Centre de documentation de La Louvière
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Auteur BRANDY Emma |
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Hôtel Le Côté Vert / BRANDY Emma (2021)
Titre : Hôtel Le Côté Vert Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : BRANDY Emma, Auteur Editeur : Helha Année de publication : 2021 Importance : 113 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Gestion hôtelière:Hôtels
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Gestion hôtelière:TFEMots-clés : analyse Hôtel Index. décimale : 64.024 Hotels et restaurants Résumé : Pour finir cette troisième année de bachelier en gestion hôtelière, je me suis posé beaucoup de questions concernant mon lieu de stage. En effet, n’ayant pas eu l’occasion de réaliser mon stage l’année dernière, je n’avais pas vraiment d’idée quant au déroulement d’un stage dans le cadre d’études. Mais, j’ai eu la possibilité de travailler en tant qu’étudiante à l’Hôtel Orange de La Louvière, ce qui a permis de m’orienter pour mon choix de stage. Je souhaitais un hôtel de taille moyenne, qualitatif et à l’ambiance familiale. Cette chère pandémie mondiale n’a pas facilité mon travail de recherche, mais j’ai finalement trouvé mon lieu de stage: Le Côté Vert. Un hôtel verdoyant en plein cœur de Waterloo. Grâce à une super équipe qui m’a très bien accompagnée, j’ai pu découvrir de nombreuses facettes de l’hôtellerie et j’ai eu de nombreuses occasions de mettre en pratiques ces dernières années d’études. Voici le fruit de ces onze semaines de stage, mon Travail de Fin d’Études.Tout au long de ce travail, j’ai essayé de suivre un fil conducteur qui inscrit l’analyse de chaque point choisi ainsi que les pistes d’amélioration que je pouvais supposer. Ce type d’analyse d’un hôtel peut être très utile pour un gestionnaire afin de faire évoluer positivement son hôtel. J’ai donc tenté de me mettre à cette place afin de tirer le meilleur de chaque résultat. J’ai voulu répondre aux problématiques et aux petites observations que j’ai pu relever lors de mon stage, en m’aidant des connaissances acquises ces trois dernières années et de mon regard extérieur sur le Côté Vert. Dans ce travail, vous trouverez une analyse approfondie de différents points: l’hôtel et son fonctionnement, les aspects marketing de l’hôtellerie, mais également une analyse financière et une analyse de la gestion de l’hôtel sous tous ses aspects. J’ai été confrontée durant la réalisation de ce TFE à plusieurs limites, fixées par ce que j’ai pu vivre et surtout par la crise sanitaire sans précédent que nous traversons actuellement. Malgré ce, j’ai tenté de me détacher un peu du contexte actuel pour pouvoir apprécier mon expérience professionnelle.Tout au long de ce TFE, vous trouverez une structure qui suit ma logique et ma façon de penser. J’espère qu’au travers de ce travail vous vivrez pleinement mon immersion dans le monde de l’hôtellerie ainsi que la mise en pratique de tous les enseignements dont j’ai pu bénéficier durant ces trois années de bachelier. J’espère que la lecture de ce TFE vous donnera envie de séjourner au vert, dans ce bel hôtel qu’est Le Côté Vert. Note de contenu : Présentation générale
Situation géographique
Historique
Description de l’offre.
Hôtel
Restaurant
Présentation générale du personnel
Mesures Covid pour le personnel
Équipe
Évaluation.
Analyse de l’hôtel sous l’aspect marketing
Macro-environnement
Environnement touristique
Analyse PESTEL
Microenvironnement
Marketing –Mix, les 4P
Product
Price
Place
Promotion
Partie créative: création d’une newsletter
Mais à quoi sert le mailing?.
.Rôledechacundanslamiseenplaceetl’entretien
Processusdecréationd’unenewsletter
Conclusiondelapartiecréative
Gestion des stocks et fournisseurs
Stocks food
Petit-déjeuner
Restaurant
Stocks non food
Analyse financière
Analyse des ratios
Autonomie financière
Solvabilité
Liquidité
Trésorerie
Productivité
Rentabilité
Analyse de reports hébergement –aspect gestion hôtelière
Analyse de deux mois, janvier 2019 et janvier 2020
Processus de vente d’un repas.
Analyse de la carte du room service
Principe d’Omnes n°1: ouverture de la gamme
Principe d’Omnes n°2: la dispersion des prix
Principe d’Omnes n°3: la mise en avant
Fiches techniques
Entrées
Plats
Desserts
Menu engineering
Calcul des marges et de la rentabilité
Calcul de la popularité
Conclusion
Conclusion –version anglaise
Médiagraphie
AnnexeHôtel Le Côté Vert [TFE / Mémoire] / BRANDY Emma, Auteur . - [S.l.] : Helha, 2021 . - 113 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Gestion hôtelière:Hôtels
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Gestion hôtelière:TFEMots-clés : analyse Hôtel Index. décimale : 64.024 Hotels et restaurants Résumé : Pour finir cette troisième année de bachelier en gestion hôtelière, je me suis posé beaucoup de questions concernant mon lieu de stage. En effet, n’ayant pas eu l’occasion de réaliser mon stage l’année dernière, je n’avais pas vraiment d’idée quant au déroulement d’un stage dans le cadre d’études. Mais, j’ai eu la possibilité de travailler en tant qu’étudiante à l’Hôtel Orange de La Louvière, ce qui a permis de m’orienter pour mon choix de stage. Je souhaitais un hôtel de taille moyenne, qualitatif et à l’ambiance familiale. Cette chère pandémie mondiale n’a pas facilité mon travail de recherche, mais j’ai finalement trouvé mon lieu de stage: Le Côté Vert. Un hôtel verdoyant en plein cœur de Waterloo. Grâce à une super équipe qui m’a très bien accompagnée, j’ai pu découvrir de nombreuses facettes de l’hôtellerie et j’ai eu de nombreuses occasions de mettre en pratiques ces dernières années d’études. Voici le fruit de ces onze semaines de stage, mon Travail de Fin d’Études.Tout au long de ce travail, j’ai essayé de suivre un fil conducteur qui inscrit l’analyse de chaque point choisi ainsi que les pistes d’amélioration que je pouvais supposer. Ce type d’analyse d’un hôtel peut être très utile pour un gestionnaire afin de faire évoluer positivement son hôtel. J’ai donc tenté de me mettre à cette place afin de tirer le meilleur de chaque résultat. J’ai voulu répondre aux problématiques et aux petites observations que j’ai pu relever lors de mon stage, en m’aidant des connaissances acquises ces trois dernières années et de mon regard extérieur sur le Côté Vert. Dans ce travail, vous trouverez une analyse approfondie de différents points: l’hôtel et son fonctionnement, les aspects marketing de l’hôtellerie, mais également une analyse financière et une analyse de la gestion de l’hôtel sous tous ses aspects. J’ai été confrontée durant la réalisation de ce TFE à plusieurs limites, fixées par ce que j’ai pu vivre et surtout par la crise sanitaire sans précédent que nous traversons actuellement. Malgré ce, j’ai tenté de me détacher un peu du contexte actuel pour pouvoir apprécier mon expérience professionnelle.Tout au long de ce TFE, vous trouverez une structure qui suit ma logique et ma façon de penser. J’espère qu’au travers de ce travail vous vivrez pleinement mon immersion dans le monde de l’hôtellerie ainsi que la mise en pratique de tous les enseignements dont j’ai pu bénéficier durant ces trois années de bachelier. J’espère que la lecture de ce TFE vous donnera envie de séjourner au vert, dans ce bel hôtel qu’est Le Côté Vert. Note de contenu : Présentation générale
Situation géographique
Historique
Description de l’offre.
Hôtel
Restaurant
Présentation générale du personnel
Mesures Covid pour le personnel
Équipe
Évaluation.
Analyse de l’hôtel sous l’aspect marketing
Macro-environnement
Environnement touristique
Analyse PESTEL
Microenvironnement
Marketing –Mix, les 4P
Product
Price
Place
Promotion
Partie créative: création d’une newsletter
Mais à quoi sert le mailing?.
.Rôledechacundanslamiseenplaceetl’entretien
Processusdecréationd’unenewsletter
Conclusiondelapartiecréative
Gestion des stocks et fournisseurs
Stocks food
Petit-déjeuner
Restaurant
Stocks non food
Analyse financière
Analyse des ratios
Autonomie financière
Solvabilité
Liquidité
Trésorerie
Productivité
Rentabilité
Analyse de reports hébergement –aspect gestion hôtelière
Analyse de deux mois, janvier 2019 et janvier 2020
Processus de vente d’un repas.
Analyse de la carte du room service
Principe d’Omnes n°1: ouverture de la gamme
Principe d’Omnes n°2: la dispersion des prix
Principe d’Omnes n°3: la mise en avant
Fiches techniques
Entrées
Plats
Desserts
Menu engineering
Calcul des marges et de la rentabilité
Calcul de la popularité
Conclusion
Conclusion –version anglaise
Médiagraphie
AnnexeExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008570 64.024 BRA TFE ISFEC TFE Exclu du prêt