Chenelière éducation, 2018 . - 196 p. ; 28 cm. - (Didactique. Sciences et mathématiques) .
ISBN : 978-2-7650-5695-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Résolution de problèmes Résumé : L’ouvrage s’ouvre sur la conception de l’apprentissage de l’auteure. Elle aborde les bases de la résolution de problèmes au préscolaire et au primaire. Dans un style simple et concret, elle présente les éléments que l’élève doit maîtriser pour aborder la résolution de problèmes. Elle explique par la suite les étapes du processus de résolution de problèmes et les stratégies cognitives et méta-cognitives. Un tableau, construit au fil des chapitres, permet de reconnaître l’importance de la planification. Des liens avec le programme du ministère sont effectués et les parties d’une séance de résolution de problèmes sont présentées. Enfin, l’auteure traite de différenciation et de l’accompagnement des élèves en difficulté et suggère des questions à poser aux élèves pour les soutenir.
Cet ouvrage permettra aux enseignants de mieux comprendre les difficultés que les élèves peuvent rencontrer face à des situations-problèmes, pour ainsi mieux les accompagner dans le développement de leur pensée mathématique. Les activités sont expliquées clairement, sont facilement réalisables dans une classe et demandent très peu de préparation.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000030427 51 PRO M-P Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible