Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Service d'Accompagnement Pour Personnes Handicapées En Milieu Ouvert (SAPHEMO)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Un regard qui dérange : Comment comprendre que certains bénéficiaires de SAPHEMO souffrent du regard des remarques de la société ? / Mégane Terrones Y Munoz
Titre : Un regard qui dérange : Comment comprendre que certains bénéficiaires de SAPHEMO souffrent du regard des remarques de la société ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Mégane Terrones Y Munoz, Auteur ; Anne Moinil, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2018 Importance : 112 p. Note générale : Ce TFE a obtenu la note finale de 14/20 Langues : Français (fre) Mots-clés : autonomie handicap handicap mental regard de la société souffrance estime de soi représentation sociale différence Service d'Accompagnement Pour Personnes Handicapées En Milieu Ouvert (SAPHEMO) Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : "Ce travail de fin d’études est le fruit de neuf semaines de stage au sein de l’ASBL SAPHEMO qui accompagne des adultes porteurs de handicap mental léger à modéré.Il s’axe sur une des problématiques présentes au sein de l’ASBL : la souffrance qu’expriment certains bénéficiaires de SAPHEMO par rapport au regard de la société. Afin de comprendre cette problématique, celle-ci a été analysée à l’aide d’une équipe chercheuse tout en se basant sur la méthodologie de la recherche-action, comprenant les indicateurs observés, les hypothèses de départ et les pistes de solution pensées et/ou mises en place.Ce travail se conclut par une mise à distance qui reprend l’évaluation du fonctionnement de l’équipe chercheuse, du déroulement de la recherche-action et d’une auto-évaluation." Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3414 Un regard qui dérange : Comment comprendre que certains bénéficiaires de SAPHEMO souffrent du regard des remarques de la société ? [TFE / Mémoire] / Mégane Terrones Y Munoz, Auteur ; Anne Moinil, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2018 . - 112 p.
Ce TFE a obtenu la note finale de 14/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : autonomie handicap handicap mental regard de la société souffrance estime de soi représentation sociale différence Service d'Accompagnement Pour Personnes Handicapées En Milieu Ouvert (SAPHEMO) Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : "Ce travail de fin d’études est le fruit de neuf semaines de stage au sein de l’ASBL SAPHEMO qui accompagne des adultes porteurs de handicap mental léger à modéré.Il s’axe sur une des problématiques présentes au sein de l’ASBL : la souffrance qu’expriment certains bénéficiaires de SAPHEMO par rapport au regard de la société. Afin de comprendre cette problématique, celle-ci a été analysée à l’aide d’une équipe chercheuse tout en se basant sur la méthodologie de la recherche-action, comprenant les indicateurs observés, les hypothèses de départ et les pistes de solution pensées et/ou mises en place.Ce travail se conclut par une mise à distance qui reprend l’évaluation du fonctionnement de l’équipe chercheuse, du déroulement de la recherche-action et d’une auto-évaluation." Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3414 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000297 ES 17-18 TER TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt