Centre de documentation de La Louvière
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Marketing industriel - B to B (business to business) |
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La boîte à outils du marketing / Nathalie Van Laethem (2019)
Titre : La boîte à outils du marketing : 68 outils clés en main Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Van Laethem, Auteur ; Béatrice Durand-Mégret, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2019 Importance : 198 p. Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-080750-5 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Entreprise
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Marketing industriel - B to B (business to business)
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:StratégiesMots-clés : Marketing Client stratégie Index. décimale : 330 Economie Résumé : L'audit marketing (La démarche marketing, L’étude de marché, PESTEL, L'analyse 3C, Le benchmark concurrentiel, La chek-list des faits internes, L’analyse
SWOT).
La connaissance des clients (Le client connecté, Le client co-constructeur, Le client recycleur, Les motivations REPERES, Le processus de décision, La démarche ethnomarketing, La courbe d’adoption des produits nouveaux, Le Big Data).
Stratégie et segmentation client (L’arbre de segmentation, La cartographie des critères de segmentation, La segmentation par la valeur, Le carré opérationnel, La grille multicanal, Le ciblage, La méthode IAC, Le scoring prédictif, Le modèle IPO/IPR, Le modèle RADAR).
De la conversion à la fidélisation du client (Le parcours client omnicanal, Les stratégies d’accès au client, Le Funnel, Le cycle de vie client, La stratégie de conversion, La stratégie de fidélisation, La scénarisation du parcours client, Le ZMOT, Les 3 R).
Le marketing digital (La cartographie du Web, Le Mix-Digital, Les 10 étapes de la veille sur le Web, Le blog B2B, La stratégie de référencement, Le social media marketing, L’Inbound marketing, Le Digital Brand Content, Le Buzz marketing, Le Storytelling, Le marketing communautaire, L’e-réputation, Le Trigger marketing).
Marketing stratégique et pilotage (La stratégie du Bottom of Pyramide, La stratégie de l’Océan bleu, La matrice BCG, La matrice d’Ansoff, Le carré de Steve Jobs, L’analyse du gap, Trois méthodes de prévision, La méthode de fixation d’objectifs, Le plan marketing, Le Lean Canvas).
Innovation et politique de l’offre (La matrice attentes-satisfaction, La méthode de positionnement, Le positionnement concurrentiel, Le Mix-marketing, L’innovation valeur, Le cycle de vie du produit, Le produit global, La matrice des valeurs croisées, Le marketing des services : Servqual, Le marketing high-tech : portail d’innovation, Le marketing industriel).Note de contenu : Comment établir un diagnostic marketing ? Comment mieux connaitre ses clients ? Comment gérer la digitalisation du parcours client ? Comment utiliser les modèles d’analyse stratégique ? Comment établir son plan marketing ? Comment innover et optimiser son offre ?
Découvrez 68 outils indispensables à la pratique du marketing au quotidien.
Chaque outil est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages par un schéma de synthèse, l’essentiel en français et en anglais, les objectifs, le contexte d’utilisation, des conseils méthodologiques, les avantages et les précautions à prendre.
Dans cette 3e édition, vous trouverez un focus sur les nouveaux comportements des consommateurs, ainsi que de nouveaux outils indispensables pour appliquer les techniques du marketing omnicanal.
La boîte à outils du marketing : 68 outils clés en main [texte imprimé] / Nathalie Van Laethem, Auteur ; Béatrice Durand-Mégret, Auteur . - Paris : Dunod, 2019 . - 198 p. : ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-10-080750-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Entreprise
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Marketing industriel - B to B (business to business)
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:StratégiesMots-clés : Marketing Client stratégie Index. décimale : 330 Economie Résumé : L'audit marketing (La démarche marketing, L’étude de marché, PESTEL, L'analyse 3C, Le benchmark concurrentiel, La chek-list des faits internes, L’analyse
SWOT).
La connaissance des clients (Le client connecté, Le client co-constructeur, Le client recycleur, Les motivations REPERES, Le processus de décision, La démarche ethnomarketing, La courbe d’adoption des produits nouveaux, Le Big Data).
Stratégie et segmentation client (L’arbre de segmentation, La cartographie des critères de segmentation, La segmentation par la valeur, Le carré opérationnel, La grille multicanal, Le ciblage, La méthode IAC, Le scoring prédictif, Le modèle IPO/IPR, Le modèle RADAR).
De la conversion à la fidélisation du client (Le parcours client omnicanal, Les stratégies d’accès au client, Le Funnel, Le cycle de vie client, La stratégie de conversion, La stratégie de fidélisation, La scénarisation du parcours client, Le ZMOT, Les 3 R).
Le marketing digital (La cartographie du Web, Le Mix-Digital, Les 10 étapes de la veille sur le Web, Le blog B2B, La stratégie de référencement, Le social media marketing, L’Inbound marketing, Le Digital Brand Content, Le Buzz marketing, Le Storytelling, Le marketing communautaire, L’e-réputation, Le Trigger marketing).
Marketing stratégique et pilotage (La stratégie du Bottom of Pyramide, La stratégie de l’Océan bleu, La matrice BCG, La matrice d’Ansoff, Le carré de Steve Jobs, L’analyse du gap, Trois méthodes de prévision, La méthode de fixation d’objectifs, Le plan marketing, Le Lean Canvas).
Innovation et politique de l’offre (La matrice attentes-satisfaction, La méthode de positionnement, Le positionnement concurrentiel, Le Mix-marketing, L’innovation valeur, Le cycle de vie du produit, Le produit global, La matrice des valeurs croisées, Le marketing des services : Servqual, Le marketing high-tech : portail d’innovation, Le marketing industriel).Note de contenu : Comment établir un diagnostic marketing ? Comment mieux connaitre ses clients ? Comment gérer la digitalisation du parcours client ? Comment utiliser les modèles d’analyse stratégique ? Comment établir son plan marketing ? Comment innover et optimiser son offre ?
Découvrez 68 outils indispensables à la pratique du marketing au quotidien.
Chaque outil est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages par un schéma de synthèse, l’essentiel en français et en anglais, les objectifs, le contexte d’utilisation, des conseils méthodologiques, les avantages et les précautions à prendre.
Dans cette 3e édition, vous trouverez un focus sur les nouveaux comportements des consommateurs, ainsi que de nouveaux outils indispensables pour appliquer les techniques du marketing omnicanal.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007813 330 NAT L Livre ISFEC Marketing Exclu du prêt Développer les marchés industriels / Paul Millier (1995)
Titre : Développer les marchés industriels : Principes de segmentation Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Millier, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 1995 Importance : VIII-199 p. Présentation : graph. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-002690-6 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Marketing industriel - B to B (business to business) Index. décimale : MA Marketing Note de contenu : L'ouvrage présente une méthode de segmentation des marchés industriels. La démarche proposée, qui allie l'intuition à la rationalisation, permet de faire soi-même la segmentation de son marché, sans recourir à des moyens lourds du type analyse de données. Il s'adresse à tous ceux qui veulent attaquer un nouveau marché, créer une entreprise ou une activité ou tout simplement connaître parfaitement leur marché pour le servir plus efficacement. Développer les marchés industriels : Principes de segmentation [texte imprimé] / Paul Millier, Auteur . - Paris : Dunod, 1995 . - VIII-199 p. : graph. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-002690-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Marketing industriel - B to B (business to business) Index. décimale : MA Marketing Note de contenu : L'ouvrage présente une méthode de segmentation des marchés industriels. La démarche proposée, qui allie l'intuition à la rationalisation, permet de faire soi-même la segmentation de son marché, sans recourir à des moyens lourds du type analyse de données. Il s'adresse à tous ceux qui veulent attaquer un nouveau marché, créer une entreprise ou une activité ou tout simplement connaître parfaitement leur marché pour le servir plus efficacement. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002721 MA MIL Livre ISFEC Marketing Disponible Marketing B to B / Armand Dayan (2002)
Titre : Marketing B to B : Le marketing appliqué aux biens et services industriels et professionnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand Dayan, Auteur Mention d'édition : 5e Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 2002 Collection : Gestion Importance : 249p. Format : 23cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7117-7581-X Langues : Français (fre) Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Marketing industriel - B to B (business to business) Index. décimale : 658 Gestion commerciale , administration. Organisation commerciale Marketing B to B : Le marketing appliqué aux biens et services industriels et professionnels [texte imprimé] / Armand Dayan, Auteur . - 5e . - Paris : Vuibert, 2002 . - 249p. ; 23cm. - (Gestion) .
ISBN : 2-7117-7581-X
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Marketing industriel - B to B (business to business) Index. décimale : 658 Gestion commerciale , administration. Organisation commerciale Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002571 658 DAY M Livre ISFEC Marketing Disponible Marketing industriel / Bertrand Saporta (1989)
Titre : Marketing industriel Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Saporta, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 1989 Collection : Management Importance : 319p. Format : 23cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-03814-9 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Marketing industriel - B to B (business to business) Index. décimale : MA Marketing Marketing industriel [texte imprimé] / Bertrand Saporta, Auteur . - Paris : Eyrolles, 1989 . - 319p. ; 23cm. - (Management) .
ISBN : 978-2-212-03814-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Marketing industriel - B to B (business to business) Index. décimale : MA Marketing Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002574 MA SAP Livre ISFEC Marketing Disponible 002575 MA SAP Livre ISFEC Marketing Disponible