Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'comportementinapproprié'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
« Si on souhaite changer de vie, d’état d’esprit, il faut commencer par modifier son comportement. » [Ken Bruen] : « Sachant que les comportements inappropriés de certaines personnes hébergées aux « 4 vents » de Nivelles génèrent une ambiance néfaste au sein de la Maison d’Accueil, comment comprendre ceux-ci en vue d’affiner les pratiques éducatives et par là même le projet pédagogique de l’institution ? » / Julien Haentjens
Titre : « Si on souhaite changer de vie, d’état d’esprit, il faut commencer par modifier son comportement. » [Ken Bruen] : « Sachant que les comportements inappropriés de certaines personnes hébergées aux « 4 vents » de Nivelles génèrent une ambiance néfaste au sein de la Maison d’Accueil, comment comprendre ceux-ci en vue d’affiner les pratiques éducatives et par là même le projet pédagogique de l’institution ? » Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Julien Haentjens, Auteur ; Anne Moinil, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2016 Importance : 86 p. Format : 30 cm Note générale : Dis 14 Langues : Français (fre) Mots-clés : comportementinapproprié hébergement sdf adulte Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Les comportements inappropriés au sein des maisons d'accueil sont un problème fréquent.
Ce travail de fin d'études commence par une présentation du cadre institutionnel des "Quatre Vents" de Nivelles en relevant les différents acteurs de l'institution, son fonctionnement et sa population.
Ensuite, il partage les observations et analyses réalisées en équipe afin de comprendre ces différents comportements, leurs sources et les pistes de solutions mises en place ou envisageables.
Enfin, ce travail clôture par une mise à distance, afin d'analyser la démarche effectuée, l'efficacité ainsi qu'une auto-évaluation.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2561 « Si on souhaite changer de vie, d’état d’esprit, il faut commencer par modifier son comportement. » [Ken Bruen] : « Sachant que les comportements inappropriés de certaines personnes hébergées aux « 4 vents » de Nivelles génèrent une ambiance néfaste au sein de la Maison d’Accueil, comment comprendre ceux-ci en vue d’affiner les pratiques éducatives et par là même le projet pédagogique de l’institution ? » [TFE / Mémoire] / Julien Haentjens, Auteur ; Anne Moinil, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2016 . - 86 p. ; 30 cm.
Dis 14
Langues : Français (fre)
Mots-clés : comportementinapproprié hébergement sdf adulte Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Les comportements inappropriés au sein des maisons d'accueil sont un problème fréquent.
Ce travail de fin d'études commence par une présentation du cadre institutionnel des "Quatre Vents" de Nivelles en relevant les différents acteurs de l'institution, son fonctionnement et sa population.
Ensuite, il partage les observations et analyses réalisées en équipe afin de comprendre ces différents comportements, leurs sources et les pistes de solutions mises en place ou envisageables.
Enfin, ce travail clôture par une mise à distance, afin d'analyser la démarche effectuée, l'efficacité ainsi qu'une auto-évaluation.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2561 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18759 ES 15-16 HAE TFE Éducateur (ES) Centre de documentation HELHa - Gosselies 0 Généralités- Encyclopédie - Dictionnaires Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtTic tac tic tac... boum : sachant que certains enfants atteints de troubles psychiques du service de jour "Les Glycines" à Braine l'Alleud ont des comportements inappropriés lors des moments "hors-atelier", comment comprendre cette problématique en vue d'affiner les pratiques éducatives et par la même le projet pédagogique de l'institution? / Arnaud Verdebout
Titre : Tic tac tic tac... boum : sachant que certains enfants atteints de troubles psychiques du service de jour "Les Glycines" à Braine l'Alleud ont des comportements inappropriés lors des moments "hors-atelier", comment comprendre cette problématique en vue d'affiner les pratiques éducatives et par la même le projet pédagogique de l'institution? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Arnaud Verdebout, Auteur ; Anne Moinil, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2015 Importance : 66 p. Format : 30cm Note générale : Dis 14 Langues : Français (fre) Mots-clés : comportementinapproprié troublepsychique enfant rechercheaction sujet troublemutistique psychanalyse Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d'études est la finalité d'un stage effectué "Aux Glycines" de Braine L'Alleud. Ce service d'accueil de jour pour jeunes non scolarisés accueille des enfants atteints de troubles psychiques et a pour finalité première l'apaisement des angoisses de l'enfant. La problématique abordée est les comportements "inappropriés" lors de moments "hors atelier" chez ces enfants.
Au cours de ce stage, l'auteur, Arnaud Verdebout, a mené une "recherche-action" en collaboration avec une équipe transdisciplinaire. Dans un premier temps, des observations précises ont mené à une liste d'indicateurs qui ont permis de développer des hypothèses, pour finalement en dégager des pistes de solutions.
Ce travail s'adresse à tous les travailleurs sociaux, aux personnes intéressées par la population atteinte de troubles psychiques et par les problèmes liés à ces pathologies.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2310 Tic tac tic tac... boum : sachant que certains enfants atteints de troubles psychiques du service de jour "Les Glycines" à Braine l'Alleud ont des comportements inappropriés lors des moments "hors-atelier", comment comprendre cette problématique en vue d'affiner les pratiques éducatives et par la même le projet pédagogique de l'institution? [TFE / Mémoire] / Arnaud Verdebout, Auteur ; Anne Moinil, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2015 . - 66 p. ; 30cm.
Dis 14
Langues : Français (fre)
Mots-clés : comportementinapproprié troublepsychique enfant rechercheaction sujet troublemutistique psychanalyse Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d'études est la finalité d'un stage effectué "Aux Glycines" de Braine L'Alleud. Ce service d'accueil de jour pour jeunes non scolarisés accueille des enfants atteints de troubles psychiques et a pour finalité première l'apaisement des angoisses de l'enfant. La problématique abordée est les comportements "inappropriés" lors de moments "hors atelier" chez ces enfants.
Au cours de ce stage, l'auteur, Arnaud Verdebout, a mené une "recherche-action" en collaboration avec une équipe transdisciplinaire. Dans un premier temps, des observations précises ont mené à une liste d'indicateurs qui ont permis de développer des hypothèses, pour finalement en dégager des pistes de solutions.
Ce travail s'adresse à tous les travailleurs sociaux, aux personnes intéressées par la population atteinte de troubles psychiques et par les problèmes liés à ces pathologies.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2310 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T1518 ES 14-15 VER TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt