Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'travail,citoyen'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Moi aussi je veux savoir faire ça! : Comment aider certains volontaires de l’ASBL Handipar à faire face à leurs difficultés dans la réalisation de différentes tâches de leur travail quotidien ? / Bérénice Mouthuy
Titre : Moi aussi je veux savoir faire ça! : Comment aider certains volontaires de l’ASBL Handipar à faire face à leurs difficultés dans la réalisation de différentes tâches de leur travail quotidien ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Bérénice Mouthuy, Auteur ; Anne Moinil, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2015 Importance : 102 p. Format : 30cm Note générale : Dis 16 Langues : Français (fre) Mots-clés : autonomie adulte réalisation activité handicap mental travail,citoyen Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Nous éprouvons tous des difficultés tout au long de notre vie. Mais celles-ci peuvent poser problème dans notre processus d'apprentissage. Des difficultés de réalisation peuvent freiner divers besoins. Il est essentiel pour des personnes atteintes d'un handicap de pallier à ces difficultés.
Dans le cadre de ce travail de fin d'études, nous nous sommes penchés sur cette problématique. Pour mieux comprendre les diverses difficultés que pouvaient rencontrer certains volontaires et ce, afin de trouver des solutions pour qu'ils éprouvent moins d'obstacles dans leurs tâches au sein d'Handicap et Participation.
Pour ce travail, nous nous sommes appuyées sur le principe de la recherche-action pour mettre en avant des indicateurs pointant la difficulté de réalisation. Ensuite, nous avons réfléchi à différentes hypothèses pouvant être la base de cette difficulté, enfin nous avons expérimenté et mis en place des pistes de solutions en vue d'améliorer la situation.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2311 Moi aussi je veux savoir faire ça! : Comment aider certains volontaires de l’ASBL Handipar à faire face à leurs difficultés dans la réalisation de différentes tâches de leur travail quotidien ? [TFE / Mémoire] / Bérénice Mouthuy, Auteur ; Anne Moinil, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2015 . - 102 p. ; 30cm.
Dis 16
Langues : Français (fre)
Mots-clés : autonomie adulte réalisation activité handicap mental travail,citoyen Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Nous éprouvons tous des difficultés tout au long de notre vie. Mais celles-ci peuvent poser problème dans notre processus d'apprentissage. Des difficultés de réalisation peuvent freiner divers besoins. Il est essentiel pour des personnes atteintes d'un handicap de pallier à ces difficultés.
Dans le cadre de ce travail de fin d'études, nous nous sommes penchés sur cette problématique. Pour mieux comprendre les diverses difficultés que pouvaient rencontrer certains volontaires et ce, afin de trouver des solutions pour qu'ils éprouvent moins d'obstacles dans leurs tâches au sein d'Handicap et Participation.
Pour ce travail, nous nous sommes appuyées sur le principe de la recherche-action pour mettre en avant des indicateurs pointant la difficulté de réalisation. Ensuite, nous avons réfléchi à différentes hypothèses pouvant être la base de cette difficulté, enfin nous avons expérimenté et mis en place des pistes de solutions en vue d'améliorer la situation.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2311 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T1522 ES 14-15 MOU TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt