Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Service de Jour'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Quoi de neuf à l'Envol ? : Sachant que certains bénéficiaires au sein du service de jour l'Envol craignent de participer aux nouvelles activités, comment comprendre cette difficulté en vue d'affiner les pratiques éducatives et, par la même, le projet pédagogique de l'établissement ? / Céline Mahieu
Titre : Quoi de neuf à l'Envol ? : Sachant que certains bénéficiaires au sein du service de jour l'Envol craignent de participer aux nouvelles activités, comment comprendre cette difficulté en vue d'affiner les pratiques éducatives et, par la même, le projet pédagogique de l'établissement ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Céline Mahieu, Auteur ; Gaëtan Wouters, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2012-2013 Importance : 94 p. Accompagnement : 1 fichier Note générale : GD 16 Langues : Français (fre) Mots-clés : L'Envol Service de Jour équipe indicateur crainte activité peur dialogue discussion Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d'études est le résultat de neuf semaines de stage réalisées au sein du Service d'Accueil de Jour l'"Envol" à Jumet. Cette institution accueille des personnes adultes handicapées mentales âgées de 18 à 65 ans. Cet ouvrage se divise en deux grandes parties. Dans un premier temps, la description de l'institution permet de situer plus facilement le contexte du Service et dans un second temps, la présentation de la recherche-action proprement dite. La dernière partie présente la mise à distance de l'ensemble du travail accompli. Ce travail aborde la crainte qu'ont les usagers à participer aux nouvelles activités. Afin de proposer des pistes de solutions efficaces, une équipe chercheuse s'est formée et a fonctionné selon les grands principes de la recherche-action. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1925 Quoi de neuf à l'Envol ? : Sachant que certains bénéficiaires au sein du service de jour l'Envol craignent de participer aux nouvelles activités, comment comprendre cette difficulté en vue d'affiner les pratiques éducatives et, par la même, le projet pédagogique de l'établissement ? [TFE / Mémoire] / Céline Mahieu, Auteur ; Gaëtan Wouters, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2012-2013 . - 94 p. + 1 fichier.
GD 16
Langues : Français (fre)
Mots-clés : L'Envol Service de Jour équipe indicateur crainte activité peur dialogue discussion Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d'études est le résultat de neuf semaines de stage réalisées au sein du Service d'Accueil de Jour l'"Envol" à Jumet. Cette institution accueille des personnes adultes handicapées mentales âgées de 18 à 65 ans. Cet ouvrage se divise en deux grandes parties. Dans un premier temps, la description de l'institution permet de situer plus facilement le contexte du Service et dans un second temps, la présentation de la recherche-action proprement dite. La dernière partie présente la mise à distance de l'ensemble du travail accompli. Ce travail aborde la crainte qu'ont les usagers à participer aux nouvelles activités. Afin de proposer des pistes de solutions efficaces, une équipe chercheuse s'est formée et a fonctionné selon les grands principes de la recherche-action. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1925 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T1373 ES 12-13 MAH TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt