Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'time-out'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Time-Out : comment bien l'utiliser / Franck Ramus in Cerveau et Psycho, 161 (Janvier 2024)
[article]
Titre : Time-Out : comment bien l'utiliser Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck Ramus Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 44-49 Note générale : Article issu du dossier "Education : comment s'y retrouver ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : time-out punition enfant éducation Résumé : Tout et son contraire a été dit à propos de la pratique du « time-out », qui consiste à mettre un enfant à l’écart pour l’amener à cesser un comportement. Il était temps de faire le point sur l’efficacité de cette méthode, son acceptabilité éthique et les modalités de sa mise en œuvre. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4941
in Cerveau et Psycho > 161 (Janvier 2024) . - p. 44-49[article] Time-Out : comment bien l'utiliser [texte imprimé] / Franck Ramus . - 2024 . - p. 44-49.
Article issu du dossier "Education : comment s'y retrouver ?"
Langues : Français (fre)
in Cerveau et Psycho > 161 (Janvier 2024) . - p. 44-49
Mots-clés : time-out punition enfant éducation Résumé : Tout et son contraire a été dit à propos de la pratique du « time-out », qui consiste à mettre un enfant à l’écart pour l’amener à cesser un comportement. Il était temps de faire le point sur l’efficacité de cette méthode, son acceptabilité éthique et les modalités de sa mise en œuvre. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4941 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005783 CER 161 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleParentalité, pratiques éducatives et punitions : que disent les recherches scientifiques sur les effets des punitions relationnelles (time-out) ou corporelles (fessées) sur le développement psychologique des enfants ? / Géraldine Maigret in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 183 (Mai 2023)
[article]
Titre : Parentalité, pratiques éducatives et punitions : que disent les recherches scientifiques sur les effets des punitions relationnelles (time-out) ou corporelles (fessées) sur le développement psychologique des enfants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Géraldine Maigret ; Edouard Gentaz Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 229-232 Langues : Français (fre) Mots-clés : punition relationnelle time-out éducation punition sanction Développement psychologique de l'enfant Punition corporelle Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4840
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 183 (Mai 2023) . - p. 229-232[article] Parentalité, pratiques éducatives et punitions : que disent les recherches scientifiques sur les effets des punitions relationnelles (time-out) ou corporelles (fessées) sur le développement psychologique des enfants ? [texte imprimé] / Géraldine Maigret ; Edouard Gentaz . - 2023 . - p. 229-232.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 183 (Mai 2023) . - p. 229-232Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005340 ANA 183 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible