Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Ludothèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail d'une collection
Enseigner à l'école
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

(2020)
Titre : |
35 ateliers pour l'école inclusive : grandir ensemble et vivre heureux : cycles 2 et 3 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Graines de paix |
Editeur : |
Paris : Hatier |
Année de publication : |
2020 |
Collection : |
Enseigner à l'école |
Sous-collection : |
Pratiques |
Importance : |
131 p. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-401-06407-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Inclusion Diversité culturelle Handicap Diversité du genre Identité de genre |
Résumé : |
Aider les élèves à accueillir la différence avec bienveillance et empathie.
Ce guide propose de favoriser la coopération et l’entraide, l’inclusion scolaire et sociale de tous les élèves.
35 activités ludiques et variées (jeux de rôle, jeux, activités physiques, activités artistiques, etc.) qui permettent aux élèves d’accroitre leur ouverture au monde, leur sentiment d’appartenance à la collectivité ainsi que leur épanouissement au service de la réussite scolaire. |
35 ateliers pour l'école inclusive : grandir ensemble et vivre heureux : cycles 2 et 3 [texte imprimé] / Graines de paix . - Paris : Hatier, 2020 . - 131 p. ; 30 cm. - ( Enseigner à l'école. Pratiques) . ISBN : 978-2-401-06407-2 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Inclusion Diversité culturelle Handicap Diversité du genre Identité de genre |
Résumé : |
Aider les élèves à accueillir la différence avec bienveillance et empathie.
Ce guide propose de favoriser la coopération et l’entraide, l’inclusion scolaire et sociale de tous les élèves.
35 activités ludiques et variées (jeux de rôle, jeux, activités physiques, activités artistiques, etc.) qui permettent aux élèves d’accroitre leur ouverture au monde, leur sentiment d’appartenance à la collectivité ainsi que leur épanouissement au service de la réussite scolaire. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000030291 | 371 INC | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 28/03/2025 |

(2019)
Titre : |
Etre zen pour mieux apprendre : favoriser la détente en classe : cycles 2 et 3 : 69 fiches de pratiques corporelles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Juliette Grollimund-Depoorter |
Editeur : |
Paris : Hatier |
Année de publication : |
2019 |
Collection : |
Enseigner à l'école |
Sous-collection : |
Pratiques |
Importance : |
175 p. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-401-05362-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Bien-être Apprentissage Concentration Détente Mémorisation Relaxation |
Résumé : |
S'appuyant sur les apports des neurosciences pour mieux comprendre les mécanismes des apprentissage, cet ouvrage propose aux professeurs des outils pour agir sur la concentration et la mémoire, diminuer le stress et la fatigue des élèves.
En s'intéressant au corps, au cœur et au bien-être de l'élève, mais aussi à celui de la classe et de l'enseignant, l'objectif de ce livre est d'assurer le mieux-être ensemble.
Une structure en 5 stratégies pour répondre à des besoins différents :
- La stratégie du chamallow : s'étirer en douceur
- La stratégie du funambule : se recentrer
- La stratégie de la bulle de savon : souffler un peu
- La stratégie du punching-ball : canaliser un trop-plein
- La stratégie de la baguette magique : créer du bien-être
Chaque exercice est détaillé sur une fiche individuelle.
Un tableau de synthèse permet un choix rapide des activités :
- les exercices peuvent être conduits en classe, assis ou debout à sa place,
- les pratiques sont proposées en solo, en binôme ou en groupe,
- les durées très courtes leur permettent d'être mis en oeuvre fréquemment. |
Etre zen pour mieux apprendre : favoriser la détente en classe : cycles 2 et 3 : 69 fiches de pratiques corporelles [texte imprimé] / Juliette Grollimund-Depoorter . - Paris : Hatier, 2019 . - 175 p. ; 30 cm. - ( Enseigner à l'école. Pratiques) . ISBN : 978-2-401-05362-5 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Bien-être Apprentissage Concentration Détente Mémorisation Relaxation |
Résumé : |
S'appuyant sur les apports des neurosciences pour mieux comprendre les mécanismes des apprentissage, cet ouvrage propose aux professeurs des outils pour agir sur la concentration et la mémoire, diminuer le stress et la fatigue des élèves.
En s'intéressant au corps, au cœur et au bien-être de l'élève, mais aussi à celui de la classe et de l'enseignant, l'objectif de ce livre est d'assurer le mieux-être ensemble.
Une structure en 5 stratégies pour répondre à des besoins différents :
- La stratégie du chamallow : s'étirer en douceur
- La stratégie du funambule : se recentrer
- La stratégie de la bulle de savon : souffler un peu
- La stratégie du punching-ball : canaliser un trop-plein
- La stratégie de la baguette magique : créer du bien-être
Chaque exercice est détaillé sur une fiche individuelle.
Un tableau de synthèse permet un choix rapide des activités :
- les exercices peuvent être conduits en classe, assis ou debout à sa place,
- les pratiques sont proposées en solo, en binôme ou en groupe,
- les durées très courtes leur permettent d'être mis en oeuvre fréquemment. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000031621 | 796 REL | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 30/05/2025 |